Normal, le 5ème épisode est le meilleur de la saga. Par contre les 3 premiers…
Quels sont vos achats du mois ?
-
Parents anti-films blockbusters et peu intéressés par la SF, tu connais ? 😪 Moi qui adore la SF en plus… Mais je me suis jurée qu'un jour je regarderai cette saga jusqu'au bout et je le ferai (surtout que j'ai beaucoup aimé le cinquième épisode) ! Juste trouver une édition intégrale…
Aïe! Je compatis, Veggie! 😪Très chère, la nouvelle édition intégrale! Sinon, il doit être possible de trouver l'ancienne édition intégrale, celle de la première trilogie (épisodes IV, V, VI – sortie en 2005), quelque part!
Il y a pas mal de bonus sympa, et j'aime bien le packaging! ^^
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The DrumheadPour trente petits centimes, je me suis procuré la première trilogie de Star Wars en VHS! Les VHS de 92, donc, pas les nouvelles versions de 97! 😃Je n'avais plus que L'Empire Contre-Attaque sous cette forme, et dans une version enregistrée à la TV depuis des siècles!
Hé! Hé! Hé! Très heureux je suis! 😃 😃 😃Tu sera bon pour l' ophtalmo aprés les avoir vu ! 😒
Parents anti-films blockbusters et peu intéressés par la SF, tu connais ? 😪 Moi qui adore la SF en plus… Mais je me suis jurée qu'un jour je regarderai cette saga jusqu'au bout et je le ferai (surtout que j'ai beaucoup aimé le cinquième épisode) ! Juste trouver une édition intégrale…Ils n'allaient quand même jusqu’à te forcer a voir les films d'Alain Resnais,car ce n'est pas humain de faire cela a un enfant,et même a un adulte!
Les block busters ca peux donner aussi Ben Hur !
Manga :
Reborn ! Tome 29
Neuro Tome 19Livre :
Sabotage Amoureux – Amélie Nothomb
Les Secrets de l'immortel Nicolas Flammel, livre II, le Magicien – Michael ScottCD :
Divers :
Quelques petits achats en ces temps difficiles pour se faire plaisir. Voici un récapitulatif d'un après-midi shopping plutôt fructifiant :
Note: ''Tout public'' pour une série que la jaquette DVD annonce sombre et destinée aux adultes ? Y a pas comme un problème ou bien Dybex espère que vu le dessin de couverture, les vendeurs sauront de suite à qui ça s'adresse ? 😌
Voilà… Hier c'était le plein de Lupins (4 tomes tout neufs) dont je parlerai dans le topic approprié, aujourd'hui c'était un peu au pif. Mais j'ai tenu compte des avis d'Animeland (tout de même 😪) et du contenu DVD.
J'oubliais…
La Honte Editoriale de ce jour s'appelle ''La Princesse des Etoiles'' :
La jaquette est moche, l'image sort d'une VHS multiregardée, l'édition est on ne peut plus pauvre, la légalité de cet ''éditeur'' laisse perplexe, le film est ultra-censuré (2e film de Mimi après ''Le Château de Cagliostro'' (par les Français pour Cagliostro) à avoir été censuré, il n'a pas eu de bol) mais au moins y a l'ancien doublage dessus et pour une fan d'anciens doublages français comme moi, je n'allais pas faire la fine bouche pour un DVD à tout petit prix déniché durant une grosse liquidation de DVD en soldes à la gare de Genève,non ? De toute façon j'ai la version intégrale achetée en toute légalité, donc Miyazaki a dû recevoir ses sous 😂.
Parents anti-films blockbusters et peu intéressés par la SF, tu connais ? 😪 Moi qui adore la SF en plus… Mais je me suis jurée qu'un jour je regarderai cette saga jusqu'au bout et je le ferai (surtout que j'ai beaucoup aimé le cinquième épisode) ! Juste trouver une édition intégrale…Houlàlà…
Tes parents n'aiment pas les dessins animés japonais, ils n'aiment pas les cartoons, ils n'aiment pas les bons films blockbusters, ils n'aiment pas la science fiction…Cela leur arrive d'avoir envie de rigoler, de se détendre et de rêver???
Pfffiouu, je compatis ma pauvre Veggie! 😢Quant à moi, voilà mes achats du mois:
DVDs
– Skyland coffret intégral
– Batman l'alliance des héros saison 2 coffret 1
Art Book
– Artbook Wakfu making of: Noximilien l'horloger
Comics
– Batman : sombre reflet tome 1
Scénario: Scott Snyder
Dessins: Jock et Francesco FrancavillaManga
– Lupin III tome 5 de Monkey Punch
Je ferai ma critique de Skyland demain (j'ai enfin pu découvrir les derniers épisodes grâce à ce coffret), probablement dans le topic des animés occidentaux, ou alors celui des animés français, je verrai.
Et quand j'aurai lu mon tome 5 de Lupin, comme d'habitude, j'en parlerai dans le topic de Lupin III.
Idem pour la saison 2 de Batman l'alliance des héros dont je ferai une critique détaillée sur le topic des animés de super héros. Si j'ai découvert la plupart des épisodes de la saison 1 sur France 3 avant l'achat du coffret, j'ai découvert ceux de la saison 2 via cette édition DVD et franchement je m'éclate! 😃
Houlàlà…
Tes parents n'aiment pas les dessins animés japonais, ils n'aiment pas les cartoons, ils n'aiment pas les bons films blockbusters, ils n'aiment pas la science fiction…Cela leur arrive d'avoir envie de rigoler, de se détendre et de rêver???
Pfffiouu, je compatis ma pauvre Veggie! 😢Ma mère aime les péplum de qualité (Ben Hur entre-autre), Hitchcock, quelques western, les comédies françaises de qualité aussi. Donc non côté divertissement ça va, c'est juste que les blockbusters plus récents ne les intéressent pas beaucoup. Quant à mon père mes relations entre lui et moi sont au point mort, mais j'ai vaguement cru comprendre récemment qu'il est à fond dans le cinéma italien d'après-guerre.
Après c'est vrai que côté goûts cinéma on est pas trop pareils, non 😂 (Sauf pour Hitchcock que j'adore)
Je ferai ma critique de Skyland demain (j'ai enfin pu découvrir les derniers épisodes grâce à ce coffret), probablement dans le topic des animés occidentaux, ou alors celui des animés français, je verrai.
Merciiii!! TT____TTIdem pour la saison 2 de Batman l'alliance des héros dont je ferai une critique détaillée sur le topic des animés de super héros. Si j'ai découvert la plupart des épisodes de la saison 1 sur France 3 avant l'achat du coffret, j'ai découvert ceux de la saison 2 via cette édition DVD et franchement je m'éclate! 😃
Je ne vais pas revenir sur ce que j'ai dit dans le topic des animés de super-héros, mais un p'tit peu quand même! 😃
Chill of the Night (Batman crie justice) ou encore Golden Age of Justice (L'âge d'or de la justice) sont de véritables bijoux!
Et le fait d'avoir douze épisodes en un seul achat, et pour un petit prix, je dis “enfin!” “Bravo!” et “Merci!” à Warner Home Video! 😃"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The DrumheadMa mère aime les péplum de qualité (Ben Hur entre-autre), Hitchcock, quelques western, les comédies françaises de qualité aussi. Donc non côté divertissement ça va, c'est juste que les blockbusters plus récents ne les intéressent pas beaucoup. Quant à mon père mes relations entre lui et moi sont au point mort, mais j'ai vaguement cru comprendre récemment qu'il est à fond dans le cinéma italien d'après-guerre.Après c'est vrai que côté goûts cinéma on est pas trop pareils, non 😂 (Sauf pour Hitchcock que j'adore)
Ah oui, la plupart des films d'Alfred Hitchcock sont clairement d'immenses classiques du cinéma!
“Psychose”, “Les Oiseaux”, “Fenêtre sur Cour”, “La Mort aux Trousses”… sont des films d'exception qui ont fait date et qui n'ont rien perdu de leur immense force au fil des années!
Et puis Hitchcock était avant tout le maître du suspense!Merciiii!! TT____TTYou're welcome! 😉
Et puis, sans être un chef d'oeuvre, Skyland est quand même une série de qualité qui mérite qu'on parle d'elle! 😁Je ne vais pas revenir sur ce que j'ai dit dans le topic des animés de super-héros, mais un p'tit peu quand même! 😃
Chill of the Night (Batman crie justice) ou encore Golden Age of Justice (L'âge d'or de la justice) sont de véritables bijoux!
Et le fait d'avoir douze épisodes en un seul achat, et pour un petit prix, je dis “enfin!” “Bravo!” et “Merci!” à Warner Home Video! 😃C'est clair que 10 euros pour 12 épisodes, c'est donné et je ne m'en plains pas! 😁
Vivement en tout cas que Warner France sorte le coffret suivant!
Et aussi la suite de Young Justice, je meurs d'envie de voir les épisodes inédits! 😃La Honte Editoriale de ce jour s'appelle ''La Princesse des Etoiles'' :La jaquette est moche, l'image sort d'une VHS multiregardée, l'édition est on ne peut plus pauvre, la légalité de cet ''éditeur'' laisse perplexe, le film est ultra-censuré (2e film de Mimi après ''Le Château de Cagliostro'' (par les Français pour Cagliostro) à avoir été censuré, il n'a pas eu de bol) mais au moins y a l'ancien doublage dessus et pour une fan d'anciens doublages français comme moi, je n'allais pas faire la fine bouche pour un DVD à tout petit prix déniché durant une grosse liquidation de DVD en soldes à la gare de Genève,non ? De toute façon j'ai la version intégrale achetée en toute légalité, donc Miyazaki a dû recevoir ses sous 😂.
Les américains l'ont remonté car un DA ne doit pas durer plus d'une heure et demi d'aprés eux,d'ailleurs vous remarquerez qu'aucun animé us ne fait 2 heures
c'est a cause de ce massacre que MIYAZAKI n'a plus voulu que ses films ne sortent aux USA,il a imposé beaucoup de régles a Disney quand ils ont voulu distribué ses films ,ils a quand mémé accepter que les chansons soient traduites
Les américains l'ont remonté car un DA ne doit pas durer plus d'une heure et demi d'aprés eux,d'ailleurs vous remarquerez qu'aucun animé us ne fait 2 heuresc'est a cause de ce massacre que MIYAZAKI n'a plus voulu que ses films ne sortent aux USA,il a imposé beaucoup de régles a Disney quand ils ont voulu distribué ses films ,ils a quand mémé accepter que les chansons soient traduites
Oui, et le pauvre Miyazaki ne sait peut-être pas que ce n'est pas son premier film à avoir subi ce massacre. Comme je l'ai dit plus haut, ''Le Château de Cagliostro'' a connu aussi ce type de censure pour qu'on le fasse passer pour un film produit en Europe (avec un peu d'aide des Japonais, un peu…). Sauf que c'était les Français à l'origine (peut-être aussi les Allemands).
Quant aux Américains, oui c'était un éditeur américain qui a commis ce massacre sur Nausicaä mais d'autres éditeurs ont essayé d'éditer Miyazaki quelques années plus tard dans les respects de l'oeuvre et ils n'ont pas pu à cause de cette affaire. C'est pour ça par exemple que ''Laputa'' ou encore ''Kiki la petite sorcière'' ont été doublé une première fois en anglais mais jamais édités en VHS en 1988. Seuls ''Cagliostro'' et ''Totoro'' y ont finalement eu droit.
Les journaux américains de l'époque ont été très sévères envers cette édition tronquée de Nausicaä…
- Ancien
- ★★★★
Anonyme le 16 mars 2012 à 10 h 44 min #241417Ils faut que les japonnais arrêtent tout contact avec les americains niveau liscence, ils ne font que massacrer leurs oeuvres et ne respectent rien. Même Saint Seiya, Yugi-oh, Pokemon, la liste est longue 😢 ont subit des censures et remaniement.
Amis japonnais venez donc chez nous, nous au moins on vous respectes 😁
Ils faut que les japonnais arrêtent tout contact avec les americains niveau liscence, ils ne font que massacrer leurs oeuvres et ne respectent rien. Même Saint Seiya, Yugi-oh, Pokemon, la liste est longue 😢 ont subit des censures et remaniement.Amis japonnais venez donc chez nous, nous au moins on vous respectes 😁
Mais d'autres éditeurs américains ont aussi respecté les oeuvres nippones, il faut un peu arrêter de se concentrer sur quelques titres pour dire que tous les éditeurs US massacrent les DA japonais. Les changements de musique et autres, ça c'était 4Kidz qui le faisait qui désormais n'existe plus. Les animefan américains n'aiment d'ailleurs pas cette chaîne. Mais à côté ils ont servi d'autres anime fidèles à la VO (Maison Ikkoku, Lamu, Kimagure Orange Road, etc.) alors que ces anime ont été massacré en France (traduction, censure, doublage).
J'ai quelques DVD américains et l'édition est impeccable ainsi que la traduction. Alors que d'autres traducteurs chez nous se contentent de rajouter les dialogues de la VF en guise de sous-titrage (Dybex)…
Des affaires ce mois-ci! 😃
Soul Hunter, le coffret intégrale!Fullmetal Alchemist Conqueror of Shamballa, le coffret collector!
One Piece Film2: Aventures sur l'île de l'horloge!
Buffy, tueuse de vampires, ou Bichette la terreur (sic)! Depuis le temps que je voulais le voir!
En fait, il n'est pas aussi mauvais que ça! A certains moments, on sent l'écriture de Whedon, ce qui sauve le film. Mais les vampires y sont tout sauf crédibles! Rien que la scène où Paul Reubens meurt vaut le coup d'oeil! Mais au trentième degré! En voyant la bande-annonce, je pensais qu'il faisait exprès d'être en train de mourir pour tromper Buffy, mais pas du tout! Il en fait des caisses, et il s'arrête pas! Je crois qu'il pense être drôle à ce moment-là…mais c'est simplement pitoyable!
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.