Voilà, je viens de voir les quatre premiers épisodes de Saint Seiya The Hades Chapter, et une fois l’excitation retombée, arrive une légère déception… il y a quelques trucs qui ne vont pas:
1) L’ambiance tout d’abord… je trouve que c’est le plus grand défaut des premiers épisodes. je m’explique: il n’y en a pas ! pour moi, Saint Seiya, c’est avant tout un univers avec une ambiance qui lui est propre, et là, rien. ils se sont contenté de reprendre les musiques déjà existantes qui ont marqué tout le monde, et les ont “collée” comme ça de manière un peu aléatoire… c’est l’impression que j’ai eu.
2) les dessins: certes, certains diront, c’est beau, y’a des images de synthèse, des plans audacieux, mais les détails font défaut. Pour les plans éloignés des presonnages, les desins sont très grossiers, les couleurs sont un peu trop criardes à mon gout: le début se passe au temple de Mu la nuit, et les armures sont aussi claires qu’en plein jour, pas d’effets d’obscurité… et les images générées par ordinateurs sont belles, mais on se croirait plutot dans la dernière version d’un jeu vidéo (le placage de textures est le même que dans les derniers jeux PS2 et ils utilisent la même technologie que jet set radio (pour ceux qui ne les ont pas vus)).
3) à l’épisode 4, la progression des spectres (les chevaliers d’or ressucités) n’avance pas vraiment… ils en sont à la maison du cancer, donc, la série ne va pas s’arreter à 13 épisodes.. la question est: vont-ils nous faire attendre encore un temps pas possible pour nous montrer la vraie fin de la série ???
Voilà, je suis assez dur, je sais, mais depuis le temps que cette suite était attendue, je crois que je m’attendais à un chef d’oeuvre (comme les guerriers d’Abel par exemple) et le résultat donne une impression de vite fait, pas trop cher, “et pis de toute façon les fans s’en contenteront…”
Bien sûr, ce n’est que mon avis, et j’attend les votres avec impatience !!!
@+++ Poussin