SAILOR MOON LE RETOUR AU JAPON

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

Posté dans : Anime & Animation

  • RICHARD06
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    RICHARD06 le #274859

    Bonjour , je voudrais savoir pourquoi il n' y a pas eu de remake ou de suite à Sailor moon depuis 1997 ,?

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #274860

    Salut ! Je n'y connais pas grand chose en Sailor Moon, mais il me semble qu'il y a eu une série live (mais d'autres ici te renseigneront mieux que moi 😉).

    Nakayomi
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    nakayomi le #274861

    Citation (akiko_12 @ 17/08/2009, 14:20)
    Salut ! Je n'y connais pas grand chose en Sailor Moon, mais il me semble qu'il y a eu une série live (mais d'autres ici te renseigneront mieux que moi 😉).


    Une série live hautement addictive par ailleurs. Il faut juste avoir un peu de second degré pour la regarder, surtout au début, mais elle se révèle pleine de surprises et s'avère surtout être une bonne relecture qui croise parfaitement les qualités du manga et de l'animé pour faire sa propre version d'une histoire qu'on pensait connaître !
    J'aimerais bien voir ce que pourrait donner un animé plus proche du manga (aux histoires plus concises et feuilletonnantes, même si l'animé avait certaines qualités qu'on ne retrouvait pas dans le manga), mais je me demande si ce serait forcément ultra-nécessaire… Je n'en ai pas l'impression.

    Par contre, en plus d'une sortie dvd (à prix moins exhorbitant que Dragon Ball et Saint Seiya ! Mais avec la même qualité -comment ça je veux le beurre, l'argent du beurre et le sourire du crémier ? Et alors ?-), j'aimerai sacrément voir un jour une réédition du manga un peu plus respectueuse que ce qui a été fait à l'époque. Alors qu'on en est au moins à la 20ème version de Dragon Ball, rien en ce qui concerne les guerrières en jupette. Ca me désolé un peu je l'avoue… Pourtant, les fans semblent encore présents. Mais faut dire qu'une absence de diffusion télé doit faire penser que la série et le manga sont tombés dans les oubliettes (quant aux pauvres dvd sortis, il ne faut pas s'étonner s'ils n'ont pas trouvés preneurs tant ça paraissait des produits pirates fait avec un PC maison !)

    Rozen
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Rozen le #274862

    Citation (nakayomi @ 18/09/2009, 23:11)
    Par contre, en plus d'une sortie dvd (à prix moins exhorbitant que Dragon Ball et Saint Seiya ! Mais avec la même qualité -comment ça je veux le beurre, l'argent du beurre et le sourire du crémier ? Et alors ?-), j'aimerai sacrément voir un jour une réédition du manga un peu plus respectueuse que ce qui a été fait à l'époque. Alors qu'on en est au moins à la 20ème version de Dragon Ball, rien en ce qui concerne les guerrières en jupette. Ca me désolé un peu je l'avoue… Pourtant, les fans semblent encore présents. Mais faut dire qu'une absence de diffusion télé doit faire penser que la série et le manga sont tombés dans les oubliettes (quant aux pauvres dvd sortis, il ne faut pas s'étonner s'ils n'ont pas trouvés preneurs tant ça paraissait des produits pirates fait avec un PC maison !)

    Non, Glénat n'a pas encore totalement oublié un de ses titres phares, mais il se trouve actuellement dans l'impossibilité de le rééditer. En effet, l'auteur (Naoko Takeuchi) est en train de reprendre tous les droits de sa série, aussi bien pour le manga que pour l'anime. Donc, même la première édition toute pourrie va bientôt disparaître de la circulation. c'est vraiment dommage, surtout que ce titre (malgré ses plus de 15 ans d'âge), reste très moderne, et a surtout popularisé les anime en France auprès du public féminin.

    Nakayomi
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    nakayomi le #274863

    Ah, je n'étais pas du tout au courant de ça… C'est peut-être aussi pour cette raison que l'animé n'est plus diffusé nulle part donc (et qu'il ne sort pas) ?
    J'espère quand même que tout ça se réglera vite et qu'on aura le droit à une réédition du manga, que ce soit chez Glénat ou non… 😢 (Un peu à la manière d'un Hôjo donc…) Et si en prime, on peut sortir d'autre titres de la mangaka, j'avoue que je ne serais pas forcément contre non plus.

    RICHARD06
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    RICHARD06 le #274864

    JE viens d'apprendre que la série va être rééditée au JAPON dès la fin de l'année en coffrets dvd collector
    d'autre part elle est prévue en rediffusion sur italia uno dès janvier

    mais ma question est de savoir si cela est annonciateur de l'arrivée prochaine d'une nouvelle série animée ou
    d'un remake ??

    Onsokumaru
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    onsokumaru le #274865

    Doh! J'ai failli sauter de joie en lisant le titre… Mais c'était une qquestion et non une affirmation… 😢

    Kinara
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    kinara le #274866

    Alors je me permet un petit remontage de topic, pour cette news plutôt intéressante, et avec ça qui c'est, peut être un probable retour en france, avec de beau dvd à là clé ou pas.
    Toei Animation:relance la franchise Sailor Moon à l'international

    Vongola-79
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #274867

    Il semblerais que le manga lui soit de nouveau dispo pour 2011 !! C'est quelqu'un qui à dit ça sur le forum de Glénat, mais vu qu'il n'y avait pas de liens, je suis dubitatif !!

    Gexian
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #274868

    S'ils pouvaient nous refaire la traduction, j'achète sur le champ…

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #274869

    Citation (gexian @ 07/06/2010, 19:06)
    S'ils pouvaient nous refaire la traduction, j'achète sur le champ…

    Oui, ça s'appellera désormais MARINE LUNE 😂 😂

    Vongola-79
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #274870

    Le fameux lien
    On y fait plus mention de la série animé et non pas du manga, il va donc certainement encore falloir attendre pour le manga !! Mais d'un côté, si les droits de la série animé ont (enfin) été débloqué, ça laisse un peu d'espoir pour le manga !! A moins que les droits manga et les droits anime n'est rien à voir !!

    Nakayomi
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    nakayomi le #274871

    Citation (gexian @ 07/06/2010, 20:06)
    S'ils pouvaient nous refaire la traduction, j'achète sur le champ…


    La traduction, les jaquettes (mais j'avoue que je n'aime pas trop celles qui ont été refaites à l'époque de Pretty Guardian Sailormoon, donc les originales d'origine -si je puis dire-) et un travail un peu plus soigné sur certaines “retouches graphiques” (non franchement, le truc redessiné au crayon bic dans le volume deux ou trois, c'est juste pas possible quoi !).

    Sinon, des nouvelles qui redonnent un peu de baume au coeur… J'espère vraiment que certaines choses aboutiront (dont le manga…).

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 7
Lord-Yupa, Xanatos, dekamaster2, geoff34, Josephine Lemercier, Matthieu Pinon, feanor-curufinwe
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Inferno
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min