Citation (Tom le chat)
Citation (touzeur)
PS One : 1 500F
PS2 : 3 000F
PS3 : ?
Juste une correction, la Playstation 1ere du nom (la boîte grise, série scph-1002) coûtait dans les 2000 F à sa sortie et je me suis laissé dire que les consoles de la génération précédente (Super NES et Megadrive) valaient dans les 1500 F (sinon plus) à leur sortie.
Mais bon, c’est vrai que 3000 F pour une console de jeux c’est assez cher, même si on a un lecteur de DVD vidéo en plus pour ce prix. Ca valait combien d’ailleurs un lecteur DVD de salon en l’an 2000? Assez cher, il me semble.
Ouaip, 1490 F TTC pour la snes avec un jeu. Et la cartouche coûtait entre 350 et 550 F ( pour un Killer instinct par ex et j’ai même vu du DBZtournament2 pour 650 F! Aaah la belle époque). A peine moins cher pour la mégadrive ( qui couplée au méga-CD valait son pesant d’or ). Mais en fait on restait dans le même ordre de prix que la NES ou la master system.
La play 1 était un peu plus cher mais l’argument de vente était que le CD-Rom était moins onéreux que les cartouches. Là dessus Sony s’est bien foutu de notre gueule. De plus les premières play présentaient un très désagréable inconvénient: le lecteur de CD-rom fatiguait à la longue et il fallait dresser à la verticale la console pour que la machine fasse tourner les jeux. Les rois du scratch tentaient eux de les lancer à la main.
Du coup Sony nous a gratifié de petits pieds à la verticale sur la play 2 certainement pour les nostalgiques. Petits pieds qui justifiaient probablement les 3000 balles de la console.
En fait ce qui m’énerve c’est qu’une console taillée pour le marché mondial puisse coûter le prix d’une neogeo. C’est vraiment abuser.