Ranma en DVD… non censure

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 21)

Posté dans : Anime / Manga

• Deo333
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    deo333 le #139258

J ai acquis, il y a une semaine, la premiere saison de Ranma 1/2 en DVD. Youpie, il y a que la vost, mais les episodes sont en entiers, finie les coupures de filles en petites tenues…. hi hi hi:lave:

Blague a part, c est un bon coffret pour tout les amateurs de la serie et j attend la suita avec impatience, surtout que plus la serie avance est plus elle gagne a etre connue.

Bon, d accord il y a pas un gramme de bonus… Mais ca fait du bien de voir les generiques originaux de debut et fin ainsi que l interlude en milieu d episode.

:pnkypanda:

Edité par deo333 le 30-09-2004 à 13:33

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #139259

Tout à fait d’accord avec toi Deo333, ce coffret de Ranma est un petit bijou!!

C’est franchement très agréable de revoir cette série culte en version intégrale.

De plus l’image a été remastérisée et bénéficie de belles couleurs chatoyantes et le son est très bon. Effectivement la série n’est qu’en VOSTF. Je dois dire que si au début les voix françaises de la série m’ont manqué (surtout celles de Luq Hamet et Barbara Tissier pour Ranma et celle de Vincent Ropion pour Kunô) je me suis fait très rapidement aux voix japonaises qui sont sublimes. Mention spéciale à Megumi Hayashibara excellente dans le rôle de Ranma fille.

Les épisodes que j’ai préféré sont ceux ou Ranma et Kodachi la rose noire s’envoient n’importe quoi à la figure (un gong, une chaise, une table, Kunô!!) et ceux de l’apparition de Shampoo, ils m’ont fait mourir de rire!!! :ouarf:

En tout cas bravo et merci à Déclic Images pour le superbe travail qu’ils ont fait sur Ranma et vivement la suite!

D’ailleurs le deuxième coffret devrait sortir la semaine prochaine et contiendra 29 épisodes!!!! 😁

Edité par Xanatos le 30-09-2004 à 19:55

Edité par Xanatos le 01-10-2004 à 07:19

Deo333
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    deo333 le #139260

C est vrai que durant un court instant, j ai regrette que la vf ne soit pas disponible en meme temps que la vo. Mais passe un episode ou deux, on accroche vite aux voix originales. J ai hate de coir venir Happosai et son cortege de loufoqueries.

Edité par deo333 le 01-10-2004 à 13:43

SR44
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    SR44 le #139261

Citation (deo333)
    C est vrai que durant un court instant, j ai regrette que la vf ne soit pas disponible en meme temps que la vo. Mais passe un episode ou deux, on accroche vite aux voix originales. J ai hate de coir venir Happosai et son cortege de loufoqueries.

Edité par deo333 le 01-10-2004 à 13:43

C’est un peu comme pour la série “Kimagure Orange Road” coffret 1 (Max et Cie), dont on s’adapte facilement aux voix originales, qui est d’ailleurs aussi sorti chez Déclic Images, et dont l’image et le son sont bien nets et agréables. Merci à Déclic Images pour ces coffrets peut-être light mais vraiment bien soignés, je suis vraiment satisfait de l’ Editeur personnellement ^^

Deo333
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    deo333 le #139262

C est vrai que quelque fois vaut mieux un coffret leger mais pas cher, plutot qu une edition fournie (avec du materiel pas tres interessant des fois) et hors de prix. Mais, je pense que Declic va sortie un coffret vf et peut etre meme collector. ils ont l habitude d offrire un choix d edition assez large et, donc avec une gamme de prix tres progressive.

Je crois que je vais aussi me laisser tenter par Kimegumi Orange Road…

Kuronoe
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #139263

c’est vrai que Ranma est une oeuvre incontournable et que parmi l’ensemble des titres distribués elle manquait cruellement à l’appel. De plus le prix est tout à fait abordable , j’en profite pour ouvrir une petite parenthèse à ce sujet, sans aucun rapport avec Ranma : on paie 25 voire 29 euros pour un dvd à l’unité alors que c’est le prix d’un coffret, il y a ici un décalage assez génant. Pour exemple je me suis fait toute la collection des Trigun, et je redoute de voir un jour cette série distribuée sous la forme de coffret à 30 euros ( les nerfs Albert!!). Ces tarifs freinent un peu mon enthousiasme à l’achat…..messieurs les éditeurs il ya un problème visible, 15 euros le dvd ne serait pas un peu plus raisonnable…

Pichan
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Pichan le #139264

Citation (deo333)
    Mais, je pense que Declic va sortie un coffret vf et peut etre meme collector. ils ont l habitude d offrire un choix d edition assez large et, donc avec une gamme de prix tres progressive.

Je crois que je vais aussi me laisser tenter par Kimegumi Orange Road…

Oui, un grand merci à Déclic Image, le coffret Ranma 1/2, première saison en VOSTF est vraiment une merveille.

Concernant KOR, c’est Kimagure Orange Road, et pas Kimegumi 😉

Sinon sur KOR, il y a actuellement la version non censuré en VOSTF à vraiment découvrir, car c’est une excellente série en intégrale, et tu as la version VF amélioré, c’est à dire qu’ils ont rajoutés les scènes non parlé qui était censuré !

Normalement le deuxième coffret de KOR VOSTF ne devrait plus tarder !

Kuronoe
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #139265

Concernant KOR, c’est Kimagure Orange Road, et pas Kimegumi ;-)quote]

hé ouais Deo voilà ce qui arrive quand on pense à plusieurs choses en même temps, la faute de frappe fatale!!!! lol, :pompom:

Deo333
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    deo333 le #139266

Concernant KOR, c’est Kimagure Orange Road, et pas Kimegumi ;-)quote]

hé ouais Deo voilà ce qui arrive quand on pense à plusieurs choses en même temps, la faute de frappe fatale!!!! lol, :pompom:

Meme pas vue!!!!:sick:

Tant pis, j edite pas le message, j avais qu a faire attention:pingu:

A propos de Trigun et d un eventuel coffret, je crois que tu peut etre rassure (si on veut) je pense qu il y en aura pas avant longtemps. Je m appui sur Cowboy Bebop pour dire ca, cette serie est deja sortie il y a bie n longtemps et toujours pas de coffret en vue, de plus le prix des dvd est toujours identique (remarque je sais pas si c est une bonne nouvelle…).

Faites moi signe si vous avez vue le coffret n°2 de Ranma en vente, je sais qu il etait prevue pour septembre/octobre. :pcomputer:

Animemagfan
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    animemagfan le #139267

Boujour

j’ai ententdu dire qui y il aura un nouvau doublage en français de ranma 1/2 et qui aura la version colletor :pingu:

Kuronoe
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #139268

Citation (animemagfan)
    Boujour

j’ai ententdu dire qui y il aura un nouvau doublage en français de ranma 1/2 et qui aura la version colletor :pingu:

Je trouve que le doublage n’est pas crade, Luc Hamet est un grand !!!! ( ding dong ) Hum, une version collector avec les dvd + un t -shirt+ un artbook, le tout pour 15 euros, ce serait trop booo ( je rêve un peu là!!)

Mais ce serait dommage de redoubler, d autant qu on est habitués au voix, çà ferait bizarre…

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #139269

Effectivement, il y à plus d’un an, l’éditeur Déclic Images envisageait de redoubler entièrement la série afin de la proposer en version française intégrale. Il cherchait même a réengager les comédiens de la VF d’origine!

Finalement le projet a été annulé car l’éditeur ne possède pas les droits TVs de Ranma, et posséder seulement les droits vidéos, ce n’est pas suffisant pour amortir le doublage (c’est que redoubler 161 épisodes, c’est très coûteux!).

Quant à Luq Hamet, j’adore ce comédien, ce type est un véritable génie!!!

Sa voix est très marrante et expressive et il est capable de prendre 5 ou 6 voix différentes!!!

Que ce soit sur Ranma, Roger Rabbit ou encore les Tiny Toons, il a toujours été excellent! et le trilogie de Retour Vers Le Futur je ne peux la voir qu’en VF tellement je trouve que sa voix colle bien à Marty Mc Fly!!!

Il y avait pas mal de fans de Ranma sur d’autres forums qui me disaient “Ouais, tu vas voir la VO elle est trop “supermégagigatop” et à côté la VF elle est trooooop pourrie”…

Et bien je ne suis pas tout à fait d’accord avec eux, car si la VO est effectivement géniale, j’apprécie toujours la VF, car les personnages principaux avaient des voix françaises bien choisies. Je n’ai éprouvé aucune difficulté à revoir certains épisodes en VF après avoir redécouvert la première saison en VO. Ce qui m’agaçait dans la VF de Ranma, c’était plutôt les censures intempestives qui rendaient les épisodes incompréhensibles ainsi que la traduction très hasardeuse…

Et puis j’ai déjà entendu bien pire que la VF de Ranma, celles d’ Evangelion, Lain ou encore One Piece étaient vraiment déplorables!

En ce qui concerne le deuxième coffret de Ranma, patience Deo333; avec un peu de chance, il sortira au plus tôt la semaine prochaine! j’ai moi aussi hâte qu’il sorte!

Kuronoe
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #139270

Citation (Xanatos)
    Quant à Luq Hamet, j’adore ce comédien, ce type est un véritable génie!!!

Sa voix est très marrante et expressive et il est capable de prendre 5 ou 6 voix différentes!!!

Que ce soit sur Ranma, Roger Rabbit ou encore les Tiny Toons, il a toujours été excellent! et le trilogie de Retour Vers Le Futur je ne peux la voir qu’en VF tellement je trouve que sa voix colle bien à Marty Mc Fly!!!

Il y avait pas mal de fans de Ranma sur d’autres forums qui me disaient “Ouais, tu vas voir la VO elle est trop “supermégagigatop” et à côté la VF elle est trooooop pourrie”…

Et bien je ne suis pas tout à fait d’accord avec eux, car si la VO est effectivement géniale, j’apprécie toujours la VF, car les personnages principaux avaient des voix françaises bien choisies.

Xanatos t’es le meilleur!!!

Inu
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    inu le #139271

:chirolp_gusun: je peut pas me le procureer pour l’instant. galère….plus d’argent mais à la première occasion je ma lance….

Deo333
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    deo333 le #139272

Merci Xanatos, pour tes precisions fortes utiles!!!! :cow:

AhahaAAhHhahahah aha (rire convulsif, voir debile…) Le coffret collector!!! Je m en doutais un peu (Declic image oblige) oah ahaHahahoh! Je vais encore me retrouver avec 4000 versions differentes en main!!!! Heu… Oui j ai deux fois la serie Macross… Robotech… puis le coffret collector Macross… Bin, malgres tout, je regrette pas d avoir les deux (etrangement, mon banquier lui si…).

Ca me demange tout le temps d ecouter certain passage en francais et d autrre en japonais… et la, avec ranma… je po pas :gloup:

Le redoublage de la serie aurait value juste pour permettre de reinclure les scenes coupees… Tant pis…

Deo, qui est soigne contre l achat convulsif incontroler.. enfin je crois…

Cobrax28
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    cobrax28 le #139273

Ah bon!! il y auras un autre coffret de Ranma en version collector???:sick:

Pour un certain nombre de français, on a pas le privilege d’acheter tous les coffrets qui doivent sortir!! vu que Ranma si il doit ressortir en version collector que doit on faire du coffret light vol.1??? ils deveraient du moins proposer les deux versions de coffret (l’un en vost et l’autre vost et fr) en meme temps. ce serait mieux!! NON??!!

Et que dire des autres OAV et Films de la serie. Est-ce que nous aurons le droit d’ici peu (disons à la fin du 7eme coffret de Ranma 1/2) à ces 11 OAV et ces 3 films??? PERSONNE DANS CETTE GALAXIE INFINIE DE MANGAS NE CONNAIS LA REPONSE §§§§ :sick:

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #139274

Déclic Images a déclaré qu’il ferait peut être une édition collector de Ranma si l’édition light se vend bien. Or, le coffret light 1 a fait un carton et ce sera certainement le cas des suivants, donc on peut espérer que l’éditeur fasse une édition collector de Ranma, mais ce n’est pas encore sûr!

Déclic Images ne possède que les droits de la série TV. Kaze a perdu les droits des premières OAVs, donc il ne faut pas espérer les voir réediter chez cet éditeur!

Quant aux deux premiers films, les droits sont peut être toujours chez AB, je n’en sais rien.

Aucun éditeur français ne possède pour le moment les droits du 3e film et des 5 OAVs suivantes.

Deo333
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    deo333 le #139275

Citation (Xanatos)
    Déclic Images a déclaré qu’il ferait peut être une édition collector de Ranma si l’édition light se vend bien. Or, le coffret light 1 a fait un carton et ce sera certainement le cas des suivants, donc on peut espérer que l’éditeur fasse une édition collector de Ranma, mais ce n’est pas encore sûr!

Déclic Images ne possède que les droits de la série TV. Kaze a perdu les droits des premières OAVs, donc il ne faut pas espérer les voir réediter chez cet éditeur!

Quant aux deux premiers films, les droits sont peut être toujours chez AB, je n’en sais rien.

Aucun éditeur français ne possède pour le moment les droits du 3e film et des 5 OAVs suivantes.

Fiouuu! Tu as des bon contacts toi, ou alors je sais pas chercher (ce qui est fort probable:gloup:).

Vraiment, merci pour toutes ces infos!:cow:

J avais la premiere cassette d OAV, sortie donc chez Kaze a l epoque, et j avais pas reussie a avoir la suite. Mais les Oav sont pas mal du tout, avec une histoire inedite sur Noel (si mes souvenirs sont bons:pingu:)

Moltonel-3
    Membre
      • Nouveau
    Moltonel-3 le #139276

Bonjour 😁

J’ai eu le plaisir de visionner cette premiere saison de Ranma 1/2

Il n’y a rien a dire, j’adore!!!

J’aimerai poser une question qui me trotte dans la tete….

Je n’ai pas vu les episodes de la patinoire qui devraient etre avant ceux de l’arrivée de Shampoo.( On voit un flash back de la patinoire quand Ranma essai plus ou moin de repousser Shampoo,hihi)

Est ce que quelqu’un pourrait m’eclairer,svp merci :sick:

Jirka
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    jirka le #139277

Ces épisodes se trouvent dans la deuxième saison (est-ce une erreur ou un choix qui trouve son origine dans la diffusion au Japon, comme je le pense?).

En tout cas, je suis très heureux de l’édition de cet anime culte, d’autant que je peux maintenant le comparer au manga et dénicher les fautes de traduction et / ou de goût dans la version Glénat! Joli massacre pour la manière dont Shampoo parle, par exemple!

J’espère que nous aurons droit aux OAV et aux films qui font suite et / ou complètent la série, puisqu’elle s’est arrêtée avant la fin du manga! Onegai, n’importe quel éditeur, faites donc un immense plaisir aux fans!

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 21)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 1
Bruno
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
Bruno, dekamaster2, Xanatos, Lord-Yupa
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Blaise
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min