Voilà la question est simple.
Moi, je ne supporte pas “Angel Sanctuary”. C’est super bien dessiné mais l’histoire est pipo au possible, reprenant tout qui a pu permettre à certains titres de fonctionner (particulièrement Clamp) : et vas-y que la petite soeur blonde est une copie de Kotori, et vive les relations incestueuses, et hooo une guerre des dieux, et re-hooooo, y a un gothique maquillé (le chapelier fou) comme ça je mets encore plus de lecteurs-clients dans mon panier et de sous dans mon portefeuille.
Aaaah, voilà, ça soulage, et je rappelle que ces propos n’engagent que moi, je sens que je vais me faire incendier par les fans d’ A+S, mais après tout, eux n’aiment probablement pas Blame ou F.Compo…
Quel manga n’aimez-vous pas ?
-
Tu trouves pas le sujet “légèrement” vaste ???
Moi rien que dans la production en VF, je peux t’en citer des dizaines que j’aime pas :
-Tout Kia Asamiya : j’aime pas, j’arrive pas à supporter ces visages sans fronts;
-Presque toute la production “J’ai Lu” : mis à part City Hunter, c’est franchement pas ma tasse de thé;
-Dragon Ball Z (je sais que la séparation Z/non-Z n’existe qu’à la TV, mais tout le monde voit de quoi je parle, non ? ) : tout le monde l’a oublié, çui-là;
-Evangelion : Travail non-inspiré sur le scénar originel;
-Angel Sanctuary : J’ai pas réussi à finir le Tome 1, désolé;
-Yû Watase : pas réussi non plus;
-Riot : Euh, là c’est à cause de la VF, je crois que j’aurais mieux compris ce qui se passait en lisant le texte japonais;
-Magic Knight Rayearth et Card Captor Sakura : pourtant j’aime bien les Clamp, mais j’arrive pas à aimer ces 2 titres, vides au possible
C’est très vaste et surtout une question de feeling.
Je trouve que “Dark angel” de Kya Asamiya est insipide au possible. (Pas de scénarios, les personnages n’ont pas de caractére, pas de décors, pas de papier, pas d’interet, pas de lecteurs. Le vide transcendental)
Sinon je trouve Yu gi oh assez barbant dans le style (explication à la demande, mais là j’ai la flemme…)… Faudrait que je retrouve le post pour que je regarde si je suis toujours d’accord avec mon moi meme personnel…
Bon, alors je dis sans hesiter, c’est facile, le truc le plus pire que j’aie jamais lu de toute ma vie, c’est School Detectives de Clamp. C’est gnan gnan au possible, il se passe rien et on attend toujours que ca devienne interessant… Enfin j’ai pas attendu longtemps, au tome deux j’ai abandonne. Je sais, cela ne ressemble pas a l’abnegation sans faille dont nantis d’habitude les chevaliers sans peur et sans reproche du Transal-char-a-voile, mais bon desolee je le ferais plus. Si quelqu’un a eu plus de courage que moi et que ca devient absolument passionnant a partir de la page 72 du tome 3, prevenez moi, mais bon j’en doute fort quand meme.clamp school detectives c’est assez affreux de nullite… a peu pres autant que le voleur aux cent visages… j’aime beaucoup clamp mais la… sinon legend of lemnear dont j’ai eu du mal a finir le premier volume, eiji ou j’ai renonce a peine la page 10 du volume 2 tournee (disons que je me suis endormie 😁)
Je supporte pas Slam Dunk et Captain Tsubasa( c’est vrai que j’adore Adachi, mais il fait avant tout des comédies sentimentales).
Les vieux mangas de Tezuka(Astro, Leo, Saphir): je les trouve laids, insipides et particulièrement sexistes.
Les mangas de Fujishima: il dessine comme un dieu mais ses histoires sont trop insipides(tout comme Belldandy)
Crying freeman : je n’accroche pas à l’histoire et je trouve les dessins d’Ikegami figés et inexpressifs
Au fait, je suis agréablement surpris de voir que les rédacteurs du site disent ce qu’ils pensent et se permettent de casser des mangas; ça change du ronron du magazine. Quoique je te trouve un peu méchant avec A+S, NdJ(c’est pas un nom; NdJ, tu peux pas t’appelr DCR, comme tout le monde?). Le manga commençait bien, avec une histoire très touchante, mais au lieu de critiquer l’oppression morale de la société et de la religion, Yuki nous balance des anges torturés et pervers en veux tu en voilà, et son histoire finit par ressemnler à un plateau de talk show sur TF1.
c’est la 1ère fois que j’écris ds ce forum & je suis d’accord à propos des Clamp détectives High school, et aussi le voleur aux je sais plus combien de visages, sans parler de Deukalyon(C bien comme ça non ?), des trucs abominables au possible, tellement qu’on ne peut même pas finir le premier tome. Et pr répondre au tt 1er message, je n’ai pas du tt aimé le style de Blame, je rajoute même au grd déplaisir de certains que j’aime bien les shojô même si je n’ai jamais eu l’occasion de lire une série ds son intégralité, ce que je regrette d’ailleurs.
Au nom du comite des animelandeurs fous pour l’accueil des nouvelles recrues (comment ca ca existe pas? Mais si mais si…), je suis ravie de t’accueillir sur les forums d’AL.com.
Bienvenue! ^ ^
Allez tout le monde, on dit bonjour a notre nouvelle petite camarade de jeu.
j’aime pas Clamp et les shojos , because les perso masculins ont des allures trops féminines , DBZ , c’est pour les bourrins ,Katsuo , c’est mille foi pas originale et bête et j’aime pas (trops) les shônen “romantique” car les perso féminin se limite a la “bonniche” et je trouve ça plutot dégradans ( sauf pour love hine ou les persos Féminin ne sont pas comme ça etAh my godesse parceque c’est magnifique
Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.