ben mon editeur preferé c’ets plutot Generation Comics : tres bonne qualité de papier et de reliure, bonne impression, traduction tres sympa et des titres qui sortent vraiment de l’ordinaire.
ce que je reprocherais a tonkam, c’ets les collection “gruyere” : on met 30 ans a réimprimer un titre pour créer la demande et ainsi ecouler plus facilement un stock apres réimpression…je trouve cet attitude pas tres respectueuse des clients mais bon…ils ont de bons titres.
Kana…ben moi j’aime pas trop kana : faudrais qu’ils se payent un vrai maquettiste paske les couvertures sont moches, le papier est pas top, et le noir tranche trop ( j’ai quand meme eté agreablement surpris par inu yasha )
De plus, je trouve pas leur titres vraiment trenscendentaux….
Pika, j’aime beaucoup, ils font du bon boulot mais la aussi : achetez vous un maquettiste ! les petits points sur la tranche, c’ets d’un moche….
et pi leurs titres valent le detour !
Glenat, ben eux depuis le temps, ils devraient vraiment se payer un imprimeur !
ils editent les plus gros titres du marché, ceux qui ont surement le plus de succés aupres du lectorat, et on se retrouve encore avec des mangas massicotés avec els pieds, de la colle partout sur la couverture( oui, les petits morceaux de resine a gratter…)et on tombe regulierement sur des defectueux…
quand on est jeune editeur, ça passe mais la quand meme….
sinon bon papier, traduc mitigé mais la aussi, flingez le pouilleux qui fait les couv ! pkoi ne mettent ils pas les illustrations original comme dans la VO ???
et puis arretez de stopper la parution de certaines series alors qu’il ne reste que 2 ou 3 vol pour clore un titre !!!!
la aussi, c’est un manque de respect pour ceux qui ont achetés les premiers n°
Dynamic font des mangas de bonne qualité mais les choix des titres retent a mon avis tres discutables….
et la palme du mauvais gout reviens a j’ai lu…
ah ok, ils paraissent regulierement, ils ont vendu des dizaines de milliers de mangas cette année ils sont pas trop cher mais bon sang : je savais pas qu’on pouvais faire des mangas avec du PQ !!!
papier abominable, impression qui pique les yeux tellement ça bave ( ça vous est jamais arrivé en lisant un de ces mangas de vous retrouver avec les doigts tout noirs ? ben moi si …. ) et les traductions “adaptés” a la sauce “AB “, ça fout les glandes !
ils ont sortis des titres nostalgiques et voila ce qu’ils en ont fait….
et Delcourt….ah, ce cher delcourt…
non content d’avoir arreté la parution de silent mobius au vol 1, les voila qui veulent refaire du manga avec Akata…j’espere que cette fois ils n se foutront pas de la gueule du monde.
Quoique..ils font de la valeur sur vu qu’ils editent les mangas de star wars…
ils ont au moins le merite de le faire sur du bon papier et la au moins, la maquette ets jolie^^
je ne parlerais pas de vegetal manga paske j’y bosse et mon jugement serais forcement pas impartial ^^
vala, je pense avoir fait le tour du truc^^
bon ok j’ai plus critiqué qu’enscencé maisj ‘ai rpeferé faire ressortir les points negatifs. mais bon, quand on aime les mangas….