Bon, allez, je ressors encore un topic de la cave : les mécha préférés ouais !
1) Le VF-1S Valkyrie de Roy Fokker dans Macross, parce qu’il est bôôôô ; pi j’aime bien le F-14 Tomcat, qui a servi d’inspiration, à la base (y a d’ailleurs un clin d’oeil inconscient dans mon pseudo….. ^^)
2) L’EVA 01, car c’est un vraie bête (au sens littéral du terme) ; mais j’aime bien l’EVA 00 (en jaune prototype) et l’EVA 03 (celle qui fut possédée par un Ange); la 02? Non, rien à cirer.c’est une machine toute bête…. ^^
3) L’YF-19 de Macross Plus, parce qu’il est bôôôô aussi (pi j’aime bien le Sukhoi S-47 Berkut et son aile en flèche inversée qui lui ressemble beaucoup aussi !)
4) L’Ingram de Noa dans Patlabor aussi, evidemment, pour son côté très “robot de police ordinaire”….
5) Et bien sûr Goldorak, parce que voilà, c’est Goldorak (qui a dit “elle est nulle ton argumentation”?)
Bon, puis si on élargit aux jeux vidéo, ben :
1) Le Jehuty de Zone of the Enders 2 et son ordinateur de bord à la voix tres sympathique (version anglaise) et son Vector Canon façon sentai
2) Les Wanzer customisables à volonté de Front Mission 3
3) les robots de Ring of Red, qui ressemblent plus à des tanks sur pattes (avec un gros moteur Diesel !) qu’aux superbes mecha rutilants et sophistiqués auxquels on est habitués.
Bon, je ne vais pas aller plus loin, sinon je vais commehcer à vous sortir la Vespa de Haruko dans FLCL ou l’Arcadia d’Alnator !
PS : Après recherches, “tomcat” veut dire “matou”, tout simplement…..
Edité par Tom le chat le 17-11-2004 à 05:30
Edité par Tom le chat le 01-12-2004 à 17:20
[Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
flickr