Plusieurs Totoros??????

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

Posté dans : Anime / Manga

• TifaA-Rith
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    tifaérith le #139542

Hier je suis allée chez une amie japonaise, et elle était en train de regarder Mon voisin Totoro en japonais. Je me dis chouette! Regardons le une fois de plus!

Mais là, surprise, il m’a semblé voir des scènes que je n’avais jamais vues auparavant!!!!!!!!!!!!!

Alors, simple délire de mon imagination, ou bien la version de Canal + que je connaissais était bien une version différente???

Zeupoulp-Hlm
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    zeupoulp-hlm le #139543

Pourrais-tu décrire ces scènes que tu penses inédites ?

Comme beaucoup ici je pense, je connaissais le film avant sa sortie française, et que ce soit sur C+, en vidéo ou au ciné, je n’ai vu aucun remontage et la VF tenait même bien la route compte-tenu de la difficulté de la qualité de la VO.

Mais farnchement, je pense que ta mémoire t’a joué un tour et tu avais du oublié qq scènes ou images. Il faut dire que ce film n’a pas une histoire simple et puérile. C’est plus un enchaînement de scènes de vie autour d’une ambiance globale et la découverte du Totoro.:love:

Ceci dit, dans l’absolu, il existe ua moins 3 Totoros : le chibi, le chu et le Daï :aile:

Kagari
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    kagari le #139544

A mon avis c’est un simple délire de ton imagination ^__^ . A ma connaissance il n y a pas de version avec des scenes rajoutees sur le commerce.

Cependant si ta passion totoroesque n’a pas de limites, pousses donc jusqu’au japon! La bas, il existe bien une version inedite de tonari no totoro. C’est un court metrage proposé au musée ghibli a mitaka à l’ouest de tokyou. Mais cette version n est pas disponible à la vente, c’est juste pour le plaisir des yeux et de ton ticket ghibli qui est en fait un bout de peloch …

SR44
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    SR44 le #139545

Citation (kagari)
    A mon avis c’est un simple délire de ton imagination ^__^ . A ma connaissance il n y a pas de version avec des scenes rajoutees sur le commerce…

Moi aussi je pense que c’est un délire de ton imagination (SR qui en rajoute une couche):pingu:

TifaA-Rith
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    tifaérith le #139546

Une scène où on voit la petite famille aller pour la première fois à l’hôpital, on les voit se promener (bon jusque là tout va bien), puis on les voit arriver en haut d’un petit sentier, juste derrière l’hôpital, et là, Satsuki descend du vélo et montre l’hôpital du doigt. Je m’en souvenais pas.

Où encore une scène où le père active la fontaine derrière la maison, Mei et Satsuki s’amuse alors à piétiner le linge pour faire la lessive, puis après on les voit l’étendre…

Il faudra que je vérifie, parce que ces scènes ne me disaient absolument rien.

Enfin, en tout cas désolé si tout ça viens de moi!!!!!!!!!!

Videogirl
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Videogirl le #139547

Citation (tifaérith)
    Une scène où on voit la petite famille aller pour la première fois à l’hôpital, on les voit se promener (bon jusque là tout va bien), puis on les voit arriver en haut d’un petit sentier, juste derrière l’hôpital, et là, Satsuki descend du vélo et montre l’hôpital du doigt. Je m’en souvenais pas.

Où encore une scène où le père active la fontaine derrière la maison, Mei et Satsuki s’amuse alors à piétiner le linge pour faire la lessive, puis après on les voit l’étendre…

Il faudra que je vérifie, parce que ces scènes ne me disaient absolument rien.

Enfin, en tout cas désolé si tout ça viens de moi!!!!!!!!!!

Alors la scène du linge c’est juste avant que toute la famille parte à vélo pour l’hôpital cette scène existe bel et bien dans la version originale quant à la scène du sentier que tu cites et qui s’inscrit peu après elle est aussi dans la version originale. Ce n’est pas grave dans la mesure où notre mémoire nous joue souvent des tours en tout cas ça m’a donné envie de re re re re re re re re re re revoir Totoro. 😁

Kagari
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    kagari le #139548

Citation (Videogirl)
    … en tout cas ça m’a donné envie de re re re re re re re re re re revoir Totoro. 😁

Moi aussi!

En plus, hier jai découvert, en sortant de mon troquet, que mon ciné de province ( j habite la bretagne^^) diffusait totoro tous les jours a 18h….donc aujourd’ hui je me suis precipitee ^^

mwwwwwwwwwwwwwwwwwwwa que du plaisir! (On était 5 dans la salle^^ et je devais etre la plus vieille..

Je n ‘avais pas eu le plaisir de voir tonari no totoro sur grand ecran, trop mignon. En plus c était les séances pour pichoun à trois euros…mwwwwwwwaaaa! (je ronronne de plaisir tout en cajolant mes peluches totoro devant mon pc^^)

En tout cas merci mon ciné pour cette heureuse initiative j’en redemande!

Hyatt
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    hyatt le #139549

moi j’ai vu le film qui a ete diffuser il y pas mal de temps sur canal et j’en garde un tres bon souvenir !! maintenant ,il existe peut etre une serie tv la je sais pas du tout !

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
feanor-curufinwe, dekamaster2, Bruno, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, certifiedd
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min