Citation (feanor curufinwe @ 21/10/2012 21:27)
Pas de quoi! ^^
Moi, je me suis refais les souvenirs grâce à
KidsCo qui a la bonne idée de faire chaque nuit des “marathons” (de minuit environ jusqu'à cinq heures du matin!)!
A peu près une fois sur deux, c'est
Dare Dare Motus, ensuite
Le vent dans les saules, et donc le Comte Mordicus, appelé ici Comte Duckula! Avec ma Box, j'ai accès à la VO aussi! 😃
Du coup, je redeviens insomniaque! 😎
D'ailleurs, ce soir, c'est un marathon
Comte Duckula! 😃
Et il y a aussi
Sonic le Hérisson qui passe (
Sonic SATAM en VO), souvent suivi de la pas terrible série
Sonic le Rebelle.
Tout pareil que Bub, merci de nous faire redécouvrir ces génériques Feanor! 😃
Moi vous allez rire, si tout comme vous je connais bien le Comte Mordicus, j'ai découvert essentiellement ses aventures en… bande dessinée!
Et oui celles ci étaient publiées dans Pif Parade Comique!
J'aimais beaucoup les BDs du Comte Mordicus que je trouvais sympas et très drôles!
Quant à la série animée, et bien je n'ai vu qu'un seul épisode de celle ci! je l'avais découvert chez mon grand père qui avait laissé sa télé sur ce programme.
Et puis Bub a raison, c'est clair qu'à la fin des années 80 et au début des années 90, les canards étaient omniprésents dans les dessins animés diffusés à la télé française! 😂
En plus de Picsou, Donald, Myster Mask, Mordicus et Plucky Duck (entre autres!), il y avait aussi Alfred.J.Kwak dont les aventures étaient aussi mignonnes que cruelles…
Pour ce qui est du hérisson bleu, j'ai découvert Sonic SATAM en DVD en 2009, je n'ai jamais vu un seul épisode à la télé.
Le coffret n'était qu'en VO, heureusement les personnages s'exprimaient dans un anglais très accessible.
C'est certainement la meilleure série animée de Sonic que j'ai vu: elle est très bien réalisée, elle a une histoire bien construite qui se suit sur plusieurs épisodes ainsi qu'une ambiance sombre inoubliable.
Et puis Robotnik est génial dans ce DA: il y est sournois, cruel, rusé, calculateur et impitoyable.
Il y a même certains épisodes qui se terminent très mal!
Mon seul regret est la sous exploitation de Tails alors que c'est l'un de mes personnages favoris dans les jeux vidéos de Sonic.
La série aurait du durer plus longtemps, elle fut hélas annulée par la nouvelle patronne de la chaîne qui la détestait et pour enfoncer le tout, ce DA de Sonic a été éclipsé par les… Power Rangers! (sic).
Bien des années plus tard, Sonic SATAM a acquis un statut de série culte et lors de ses rediffusions, elle a eu largement plus de succès que lors de sa diffusion d'origine.
Ben Hurst le créateur de cette série s'était beaucoup investi pour convaincre Sega et des chaînes américaines afin que ceux ci ressuscitent Sonic SATAM: en vain. Et le pauvre est malheureusement décédé en 2010.
Quant à Sonic le Rebelle, c'est de loin la série animée la moins bonne du hérisson bleu. Il n'y a pas Tails, Knuckles n'apparaît que dans trois épisodes (et il a été affublé de l'horrible sobriquet de “Castagne” en VF!) et surtout, il y a ces abominables chansons qui pourrissent les épisodes et ne leur apporte rien de bon!
Ceci dit, la VF est assez bonne, je garde de bons souvenirs de l'interprétation de Patricia Legrand (Sakura) dans le rôle de Sonia.
Quant à la VO, le directeur artistique a eu une idée débile: Sonic, Manic et Sonia sont doublés par l'acteur Jaleel White!
En bref, la pauvre Sonia a une horrible voix de fausset en VO, surtout que cela s'entend bien que c'est un homme qui la double, pffttt… 😒
Enfin pour ce qui est de Dragon Ball Z, j'ai toujours trouvé cela paradoxal et ironique: DBZ a été LE dessin animé du Club Dorothée qui a remporté le plus de succès et a le plus marqué les spectateurs et c'est aussi celui qui a eu droit au générique français le plus abominable d'entre tous!