Quels sont vos achats du mois ?

20 sujets de 341 à 360 (sur un total de 1,327)

Posté dans : Délire & Divers

• Nael_hitengo
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    nael_hitengo le #241242

je ne connaissais pas cette version de l'intro de FF VII, j'avais réécouté les musiques il y a 15 jours, j'ai une envie de m'y remettre tout d'un coup …
    merci pour la vidéo en tout cas, superbe! que de souvenirs !
    (et vive les buzz façon Squenix, ça me rappelle les images du "FF sur N64" à l'époque.)

Natth
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    Natth le #241243

Un grooooos mois, et pourtant ça aurait pu être pire au vu des reports. Je n'ai pas encore tout acheté, mais ce devrait être fait demain ou après demain.

Manga en version anglaise :
    A, A' ou [A, A Prime], de Moto Hagio. A noter que Thomas no Shinzô, de la même auteur, est annoncé aux Etats-Unis chez Fantagraphics. Dommage qu'elle ne soit pas publiée en France.

Mangas VF :
    07-Ghost 5
    A la recherche du temps perdu
    Bride Stories 2
    Comme un chat sur le sol 3
    Guerre et paix
    Gui 4
    In God's Arms 2
    Junjou Romantica 5
    Kenshin – Perfect Edition 12
    Litchi Hikari Club
    Love Mode 11
    Number 5
    Onmyôji 6
    Pandora Hearts 9
    Peace Maker 1
    Professor Strangelove 3
    Le Samouraï Bambou 7
    Silver Diamond 14
    The Breaker 4
    Les vacances de Jésus et Bouddha 2

Et avant la fin du mois :

Une imprimante Canon 5150

Mangas VF :
    Acid Town 1
    Girl Friends 4
    Goyô 8
    Little Butterfly 1
    Love Pistols 6
    Pure Heart 3
    Ze 6

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #241244

Citation (Natth @ 22/09/2011 00:21)
    Une imprimante Canon 5150

Ah ça tombe bien, ma vieille HP930 vient de rendre l'âme après dix ans de bons et loyaux services ; pourquoi as-tu pris ce modèle en particulier?

[Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

Natth
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    Natth le #241245

Parce que mon magasin d'informatique préféré me l'a recommandée. J'étais à la recherche d'une imprimante dans les 100€, alliant bonne qualité et prix bas pour les cartouches d'encre : on m'a conseillé celle-là. D'ailleurs, l'un des employés avait acheté la gamme juste au-dessus (5250 je crois). Cette imprimante dispose de deux sortes de noir, pour les parties sombres particulièrement intenses de certaines photographies. Les cartouches les plus chères sont dans les 13€. Lorsque l'une des cinq cartouches est vide (deux noires, une bleue, une rouge et une jaune), il n'est pas nécessaire de changer les autres. Au passage, je précise que la 5150 ne coûte pas 100€ (80-89 au plus pour celles qu'on câble). Les Wifi sont un peu plus chères, mais c'est une fonction qui ne m'a pas intéressée.

Tu as eu de la chance de faire 10 ans avec une HP. La mienne n'arrêtait pas de s'encrasser. Je ne l'utilisais peut-être pas assez, mais j'ai trouvé ce problème pénible.

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #241246

Ah oui, intéressant comme modèle. Chez Darty, la 5150 est à 79€ et la 5250 à 99€, c'est devenu vraiment pas cher les imprimantes dis donc ; la dernière fois que je m'y suis intéressé, ben c'était il y a 10ans quand j'ai pris la HP et elle coûtait au moins deux fois ce prix et avec moins de fonctions. 😂

[Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

Guilhem
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Guilhem le #241247

Des vieux Margerin qui me manquaient : Votez Rocky et Bananes Métalliques ^^

Gexian
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #241248

Le jour où je me décide à me payer une imprimante, ça sera du laser et rien d'autre.

signé Gexian qui utilise son imprimante une fois tous les mois…

Vongola-79
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #241249

Nura – Le Seigneur des Yokai Tome 01
    Nura – Le Seigneur des Yokai Tome 02
    Nura – Le Seigneur des Yokai Tome 03
    One Piece Tome 58
    Bleach tome 44
    Reborn ! Tome 27
    Le Syndrôme du Tournesol
    Naruto Tome 29
    Naruto Tome 42
    Naruto Tome 43

+

+

Et j'ai fais mettre de côté dans un magasin de ma ville, Final Fantasy IX ainsi que le guide officiel du XII que je prendrais le mois prochain.
    Coment ça je suis fou et dépensier ? 😂
    Hmmm oui…… 😪

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #241250

Citation (Natth @ 21/09/2011 23:29)
    Parce que mon magasin d'informatique préféré me l'a recommandée. J'étais à la recherche d'une imprimante dans les 100€, alliant bonne qualité et prix bas pour les cartouches d'encre : on m'a conseillé celle-là. D'ailleurs, l'un des employés avait acheté la gamme juste au-dessus (5250 je crois). Cette imprimante dispose de deux sortes de noir, pour les parties sombres particulièrement intenses de certaines photographies. Les cartouches les plus chères sont dans les 13€. Lorsque l'une des cinq cartouches est vide (deux noires, une bleue, une rouge et une jaune), il n'est pas nécessaire de changer les autres. Au passage, je précise que la 5150 ne coûte pas 100€ (80-89 au plus pour celles qu'on câble). Les Wifi sont un peu plus chères, mais c'est une fonction qui ne m'a pas intéressée.

Tu as eu de la chance de faire 10 ans avec une HP. La mienne n'arrêtait pas de s'encrasser. Je ne l'utilisais peut-être pas assez, mais j'ai trouvé ce problème pénible.

Je n’achète pas de cartouche d'encre j'utilise encore les 2 livrées avec une noir et une couleur,et ca dure depuis 2 ans,il suffit de les remplir avec des seringues,on trouve des flacons d'encre un peu partout pour 10 euros d'encre,et ca dure …..

et ca imprime tout aussi bien!

Ca me fait rire quand on parle écologie,alors qu'on gaspille PARTOUT,ces cartouches d'encre qu'on jéte,alors qu'elle peuvent être remplie

mais c'est idem pour les imprimantes,elles sont conçu pour se bloquer pour un rien par SOFT,mais vu que la réparation coute plus cher qu'une neuve,alors qu'il suffit souvent de faire un reset machine (bien sur le code pour le faire est secret) et ca remarche

Sur les canon quand on nettoie les têtes,un réservoir a l’intérieur de l'imprimante récolte l'encre,mais quand il est rempli,l'imprimante se bloque avec un message disant qu'il faut faire vider le réservoir par le S.A.V!

Ce n'est pas une machine qui aura le dessus 😡

si les imprimantes sont peu cher,c'est qu'ils compensent en vendant des cartouche hors de prix,et espèrent aussi que quand votre imprimante sera bloqué, vous en changerez!

L'industrie n'aime pas vendre du matos qui dure

Savez vous qu'au début du siècle dernier,on avait inventé une ampoule qui durait TRES longtemps,mais les industries ont tout fait pour celui qui a inventé cela tombe dans l'oubli!

Maintenant une ampoule a une durée de vie limité Volontairement dans le temps,parait qu'une ampoule est allumé depuis 100 ans dans une caserne de pompier US!

http://www.ruedesampoules.com/une_ampoule_…aire-ar-23.html

Gexian
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #241251

Tiens, mon père faisait la même chose avec ces cartouches, le coup de la seringue ça marche bien…

Enfin, je maintient que le laser y a que ça de vrai. Je devrait surement en acheter une en début d'année prochaine.

Elle sera :
    – laser
    – couleur
    – réseau
    – compatible linux

Après ça je serait tranquille.

Guilhem
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Guilhem le #241252

Citation (jhudson @ 24/09/2011 08:55)
    […]

[…]

Absolument, ça s'appelle l'obsolescence planifiée et c'est une aberration. D'ailleurs, on en revient petit à petit…

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #241253

Citation (jhudson @ 24/09/2011 08:55)

Vous vous en fichez surement mais j'avais lu qu'il existe des collants qui ne filent jamais, une invention faite depuis bien longtemps mais que les industriels se refusent de produire ! Evidemment c'est tellement plus rentable des collants qui filent, parfois les machins ne tiennent même pas une journée et ce n'est pas particulièrement donné ces conneries !

Sur l'électroménager mes parents ont eu des appareils (TV, magnétoscope VHS…) qui ont duré plus de 20 ans, quel équivalent aujourd'hui pourrait se targuer de durer autant ?

Shinji-Kun
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #241254

-Eden of the East les films :

-Origine

DD69
      • Ancien
      • ★★★★
    Anonyme le #241255

Bonsoir à vous tous. Voici mes achats du mois :

Vamos là ! Tome 3
    Shonan 14 days (GTO) Tome 1
    Seiyuka Tome 3
    Library Wars tome 6

A la Fnac de lyon : Vidéo Deluxe MX (logiciel de montage)

Deux ou trois chôses que j' ai pas pu prendre car pas encore sortie. Peut-être samedi prochain je ferai un tour pas loin de chez moi pour compenser tout ça.

Bookman-Junior
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    bookman-junior le #241256

Aujourd'hui : Luck Stealer vol 4 ; Bakuon Rettô vol 8 ; Real vol 4 ; D.Gray-Man vol 21

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #241257

Citation (gexian @ 24/09/2011 09:32)
    Tiens, mon père faisait la même chose avec ces cartouches, le coup de la seringue ça marche bien…

Enfin, je maintient que le laser y a que ça de vrai. Je devrait surement en acheter une en début d'année prochaine.

Elle sera :
    – laser
    – couleur
    – réseau
    – compatible linux

Après ça je serait tranquille.

Oui ca marche bien,mais il ne faut pas avoir peur de salir les doigts!

la laser ca me semble un peu plus cher a l'achat,surtout si on imprime peu comme moi

Je veux acheter une imprimante qui peux imprimer des Picture disc sur les CD/DVD ou autre

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #241258

Citation (akiko_12 @ 24/09/2011 16:49)
    Vous vous en fichez surement mais j'avais lu qu'il existe des collants qui ne filent jamais, une invention faite depuis bien longtemps mais que les industriels se refusent de produire ! Evidemment c'est tellement plus rentable des collants qui filent, parfois les machins ne tiennent même pas une journée et ce n'est pas particulièrement donné ces conneries !

Sur l'électroménager mes parents ont eu des appareils (TV, magnétoscope VHS…) qui ont duré plus de 20 ans, quel équivalent aujourd'hui pourrait se targuer de durer autant ?

ON ne s'enfiche pas,même si perso je n'en porte pas ! 😂

J'en avais entendu parler,et ca ne doit pas être le seul exemple

J'ai un congelo qui a bien 35 ans et peut être plus,celui qui avait 20 ans a lâché il y a peu,après mainte réparation de ma part,il n'y a que 2 pièce qui peuvent tomber en panne sur mon congelo, sauf si c'est le compresseur qui est est fichu,j'ai du reprendre le vieux que je comptais jeter ,il est rouillé de partout,sinon tout le surgelé était bon a jeter!

J'évite d’appeler un réparateur a la moindre panne,car en général c'est réparable soit même si on est un peu curieux et bricoleur,des pannes mineurs et basique !

Pour les voitures modernes,les constructeurs ont tout fait pour qu'on ne puisse plus intervenir sur les moteurs soit même,pas grave j'ai pas de permis!

les VHs ca ne tiens pas,le tracking fini toujours par dérailler a la longue,mais il faut dire que je m'en servais pas mal

Il faut savoir que si vous achetez du bas de gamme ,il va moindre durer que du haut de gamme,ils tirent tellement vers le bas sur les couts des composants,même du bas de gamme de marques connus

Natth
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    Natth le #241259

Akiko : Comme je déménage bientôt, j'ai calculé que ma TV (cathodique) et mon lave-linge vont atteindre 10 ans. Mais ils marchent toujours et je ne compte pas les changer. Mon four micro-onde/chaleur tournante est là aussi après 10 ans. Sinon, j'ai filé à une amie mon unité centrale achetée en janvier 2002. Elle a rajouté quelques petites choses dessus pour la redynamiser, mais elle fonctionne toujours. Elle est juste un peu lente. Sinon, mon scanner de 10 ans est toujours en forme, mais je n'en ai plus besoin avec ma nouvelle imprimante. Mon lit aussi est toujours là. Par contre, le canapé manque de ressorts et le meuble de l'ordi tombe en morceaux. Pour les collants, je préfère les chaussettes, mais elles ne tiennent pas non plus 😂

jhudson : Oui, j'avais entendu parler de l'histoire de l'ampoule de 100 ans, ainsi que du reportage sur la destruction programmée des produits. Cependant, on part dans l'autre sens actuellement avec l'halogène et les préoccupations écologiques. C'est à se demander s'il ne serait pas plus intéressant de mettre en place les techniques qui permettaient d'obtenir des ampoules d'un siècle d'autonomie.

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #241260

Citation (Natth @ 25/09/2011 23:07)
    Cependant, on part dans l'autre sens actuellement avec l'halogène et les préoccupations écologiques. C'est à se demander s'il ne serait pas plus intéressant de mettre en place les techniques qui permettaient d'obtenir des ampoules d'un siècle d'autonomie.

J'avais vu un reportage édifiant sur les ampoules basses consommation. On y apprenait qu'elle se composent toute… de mercure !
    Les recycler est une véritable tannée car elles nécessitent des traitements spéciaux, en fait elle sont broyées puis stockées dans des sacs et enfouies comme des déchets radioactifs. Seules trois entreprises font le “traitement” de ces déchets en France dont une qui est sujette à des incendies tous les quatre matins, à la fin du reportage ils disent qu'elle et une autre ont cessé cette activité.
    De plus leur durée de vie peut être très variable, si bien que certaines ne valent finalement pas beaucoup mieux qu'une ampoule normale.

Le pire c'est qu'on ne trouve maintenant plus que ces ampoules absolument pas écologiques, y'a encore du souci à se faire !

Edith : J'ai retrouvé le reportage.

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #241261

Citation (Natth @ 25/09/2011 23:07)
    Akiko : Comme je déménage bientôt, j'ai calculé que ma TV (cathodique) et mon lave-linge vont atteindre 10 ans. Mais ils marchent toujours et je ne compte pas les changer. Mon four micro-onde/chaleur tournante est là aussi après 10 ans. Sinon, j'ai filé à une amie mon unité centrale achetée en janvier 2002. Elle a rajouté quelques petites choses dessus pour la redynamiser, mais elle fonctionne toujours. Elle est juste un peu lente. Sinon, mon scanner de 10 ans est toujours en forme, mais je n'en ai plus besoin avec ma nouvelle imprimante. Mon lit aussi est toujours là. Par contre, le canapé manque de ressorts et le meuble de l'ordi tombe en morceaux. Pour les collants, je préfère les chaussettes, mais elles ne tiennent pas non plus 😂

jhudson : Oui, j'avais entendu parler de l'histoire de l'ampoule de 100 ans, ainsi que du reportage sur la destruction programmée des produits. Cependant, on part dans l'autre sens actuellement avec l'halogène et les préoccupations écologiques. C'est à se demander s'il ne serait pas plus intéressant de mettre en place les techniques qui permettaient d'obtenir des ampoules d'un siècle d'autonomie.

moi aussi mon micro onde a plus de 10 ans,mais il faut se méfier qu'il n'y ai pas de fuites par les joints de la porte,ca peut étre dangereux,déja que je l'ai réparé en enlevant le grill du dessus qui faisait sauter les plombs!

Donc il faut que j'en change!

les nouvelles ampoules a économie d'energie ne marchent pas sur les variateurs de lumiére,donc je met des halogénes mais ils sont a un tiers de leur capacité,et une a bien tenu un an allumé en continue,avec ma Tv et mon ordi ,je n'aime pas la lumière du jour ca fait des reflets sur les écrans

en faite c'est d' allumer et éteindre une ampoule qui en réduit la durée,ca fait un choc thermique a chaque fois sur le filament,je pense que vous avez du vous en rendre compte vous même !

je pense que c'est aussi valable pour le matos électronique,c'est pour cela qu'ils ont souvent une veille !

Un exemple concret,j'avais un vieux fax thermique et un minitel,la fois que je les ai débranché pour les enlever car ca faisait des années que ca ne servait plus,ils n'ont plus remarché quand j'ai voulu les remettre en route quelques temps plus tard,grillé mort !

et dire que j'avais réussi a trouver un acheteur pour mon fax 😒

Alors ceux qui disent qu'il ne faut rien mettre en vielle pour faire de économie d'énergie mais tout débrancher,ils vous conseillent de flinguer votre matos en le faisant!

20 sujets de 341 à 360 (sur un total de 1,327)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
dekamaster2, feanor-curufinwe, Lord-Yupa, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min