Quels sont vos achats du mois ?

20 sujets de 361 à 380 (sur un total de 1,327)

Posté dans : Délire & Divers

• Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #241262

Citation (akiko_12 @ 25/09/2011 23:18)
    J'avais vu un reportage édifiant sur les ampoules basses consommation. On y apprenait qu'elle se composent toute… de mercure !
    Les recycler est une véritable tannée car elles nécessitent des traitements spéciaux, en fait elle sont broyées puis stockées dans des sacs et enfouies comme des déchets radioactifs. Seules trois entreprises font le “traitement” de ces déchets en France dont une qui est sujette à des incendies tous les quatre matins, à la fin du reportage ils disent qu'elle et une autre ont cessé cette activité.
    De plus leur durée de vie peut être très variable, si bien que certaines ne valent finalement pas beaucoup mieux qu'une ampoule normale.

Le pire c'est qu'on ne trouve maintenant plus que ces ampoules absolument pas écologiques, y'a encore du souci à se faire !

Edith : J'ai retrouvé le reportage.

Trop fort les ampoules basse consommations qui polluent plus que les autres,c'est en faite des genre de néon il me semble.

l'écologie vaste blague comme je disais,on demande de faire des économies de bout de chandelle,et on gaspille a fond dans d'autres domaines!

j'ai horreur du gaspillage,pas par écologie,mais parce que je trouve cela stupide de jeter n'importe quoi qui est souvent réparable,ou ca peux servir a d”autres personne quand ca marche encore

on ne parlait pas d'interdire en 2012 , les ampoules normales ,c'est pour cela qu'on en trouve plus!

je me rabat sur les halogénes ,leur température de couleur les rapproche de la lumière du jour

Shinji-Kun
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #241263

Citation (akiko_12 @ 26/09/2011 00:18)
    J'avais vu un reportage édifiant sur les ampoules basses consommation. On y apprenait qu'elle se composent toute… de mercure !

Oui en effet les lampes fluo-compactes (basses consommation) contiennent des produits dangereux. Comme l'a dit Jhudson c'est similaire au Néon (sauf que c'est pas du Néon 😂 ).
    Un courant électrique fait osciller des particules qui émettent dans l'ultraviolet, d'autres particules réagissent aux UV et émettent de la lumière visible (d'où le nom fluo-compacte). Elles contiennent aussi des lanthanides qui sont une famille d'atomes très polluants mais ils sont obligatoires vu qu'ils se retrouvent dans la plupart des composants électroniques.
    Le principal intérêt de ces lampes va à la facture et à la diminution de la consommation énergétique (et donc de la production). De plus elles tiennent quand même beaucoup plus longtemps que les lampes classiques (je n'ai jamais eu à changé une lampe basse consommation) hors halogènes.

Citation (jhudson @ 26/09/2011 04:54)
    en faite c'est d' allumer et éteindre une ampoule qui en réduit la durée,ca fait un choc thermique a chaque fois sur le filament,je pense que vous avez du vous en rendre compte vous même !

je pense que c'est aussi valable pour le matos électronique,c'est pour cela qu'ils ont souvent une veille !

C'est quand même différent avec le matériel électronique qui n'aime pas trop chauffer non plus. Votre alim aime bien éviter de s'allumer et s'éteindre tout le temps mais les composants électroniques aiment bien s'éteindre de temps en temps (même si la veille ne chauffe pas beaucoup à notre échelle) cela peut être très différent à l'échelle des composants..
    Les ampoules basse consommation ne possèdent pas de filament donc c'est un peu différent aussi.
    Pour les halogènes je ne sais pas. D'un côté on évite de trop solliciter le filament mais si on éteint jamais l'ampoule, elle ne refroidira pas et il ne pourra pas se reformer.

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #241264

Citation (Shinji-kun @ 26/09/2011 21:01)
    Oui en effet les lampes fluo-compactes (basses consommation) contiennent des produits dangereux. Comme l'a dit Jhudson c'est similaire au Néon (sauf que c'est pas du Néon 😂 ).
    Un courant électrique fait osciller des particules qui émettent dans l'ultraviolet, d'autres particules réagissent aux UV et émettent de la lumière visible (d'où le nom fluo-compacte). Elles contiennent aussi des lanthanides qui sont une famille d'atomes très polluants mais ils sont obligatoires vu qu'ils se retrouvent dans la plupart des composants électroniques.
    Le principal intérêt de ces lampes va à la facture et à la diminution de la consommation énergétique (et donc de la production). De plus elles tiennent quand même beaucoup plus longtemps que les lampes classiques (je n'ai jamais eu à changé une lampe basse consommation) hors halogènes.

C'est quand même différent avec le matériel électronique qui n'aime pas trop chauffer non plus. Votre alim aime bien éviter de s'allumer et s'éteindre tout le temps mais les composants électroniques aiment bien s'éteindre de temps en temps (même si la veille ne chauffe pas beaucoup à notre échelle) cela peut être très différent à l'échelle des composants..
    Les ampoules basse consommation ne possèdent pas de filament donc c'est un peu différent aussi.
    Pour les halogènes je ne sais pas. D'un côté on évite de trop solliciter le filament mais si on éteint jamais l'ampoule, elle ne refroidira pas et il ne pourra pas se reformer.

c'est du gaz qu'il y a dans les ampoules basse consommation,d'ou la comparaison avec le neon,mais je ne connais pas la différence

Mes lampes halogéne sont allumées a un tier de leur puissance avec le variateur,donc je pense que le filament ne chauffe pas trop et dure plus longtemps

DD69
      • Ancien
      • ★★★★
    Anonyme le #241265

Voici mes achats de cette semaine (et aussi pour compenser ce que j' ai pas trouvé à Lyon)

Kings of Shogi vol 3
    Beelzebub vol 3

en dehors des mangas

PES 2012 sur ps3
    Let's Dance sur ps3
    Playstation Eye
    Playstation movie controller (micro)
    Fast and Fourious 5 en Blu-Ray
    Ze Inconnu Story L' integrale le bocoup meilleur

J' ai joué et beaucoup bougé au jeu de Let's Dance. Extenuer aussi à la fin, mais quel plaisir. ^

Danser avec Mel B aurait été un rêve, mais bon faut pas trop en demander 😛

Ash76
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    ash76 le #241266

DVD

Soul Eater box 5
    Star Wars the Clone Wars saison 3

Jeux vidéo

Batman Arkham City
    Pokemon Soul Silver

Nael_hitengo
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    nael_hitengo le #241267

alors hier passage dans une de mes boutiques préférées du 5ème:
    Mangas:
    Dossier A T. 10
    Chi sweet home T.6
    Gurren Laggan T.6

petit edit pour cette semaine :
    Mangas:
    Vinland Saga T.10
    Bamboo Blade T. 3, 6 et 7

Livres:
    Disquemonde "Va-ten guerre", et "sorcières et nobliaux". (pour le plaisir de rire le matin dans le metro et le rer)

Jeux Vidéos:
    FF XIII version collector état neuf, mais occase à 30€, merci la fnac … (oui je sais gex, j'ai pas encore la PS3, mais décembre arrive avec sans doute de jolies offres. Merci a celle qui m'a dit de regarder les rayons jeux d'occasion de la fnac pour chercher des perles souvent mal estimées.)

Bookman-Junior
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    bookman-junior le #241268

Hier :

REAl vol 5 :

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #241269

j'ai recu Johnny Deep en 1/6!

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #241270

Citation (jhudson @ 19/10/2011 20:09)
    j'ai recu Johnny Deep en 1/6!

Magnifique, il déchire *_* !!!!!
    Tu l'as commandé sur quel site ??

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #241271

Citation (akiko_12 @ 19/10/2011 21:10)
    Magnifique, il déchire *_* !!!!!
    Tu l'as commandé sur quel site ??

Je savais que tu apprécierais 🙄

Par contre le prix va te décevoir,je l'ai eu pas trop cher sur ebay en chine a 125 euros ,enfin pas cher car en france il coute dans les 200 euros!

La raison que j’achète rarement en France

Mais même sur ebay il est rarement en dessous de 140 euros hors port

Et il y a Sparrow qui va sortir!

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #241272

Citation (jhudson @ 20/10/2011 00:08)
    Je savais que tu apprécierais 🙄

Par contre le prix va te décevoir,je l'ai eu pas trop cher sur ebay en chine a 125 euros ,enfin pas cher car en france il coute dans les 200 euros!

Arf oui, effectivement elle n'est pas donnée (mais je m'en doutais un peu, vu la qualité *_*).
    Sparrow aussi est vraiment bien, même si je préfère Sweeney !
    Il entre directement dans le panthéon de mes figurines de rêve à côté de celle d'Indiana Jones sur son cheval (de Indy 4) que j'avais vu un jour en vitrine à Album !

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #241273

Citation (akiko_12 @ 20/10/2011 01:01)
    Arf oui, effectivement elle n'est pas donnée (mais je m'en doutais un peu, vu la qualité *_*).
    Sparrow aussi est vraiment bien, même si je préfère Sweeney !
    Il entre directement dans le panthéon de mes figurines de rêve à côté de celle d'Indiana Jones sur son cheval (de Indy 4) que j'avais vu un jour en vitrine à Album !

C'est des figurines articulés faitent par une boite chinoise,”des poupée” quoi !

c'était cela ?

ca ne coute pas trés cher dans les 120 $,sorti en 2008 il y en a encore en stock !!!

L'indy c'est une résine,il y a beaucoup de fabricants de proder en résines aux usa,souvent la sculpture du visage est loin d'égaler ce que fait HT!

DD69
      • Ancien
      • ★★★★
    Anonyme le #241274

Voici mes achats du mois en attendant samedi prochain :

Beelzebub Tome 4
    Rosario to vampire Tome 9 saison 2
    Negima! Tome 33
    Sport pack pour PS3
    Virtual Tennis 4 pour PS3
    Factor X pour PS3
    Evanescence – Wind up nouvelle album

Maritan
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Maritan le #241275

Pour ma part, voici les nouveaux arrivants:

Manga:

Les vacances de Jesus et Bouddha volume 1 et 2.

Figurine:

Nendoroid Gumako

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #241276

Jhudson > Oui c'est bien celle-là ! Dans la vitrine avec la lumière il me semble qu'elle rendait beaucoup mieux, en tous cas j'avais été émerveillée *_* !!

Ca alors DD, je ne savais pas qu'Evanescence avait sorti un nouvel album (il faut dire que j'ai pas beaucoup suivi l'actualité) ! Il va falloir que j'écoute ça très vite 😃

> Et très mignon le petit Nendoroid, même si je connais pas le perso !

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #241277

Citation (akiko_12 @ 20/10/2011 14:26)
    Jhudson > Oui c'est bien celle-là ! Dans la vitrine avec la lumière il me semble qu'elle rendait beaucoup mieux, en tous cas j'avais été émerveillée *_* !!

Ca alors DD, je ne savais pas qu'Evanescence avait sorti un nouvel album (il faut dire que j'ai pas beaucoup suivi l'actualité) ! Il va falloir que j'écoute ça très vite 😃

> Et très mignon le petit Nendoroid, même si je connais pas le perso !

Toujours Cute les NEndoroids,mais ca reviens cher au final,car presque tout les personnages d’animé ont leur version nendoroid ,et a plus de 25 euros je préfère les mettre dans le PVC du personne en version normal

Attention pas mal de contrefaçons existent

DD69
      • Ancien
      • ★★★★
    Anonyme le #241278

Citation (akiko_12 @ 20/10/2011 15:26)

Tu vas pas être déçue. Toujours de belles et sombres chansons. Dommage quand même que je connais pas l' anglais.

Sotelo
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #241279

Evanescence… Le groupe que presque tous les métalleux détestent… Faut dire que dès qu'un groupe de métal a un succès commercial, l'estime des métalleux baisse comme par hasard… 😉 Faudra que j''écoute ça aussi.

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #241280

En-dehors des manga et anime, pas grand-chose ce mois-ci!
    A cause de ça!

Enfin, si, je me suis quand même trouvé le DVD du film Heavy Metal!

Et puis, côté jeux, j'ai acheté Bayonetta et Yakuza 4!!

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

DD69
      • Ancien
      • ★★★★
    Anonyme le #241281

Toi aussi Feanor tu t' es laissés tenté par une PS3.

20 sujets de 361 à 380 (sur un total de 1,327)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
dekamaster2, feanor-curufinwe, Lord-Yupa, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min