Hello everyone
Pourquoi aime-t-on lire des mangas ?
-
Oops, aucune réponse pour cette première journée 😌 ?
Peut être que ce topic a déjà été traité ?En tout cas, pour ma part, voilà les raisons de mon intérêt autour du manga :
J'aime :
– l'objet qu'est le manga : le format pratique, le noir et blanc et même l'odeur du papier!
– le prix, beaucoup plus abordable qu'une BD franco-belge
– les dessins expressifs et marquants
– le découpage dynamique et plus recherché des cases
– le fait d'en apprendre un peu plus sur la culture japonaise qui diffère du “sacré saint” modèle américain
– la diversité des sujets traités, l'évasion qu'un manga procure
– toute l'industrie créative qui gravite autour (animation, drama, figurines, cosplay)
– etcBref, des tas de choses font que je suis une mangavore !
Et vous ? Il y a bien des raisons qui vous pousse à ouvrir un manga, noop ?!
Oops, aucune réponse pour cette première journée 😌 ?
Peut être que ce topic a déjà été traité ?Il y a en effet beaucoup d'habitués qui ont déjà disserté en long, en large et de haut en bas sur le sujet, mais ça n'a pas d'importance.
Alors, bonjour, bienvenue, si tu veux te présenter, c'est par là.
Ensuite, c'est un forum, pas un chat, si tu n'as pas de réponses, ça ne veut pas dire qu'on boude ou qu'on snobe, simplement, peut-être qu'on réfléchit, qu'on reviendra plus tard ou qu'on ne postera pas parce qu'on n'a rien à dire ou parce qu'on n'a pas envie de s'exprimer sur le sujet.
Quoi qu'il en soit, 't'affole pas, sur ce forum, on ne joue pas à celui a le plus gros topic et le plus grand nombre de réponses. Si tu veux poster ailleurs, tu as le droit, chacun fait ce qu'il veut.
.
La levure, c'est pas ma culture. LOLPourquoi répondre de cette façon a une personne qui cherche juste des réponses ? Casser les gens a l'air d'être une vrai passion sur les forum. Pourquoi ne pas communiqué correctement et intelligemment avec cette outil qui est internet ?
Tu prend les gens de haut dans ton discours, c'est a cause des gens comme toi que internet devient dégradant !Je prends les gens de haut 😉
Ah bon, moi je croyais juste que j'expliquais qu'il ne fallait pas paniquer parce qu'on n'avait pas de réponses. Je crains fort que ce soit un regrettable malentendu.
Si tu trouves que mon message est dégradant, donc hors-charte, tu as un bouton pour le signaler aux modos.
Edit: pour dissiper un autre éventuel malentendu, non, je ne suis pas énervée. Je suis très relax sur ce coup. Quand Sharbett fâchée, elle jamais écrire ainsi 😂
Il y a en effet beaucoup d'habitués qui ont déjà disserté en long, en large et de haut en bas sur le sujet, mais ça n'a pas d'importance.
En effet je ne peux qu'appuyer Sharbett, puisque nous avons abordé ce sujet maintes fois et pour ma part je ne vois pas l'intérêt de me répéter… J'aurais aimé te ressortir l'une de ces conversations pour que tu y lises nos différents avis (qui à vrai dire rejoignent pour la plupart le tien) mais hélas la fonction “Recherche” ne marche quasiment pas, c'est ça le drame.En tous cas bienvenue dans le coin 😉 !
Je ne crois pas que Sharbett répondait avec brutalité à Mee Len, elle voulait lui expliquer un certain "silence radio" ; le problème des forums, c'est qu'il manque le ton de la voix, et qu'un post un peu hâtif peu paraître à des gens carrément blessant, à la grande surprise parfois de celui ou celle qui l'a émis !
Le topic fait en effet un peu doublon, et nous les habitués on voit ces temps-ci débarquer pas mal de "newbies" qui lancent un soufflé déjà dégonflé ailleurs, apparemment sans même avoir un peu exploré le forum… Dans ce cas-ci on a déjà "L'amour des manga".
En fait si c'était "Pourquoi aime t-on à ce point lire des manga en France", cela me semblerait mieux orienter un sujet, car c'est un point assez déroutant par rapport à d'autres pays d'Europe…
En tout cas moi j'aime lire des manga :
– parce que l'art du trait chez les Japonais ridiculise celui des Occidentaux.
– parce qu'ils dessinent les plus superbes jeunes filles de toute la BD mondiale.
Entre autres.Je me permets d'ajouter, aussi bien pour Mee Len que pour Bellyworld, que 'faut pas paniquer non plus.
C'est pas parce qu'on s'est mal compris sur ce topic que ce forum est fermé et qu'il ne faut plus jamais revenir. Ce serait dommage, c'est un bon forum, et je n'ai pas l'intention d'empêcher de poster qui que ce soit.
Maintenant que c'est dit, je laisse ce topic tranquille ^^
Maintenant que c'est dit, je laisse ce topic tranquille ^^Ah ben nan ! faut que t'assumes !! tu mets le souk et après tu t'en vas 😂
Mais il me semble qu'on avait déjà discuté de çà sur un topic dédié, je vais faire des recherches (ou alors c'était un topic consacré aux comics où avait été développé un comparatif des genres, çà va pas être évident à retrouver çà…), c'était peut être dans l'ancienne version du forum
Maintenant, il n'est pas inintéressant de reprendre la discussion sur ce point et de l'actualiser
Alors pour Mee Len (bienvenue au fait ^^), les mangas c'est bien parce que :
– sur le plan matériel : le format pratique, le noir et blanc et même l'odeur du papier!
– le prix, beaucoup plus abordable qu'une BD franco-belge
– les dessins expressifs et marquants
– le découpage dynamique et plus recherché des cases
– le fait d'en apprendre un peu plus sur la culture japonaise qui diffère du “sacré saint” modèle américain
– la diversité des sujets traités, l'évasion qu'un manga procure
– toute l'industrie créative qui gravite autour (animation, drama, figurines, cosplay)Je pense que la plupart des points que tu relèves ne sont pas propres au manga : la bd franco belge notamment est exceptionnellement riche sur le plan des sujets traités, elle peut également nous en apprendre beaucoup sur la culture japonaise et propose des graphismes variés, eux aussi expressifs… La bd européenne est également une base solide pour l'animation et les produits dérivés ou le cosplay…
En revanche, tu soulignes le point essentiel qui pour moi est la caractéristique principale du manga : le découpage anarchique (pas de codes spécifiques en la matière) et le dynamisme (utilisation des lignes de mouvement), par ailleurs, le manga ( en général) propose des spécificités sur le plan du chara-design, il y a des éléments récurrents en termes de physique des personnages et de postures
En outre, lire des mangas c'est bien parce qu'on est régulièrement alimenté, là où il faut parfois deux ans à un auteur de bd européenne pour sortir un tome, le mangaka (comme l'auteur de comics) est astreint à des contraintes éditoriales strictes, et pour nous c'est top parce qu'on a peu d'attente…
J'y reviendrai par la suite, là faut que j'aille gagner ma croûte
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Members Currently Active: 0No users are currently activeKeymaster | Moderator | Participant | Spectator | BlockedAdditional Forum StatisticsThreads: 10, Posts: 169, Members: 48Welcome to our newest member, pandaroux28Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min