Les recycler est une véritable tannée car elles nécessitent des traitements spéciaux, en fait elle sont broyées puis stockées dans des sacs et enfouies comme des déchets radioactifs. Seules trois entreprises font le “traitement” de ces déchets en France dont une qui est sujette à des incendies tous les quatre matins, à la fin du reportage ils disent qu'elle et une autre ont cessé cette activité.
De plus leur durée de vie peut être très variable, si bien que certaines ne valent finalement pas beaucoup mieux qu'une ampoule normale.
Le pire c'est qu'on ne trouve maintenant plus que ces ampoules absolument pas écologiques, y'a encore du souci à se faire !
Edith : J'ai retrouvé le reportage.
Trop fort les ampoules basse consommations qui polluent plus que les autres,c'est en faite des genre de néon il me semble.
l'écologie vaste blague comme je disais,on demande de faire des économies de bout de chandelle,et on gaspille a fond dans d'autres domaines!
j'ai horreur du gaspillage,pas par écologie,mais parce que je trouve cela stupide de jeter n'importe quoi qui est souvent réparable,ou ca peux servir a d”autres personne quand ca marche encore
on ne parlait pas d'interdire en 2012 , les ampoules normales ,c'est pour cela qu'on en trouve plus!
je me rabat sur les halogénes ,leur température de couleur les rapproche de la lumière du jour