Ayant peu de temps et n’ayant pas aperçu ce sujet sur le forum, je vous envoie sur ces liens :
http://www.jeuxvideo.nu/forum/viewtopic.php?t=3314&start=855
et
http://membres.lycos.fr/newsexpress/forum/…8605b98932c05ad
Posté dans : Anime / Manga
Ayant peu de temps et n’ayant pas aperçu ce sujet sur le forum, je vous envoie sur ces liens :
http://www.jeuxvideo.nu/forum/viewtopic.php?t=3314&start=855
et
http://membres.lycos.fr/newsexpress/forum/…8605b98932c05ad
C’est vrai que les rééditions d’armures sont intéressantes, souvenez vous des prix pratiqués il y a quelques années. Je me souviens d’une boite contenant l’armure des gémeaux et celle du grand pope que j’avais vue à BD Expo en 97, elle était vendue plusieurs milliers de francs ( j’en était resté bouche bée )
A votre avis, combien dois je mettre pour les armures des chevaliers d’acier ? ( pour éviter de me faire arnaquer ? )
Elles sont à 60 € dans les magasins où je les ai vus. Mais je te conseille d’attendre car, avec la sortie des Myth Clothes, les autres armures vont peut-être être aussi réédités à bas prix et officiellement (vu que les MC des Bronze sont officiellement à 25 €, je dirais autour de 20 € pour les vieilles armures).
Bonjour le portefeuille… :pompom:
J’vais attendre tranquillement les versions françaises, même si j’hésiterai certainement devant une version test dans une boutique d’ici noël…Je résisterai…
Les chevaliers d’Acier à 60 euros c’est clair que c’est de l’arnaque !
Chez Konci dont il ne sont pas les moins cher, ils les vendent à 45 euros le chevalier d’acier et Marine !
C’est normal concernant les milliers de francs pour le grand pope car c’était en édition extremement limité, il fallait à l’époque collectionner les points sur les boites japonaises, pour avoir le droit de participer à un tirage au sort pour obtenir le grand pope !
Autant dire que c’est la perle rare, il ne sera jamais réedité celui là !
Edité par Pichan le 18-10-2004 à 10:47
Concernant les chevaliers d’acier… en boutique, je les ai vu à 38 euros, et je trouve ça monstrueusement cher. C’est un peu abuser… chacun fait des réflexions sur le fait qu’on prend les français pour des imbéciles en leur faisant miroiter du Saint Seiya, mais tant qu’il y aura autant de personnes pour acheter à prix d’or (pour des armure made in Hong Kong en plus), je ne vois pas pourquoi les magasins décideraient de vendre moins cher…
Je ne sais pas si je vais me payer les reéditions mais les myth cloth me tentent énormément. Le truc c’est de savoir où kles trouver, j’en ai vu à 60€ mais j’en ai vu aussi à 90€. Au fait pour info, la prochaine myth cloth sera celle de Radhamante, j’ai vu des photos du modèle sur je ne sais plus quel site.
Attends le début 2005, on en trouveras à très bon prix dans les grandes surfaces…
Quant au prix pratiqués sur les armures d’acier, je les ai vus à 75 euros dans une boutique locale…et le pire, il y a des acheteurs…
Bref vivement 2005!!!
Dans le but de contrer les ventes d’importations de jouets CDZ réalisées par des boutiques d’importation parfois peu scrupuleuses sur leurs prix, Bandai France a décidé de s’associer à nouveau avec AB pour légiférer la vente de ces jouets sur le sol Français. Pour l’instant, un test est effectué avec les 3 premières figurines (Seiya, Shiryu et Ikki), et si les résultats des ventes et l’accueil du public sont performants, la vente continuera dès janvier 2005. Le but est avant tout de cibler les collectionneurs en passant par des chaînes de jouets classiques (Joueclub, Kingjouet, Jouetland, et bientôt Toys’R Us) et ces magasins ont été très réceptifs à la distribution de ces nouveaux jouets que beaucoup de clients leur réclamaient depuis longtemps. Par la suite, le but serait d’atteindre une plus large diffusion en touchant les grandes surfaces, et si la demande continue à être grandissante, c’est ce qu’il risque de se passer en 2005.
Pour satisfaire la plupart des fans et collectionneurs, Bandai France a délibérément choisi de conserver l’emballage japonais d’origine (seul un autocollant obligatoire au normes CE est apposé sous l’emballage) et de conserver la notice japonaise en ajoutant une notice rédigée en français. Comme ça, tout le monde y trouve son compte ! De plus, le prix officiel proposé par Bandai varie de 30 euros (pour Seiya) à 35 euros (pour Ikki). Si vous constatiez que des prix sont trop exagérés (style 40/45 euros par figurine), n’hésitez pas à contacter Bandai France sur leur site http://www.bandaieurope.com (prochainement mis à jour pour parler des CDZ) pour leur signaler les magasins abusant de la situation et qu’il puisse les rappeler à l’ordre !
A la vue de l’enthousiasme suscité par cette distribution en France, certains magasins se sont vite retrouvés « out of stock » en un rien de temps. Pas de panique, des réapprovisionnements sont prévus dans les semaines à venir. Surveillez les rayonnages ou réservez-les auprès de vos boutiques habituelles.
Avec le succès étonnant des premières ventes, il y a de fortes chances pour que ça continue en 2005. Si c’est le cas, Shun et Hyoga seront logiquement vendus ainsi que Shura (Capricorne) pour coller à l’actualité asiatique et continuer à contrecarrer les importations parallèles. Par la suite, Bandai compte sortir 3 Myth Cloth par trimestre en essayant d’inclure toujours la dernière figurine sortie en Asie.
De plus, comme je vous le disais dans un précédent post, la Myth Cloth de février sera Dohko de la Balance, figurine TRES attendue parmi les Gold Saints !
Par la suite, si les ventes continuent de s’envoler, Bandai France serait disposé à distribuer les rééditions des Chevaliers tels que ceux vendus par Bandai à Hong Kong. Priorité serait donnée aux inédits de l’époque, les chevaliers renégats et Radhamanthe pour contenter d’abord les fans qui ont soutenu Saint Seiya depuis tant d’années.
Bref, les nouvelles sont très prometteuses pour l’avenir des jouets Saint Seiya en France, souhaitons que les objectifs des ventes soient atteints pour que la distribution continue jusqu’au bout ! Si vous voulez que ça continue, vous savez ce qu’il vous reste à faire !
Jouetland de la zone Cap Sud à Aubière (63) a bien reçu les trois figurines cet aprèm : Pégase à 29,90 euros, Dragon à 31,90 euros et Phénix à 34,50 euros… J’ai pas cédé à la tentation, je vais patiemment attendre l’arrivée des MC en grande distribution.
Il semblerait que Auchan sud (toujours à Clermont-Ferrand) aurait “l’exclusivité” avant-première des MC dans la première quinzaine de novembre… A suivre!
Parce que
Shiryu a le bouclier le plus résistant des armures
Ikki a une armure qui s’autorégénere
donc sa coute cher en matériaux.
N’oublions pas que seiya (les héros en général) n’est pas le 1er chevalier préféré des fans donc c’est le moins cher (au prix en dessus de la barre des 30€ ).
Godzy
Pour les prix, c’est au bon vouloir des vendeurs…
Il semblerait ,d’après des propos sur d’autres forums, que la grande distribution s’y mettraient très prochainement à des prix encore plus raisonnables… A suivre…
Dans tous les cas, l’essai de BANDAÏ a été plus que réussi… et d’autres figurines suivront…
A votre avis, sue quel site dois je aller pour les avoir au meilleur prix et dans les meilleurs temps?
Je te conseille d’attendre l’arrivée des figurines en grande distribution…
Les versions françaises (enfin les boites) sont déjà prêtes :
Source : http://www.jeuxvideo.nu/forum/viewtopic.ph…er=asc&start=90
Et on aura ça dans combien de temps à peu près?
D’ici la fin de l’année… En tout cas, j’en ai eu la confirmation par le responsable des jouets de “mon” Auchan, à Clermont-Ferrand. Les figurines auront même droit à une mise en avant, stand ou tête de gondole… A suivre…Très prochainement!
Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.