Quel est votre éditeur preferé ?

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

Posté dans : Anime / Manga

• GodzillaJr
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    GodzillaJr le #122878

Dans la série : “quel est…”
    Voici ma questions :
    QUEL EST EDITEUR FETICHE ?

Pkoi et puis aussi quels sont ceux pour vous les moins bien et pkoi.

Moi c
    editeur manga : Kana (de bons titres pas chers)

Editeur japanimation : Dynamics vision

Ceux j’aimes moins : j’ai lu

Danish
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Danish le #122879

Je n’ai pas de préféré, voilà mon opinion:

-Glénat: de bons titres, bien mis en page et qualité indéniable au niveau papier, seul problème au niveau de la durée de parution.
    -Tonkam: papier et mise en forme superbes, titres souvent bien trouvées mais son réseau de distribution et ses traductions sont parfois discutables
    -Kana: Les meilleurs titres manga, un travail parfait de traduction par contre un papier pourri et des délais monstres de parution
    -Pika: un sympathique joker, un ryhme de parution plaisant et un travail honorable (notamment sur GTO) mais les titres ne sont pas tous excellents.
    -J’ai Lu: d’enormes erreurs de traduction et un papier pas terrible mais une parution régulière, des titres passionnants et une mise en forme assez plaisante.
    -Dynamic Visions: D’excellents titres et dans l’ensemble, un excellent travail, par contre faut s’amuser à les attendre les tomes.

Allez j’ai quand même un préféré, c’est Kana.. 🙂

GodzillaJr
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    GodzillaJr le #122880

Joli résumé,

Je pense que c une bonne descriptions des éditeurs.

I am happy : kana reste notre favori

Patrouchef
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    patrouchef le #122881

ben mon editeur preferé c’ets plutot Generation Comics : tres bonne qualité de papier et de reliure, bonne impression, traduction tres sympa et des titres qui sortent vraiment de l’ordinaire.

ce que je reprocherais a tonkam, c’ets les collection “gruyere” : on met 30 ans a réimprimer un titre pour créer la demande et ainsi ecouler plus facilement un stock apres réimpression…je trouve cet attitude pas tres respectueuse des clients mais bon…ils ont de bons titres.

Kana…ben moi j’aime pas trop kana : faudrais qu’ils se payent un vrai maquettiste paske les couvertures sont moches, le papier est pas top, et le noir tranche trop ( j’ai quand meme eté agreablement surpris par inu yasha )
    De plus, je trouve pas leur titres vraiment trenscendentaux….

Pika, j’aime beaucoup, ils font du bon boulot mais la aussi : achetez vous un maquettiste ! les petits points sur la tranche, c’ets d’un moche….
    et pi leurs titres valent le detour !

Glenat, ben eux depuis le temps, ils devraient vraiment se payer un imprimeur !

ils editent les plus gros titres du marché, ceux qui ont surement le plus de succés aupres du lectorat, et on se retrouve encore avec des mangas massicotés avec els pieds, de la colle partout sur la couverture( oui, les petits morceaux de resine a gratter…)et on tombe regulierement sur des defectueux…
    quand on est jeune editeur, ça passe mais la quand meme….
    sinon bon papier, traduc mitigé mais la aussi, flingez le pouilleux qui fait les couv ! pkoi ne mettent ils pas les illustrations original comme dans la VO ???
    et puis arretez de stopper la parution de certaines series alors qu’il ne reste que 2 ou 3 vol pour clore un titre !!!!
    la aussi, c’est un manque de respect pour ceux qui ont achetés les premiers n°

Dynamic font des mangas de bonne qualité mais les choix des titres retent a mon avis tres discutables….

et la palme du mauvais gout reviens a j’ai lu…
    ah ok, ils paraissent regulierement, ils ont vendu des dizaines de milliers de mangas cette année ils sont pas trop cher mais bon sang : je savais pas qu’on pouvais faire des mangas avec du PQ !!!
    papier abominable, impression qui pique les yeux tellement ça bave ( ça vous est jamais arrivé en lisant un de ces mangas de vous retrouver avec les doigts tout noirs ? ben moi si …. ) et les traductions “adaptés” a la sauce “AB “, ça fout les glandes !
    ils ont sortis des titres nostalgiques et voila ce qu’ils en ont fait….

et Delcourt….ah, ce cher delcourt…
    non content d’avoir arreté la parution de silent mobius au vol 1, les voila qui veulent refaire du manga avec Akata…j’espere que cette fois ils n se foutront pas de la gueule du monde.
    Quoique..ils font de la valeur sur vu qu’ils editent les mangas de star wars…
    ils ont au moins le merite de le faire sur du bon papier et la au moins, la maquette ets jolie^^

je ne parlerais pas de vegetal manga paske j’y bosse et mon jugement serais forcement pas impartial ^^

vala, je pense avoir fait le tour du truc^^
    bon ok j’ai plus critiqué qu’enscencé maisj ‘ai rpeferé faire ressortir les points negatifs. mais bon, quand on aime les mangas….

Evelyne_san
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    evelyne_san le #122882

C’est Kana que je préfère parce que c’est bien l’édition où j’aime tous les titres qu’ils publient à l’exception de YûGiôh, d’ailleurs c’est la seule collection qu’on prend mon frère et moi (Détective Conan, HXH et Saint Seiya) avec parfois quelques Tonkam, notamment T. Hôjô. Voilà!

Kly
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Kly le #122883

…vous oubliez Casterman, qui continue de charcuter allègrement L’habitant de l’infini. ben oui, quand on inverse le sens de lecture, faut aussi penser à inverser les dessins ET les bulles, sans quoi on se retrouve avec la réponse à une réplique avant d’avoir lu la réplique en question (on comprend d’ailleurs mieux pourquoi ils ont édité Gon: quand y a pas de texte, c’est plus facile à traduire:)).

Ran-Chan
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Ran Chan le #122884

arf…

Préféré: glénat.. (a cause de kenshin)…
    leur gros défaut: les onomatopés!!!!
    ca te bouffes deux pages pour un “PLAF”

En japanim: Dynamic… eva oblige…

Ran chan

Danish
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Danish le #122885

Je paries que t’es maquettiste chez vegetal manga non ? 😀
    D’ailleurs c’est difficile de porter crédit à ton jugement si tu travailles pour la concurrence, non ? 🙂

Bon je taquine là mais je te trouve quand même vachement sévère avec tous les éditeurs (j’avais effectivement oublié generation comics que j’aime enormément aussi)…
    Tu devrais arrêter de voir le mal partout et être plus optimiste 🙂

Au fait, tu oublies de le dire mais J’ai Lu publie les couvertures originales lui, non ? De plus, à part Fly, il me semble qu’aucun personnage de leurs mangas n’a le même nom que dans la version francaise…

Patrouchef
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    patrouchef le #122886

en fait non je suis pas maquettiste, je suis simple vendeur^^

bon c’est vrai j’ai brossé un tableau assez noir des defauts des editeurs mais j’ai deja dit pkoi dans mon mess ( qui aime bien…)

pour j’ai lu, ils ont beau publier les couv originales, je les trouve sacrement sombre et moins net que la VO.

et pi je parlais pas des noms de persos, mais des expressions a la con qui fusent de temps a autre dans leur manga.

je tiens tout de meme a rappeller que je ne pretend pas detiendre ( tiens, ça existe comme verbe ?)la verité ultime, cetait juste mon opinion^^

et pi quand on es goth, on ets pas optimiste ! c’ets contraire a la regle^^lol

vala^^

patrouchef, paint it black !

Danish
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Danish le #122887

Merci… 🙂

N’empeche que j’aime bien J’ai lu, moâ. Leur vrai gros défaut, c’est les traductions (Tonkam aussi d’ailleurs) 🙂

Likafolledeyue
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Likafolledeyue le #122888

Moi j’aime bien l’éditeur de manga Pikaédition et aussi Tonkam!!!!Par contre Glénat,je trouve qu’il se foule pas avec Ranma 1/2 et de même pour J’ai lu!!!!

Swen
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    swen le #122889

alors moi pour les manga tonkam car se sont quasiment les seuls à s’interresser de manière varier au shojo et à des manga moins grands publiques, puis ils respectent tres bien la vo niveau format, couverture lettrage…les prix sont modestes (32 frs en general^^)l’impression plûtot bonne mais y des points negatifs comme sur certaines traductions ou inversement de couv et de cases mais bon c’est pas dimensiel quant même!mais c’est surtout pour sa diversité!

ensuite pika car eux aussi ils se diversivis pas mal dans les style et l’edition respect assez bien l’original! le defaut serait le papier trop fin sur certaines editions!

celui que j’aime le moins c’est glenat car deja les couvertures sont affreuses et les traductions souvant inexactes mais c’est dommage car l’impression est souvent tres bonne! je n’aime pas non plus la forme des couvertures en cartons rattaché au manga alors quant japonais c’est une jaquette !

pour les video dynamic vision car c’est eux qui m’ont fait decouvrir cette merveille evangelion^^et aussi ils publient pour la plupart des titres de qualité des variés et previligi la qualité le plus souvent! je leur repproche le doublage de certains titre qui auraient dût sortir en casette en vosst français! mais bon ils sortent kenshin en vosstf et pour ça c’est genial^^!

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 3
dekamaster2, Ikebukuro69, feanor-curufinwe
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min