Citation (kuronoe @ 28/06/2012 12:13)
Ouais tout pareil ! ceux qui n'ont jamais vu One Piece sont des sales fake en réalité, ils n'aiment pas les mangas, ils font carrément semblant pour être hype et parce qu'ils ont trop d'argent !!
😃
Ça y est je n'en peux plus ! Tentative de meurtre par fou rire, tu risque gros Kuronoe 😛
Bon maintenant je vais t'expliquer pourquoi One Piece ne fais pas partie de cette catégorie de mon point de vue. Premièrement le début de One Piece est une catastrophe côté animation. C'est tellement moche que ça ne donne pas envie de regarder la suite. Je ne parlerais pas du manga ni du reste de l'animé vu que je ne les ai ni vu, ni lu. Ça ne doit pas être si mauvais que ça vu que pas mal de gens l'ont lu (ou vu) et aiment ça.
Néanmoins, et je passe à mon deuxième point, One Piece ne peut quand même pas être considéré comme quelque chose à absolument lire ou voir. Il n'est pas fini donc on ne peut pas juger de la qualité de l'oeuvre entière. Il n'a rien inventé, ou si peu. C'est un shônen assez main stream comme peuvent l'être Naruto ou Bleach. Ce n'est pas forcément mauvais (voir même bon), maintenant, ça ne peut être considéré comme une des bases de la richesse de l'animation japonaise. Par exemple, je peux t'assurer qu'à part peut être chez les collégiens, sinon One Piece n'est pas l'animé (ou le manga) auquel les gens font spontanément référence.
Troisième point, prenons les animé cités plus haut. Evangelion, la série absolument culte, qui a posé les bases de l'animation japonaise moderne. Les personnages provenant de cette série se retrouvent dans presque tout les animés d'aujourd'hui. Pour Death Note, désolé je ne connais pas assez mais on m'a dit que c'était plutôt spécial. Akira, autre oeuvre que tout le monde connait (même si je ne l'ai pas encore vu 😛 ), a là aussi marqué l'animation. Les mystérieuses citées d'or est un excellent animé d'aventure qui est encore aujourd'hui périodiquement rediffusé et dont la suite va sortir 20 ans après. Il a marqué toute une génération. Pour Haruhi, c'est un peu plus spécial. L'animé a surtout marqué pour tout l'univers qui a été fait autour (et pour Endless Eight 😛 ) et puis cette série est vraiment destinée aux otaku. J'ai failli oublié Dragon Ball. Personnellement je ne suis pas fan mais c'est le manga qui a montré la voie aux grands shônen à la Naruto.
Voilà toutes les raisons qui font que je ne considère pas que One Piece puisse entrer dans cette catégorie.