Bon allez il est temps de révéler la grande parole de vérité. En réalité, le chapitre du meikai a été intégralement réalisé en 2001 et 2003, à raison de 52 épisodes. Seul les 20 premiers ont été remontés pour donner les 13 épisodes du “Junikyuhen” (vous ne vous êtes jamais demandé pourquoi il y avait des scènes rajoutés sur les DVD…). Cela afin de nourrir le fanatisme occulte des faons japonais et français (la TOEI a gardé de très bons souvenirs de ses rapports commerciaux avec AB qui leur rachetait chaque année 10 séries merdiques pour à peine 2 valables:gloup:)
Ensuite, le film “Overture” a pu être bouclé en 4 mois car une partie des scènes provenait de la fin des épisodes d’Hadès (le sanctuaire d’Artémis était en fait un repiquage des décors pour l’Elyséïon d’Hadès). D’où une certaine confusion et une fin si abrupte qui a choqué le fandom…
En ce moment, l’équipe est en train de remonter 15 autres épisodes pour constituer “Meikaï” en 12 épisodes, qui seront diffusé à partir de fin octobre.
Plus fort que tout, TOEI-vidéo (qui avait édité Slam-Dunk et le film Dragon Ball “Ruban Rouge”) s’est associé à AB pour faire un doublage novateur : grâce aux échantillons des voix japonaises, ils vont utiliser un ordinateur nouvelle génération afin d’obtenir des textes en français qu’il n’auront plus qu’à post-synchroniser. Cela s’en avoir à repayer de nouveaux doubleurs tout en comblant les puristes qui ne pourront plus critiquer des voix d’acteurs français. AB sait déjà qu’ils pourront diffuser la série complète en 2006 (20ème anniversaire de la série), d’abord sur Mangas en multilingue, puis sur TN1 en VF.
Enfin, AB a déjà mis des sous dans la machine pour payer Kurumada et son studio afin de le forcer à dessiner le “Olympus Chapter”. L’accord prévoit même qu’en cas de désistement du créateur (dont la fainéantise vis-à-vis de ce titre est proverbiale), le scénario pourra être poursuivi par un autre dessinateur au graphisme proche. Surtout, la BD pourrait ensuite être prépublié presque en parallèle entre le Japon et la France, grâce au nouveau magazine papier que sortira AB : le premier hebdomadaire-BD a diffusion gratuite sur le modèle de “20 minutes” ou “Sports”.
:09: