Saint Seiya : Meikai Chapiter

19 sujets de 1 à 19 (sur un total de 19)

Posté dans : Anime / Manga

• Carmoy-Cedric
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    carmoy.cedric le #142365

Quelqu’un peux dire quand sera diffusé la suite de Saint Seiya Hadès au Japon, il parait que c’est pour fin 2005 c’est vrai ca ? et concernant le doublage de la première partie (Hadès) en france, c’est pour quand ?, est-ce vrai que Kana voudrait avoir les droits pour le faire ?

Merci de votre attention

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #142366

Houlà non la suite d’Hadès en anime n’est pas du tout annonçé!

L’équipe bosse actuellement sur Ring Ni Kakero, c’est l’adaptation animée d’un des premiers grand succès en manga de Masami Kurumada.

C’est pas très sérieux ça, ils auraient du d’abord adapter Hadès dans son intégralité avant de s’attaquer à l’adaptation animée d’un autre manga!

Hélas, à l’heure actuelle, aucun éditeur français n’a acheté les droits d’Hadès, alors le doublage français c’est pas demain la veille!

Toutefois, si un éditeur en achète les droits et réalise un doublage, j’espère en tout cas qu’il se donnera au moins la peine de réengager les mêmes comédiens que ceux de la série TV pour les rôles des chevaliers de bronze(Eric Legrand pour Seiya, Marc François pour Shiryu et Hyoga, Serge Bourrier pour Shun et Henri Djanik pour Ikki).

Car si la série TV souffrait d’une adaptation française maladroite et approximative, l’interprétation des comédiens de doublage était en revanche très convaincante.

Quoi que pour Djanik , cela me paraît difficile étant donné qu’il est à la retraite.

Et surtout que cet éditeur engage des comédiens supplémentaires pour tous les autres personnages tels que les Chevaliers d’Or et ceux d’Hadès!

Si ce n’est pas le cas, je me contenterai amplement de la VOSTF qui est superbe (Aaah Mayaa Sakamoto dans le rôle de Pandore… sa voix est SUBLIME!)

Non, ne t’attends pas à ce que Kana achète les droits des OAVs d’Hadès, cet éditeur n’édite que des mangas!

WARREN
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    WARREN le #142367

C’est pas sûr que l’ on retrouve les voix originales si un éditeur propose une VO.

De toute façon, Henri Djanik est à la retraite, il ne fait plus de doublage.

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #142368

Sur un DVD, il est possible de mettre VF et VOSTF, il n’y à rien d’impossible à ce qu’un éditeur propose les deux!

Quant à Djanik, c’est vrai qu’il à pris sa retraite, mais dans une interview qu’il a accordé à Animeland, il à déclaré qu’il lui arrivait tout de même de doubler ocasionnellement…

Anecdote amusante, il avait même dit qu’une fois lorsqu’il faisait les courses et des gens l’interpellaient et reconnaissaient sa voix!

Autre anecdote amusante, Buichi Terasawa à crée le personnage de Dog Savallas (l’ami polymorphe de Cobra) en s’inspirant de Sandy Savallas, l’acteur de Kojak.

Le directeur de plateau de doublage de Cobra à du se rendre compte de ce clin d’oeil puisqu’il à engagé Djanik dans le rôle de Savallas (Canos en VF) et sa voix est également la voix française oficielle de Kojak!

Edité par Xanatos le 23-03-2005 à 20:38

Zeupoulp-Hlm
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    zeupoulp-hlm le #142369

Bon allez il est temps de révéler la grande parole de vérité. En réalité, le chapitre du meikai a été intégralement réalisé en 2001 et 2003, à raison de 52 épisodes. Seul les 20 premiers ont été remontés pour donner les 13 épisodes du “Junikyuhen” (vous ne vous êtes jamais demandé pourquoi il y avait des scènes rajoutés sur les DVD…). Cela afin de nourrir le fanatisme occulte des faons japonais et français (la TOEI a gardé de très bons souvenirs de ses rapports commerciaux avec AB qui leur rachetait chaque année 10 séries merdiques pour à peine 2 valables:gloup:)

Ensuite, le film “Overture” a pu être bouclé en 4 mois car une partie des scènes provenait de la fin des épisodes d’Hadès (le sanctuaire d’Artémis était en fait un repiquage des décors pour l’Elyséïon d’Hadès). D’où une certaine confusion et une fin si abrupte qui a choqué le fandom…

En ce moment, l’équipe est en train de remonter 15 autres épisodes pour constituer “Meikaï” en 12 épisodes, qui seront diffusé à partir de fin octobre.

Plus fort que tout, TOEI-vidéo (qui avait édité Slam-Dunk et le film Dragon Ball “Ruban Rouge”) s’est associé à AB pour faire un doublage novateur : grâce aux échantillons des voix japonaises, ils vont utiliser un ordinateur nouvelle génération afin d’obtenir des textes en français qu’il n’auront plus qu’à post-synchroniser. Cela s’en avoir à repayer de nouveaux doubleurs tout en comblant les puristes qui ne pourront plus critiquer des voix d’acteurs français. AB sait déjà qu’ils pourront diffuser la série complète en 2006 (20ème anniversaire de la série), d’abord sur Mangas en multilingue, puis sur TN1 en VF.

Enfin, AB a déjà mis des sous dans la machine pour payer Kurumada et son studio afin de le forcer à dessiner le “Olympus Chapter”. L’accord prévoit même qu’en cas de désistement du créateur (dont la fainéantise vis-à-vis de ce titre est proverbiale), le scénario pourra être poursuivi par un autre dessinateur au graphisme proche. Surtout, la BD pourrait ensuite être prépublié presque en parallèle entre le Japon et la France, grâce au nouveau magazine papier que sortira AB : le premier hebdomadaire-BD a diffusion gratuite sur le modèle de “20 minutes” ou “Sports”.

:09:

GodzillaJr
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    GodzillaJr le #142370

Le film live avec les vrais personnage car Seiya existe vraiment. Kurumada alias Shiryu (comment ça vous l’avez pas reconnus !!) ecrit juste la biographie de sa vie et de ses amis. Il les a motivés de sortir du sanctuaires pour jouer dans le film réalisé par Kubrick (mais non il est pas mort, il est juste au royaume d’Hades) avec en Guest Star jean Claude Vandamme !!

Godzy chevalier du pingouin dans la vie

Nicolas-Penedo
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Nicolas Penedo le #142371

Citation (zeupoulp-hlm)
    Bon allez il est temps de révéler la grande parole de vérité. En réalité, le chapitre du meikai a été intégralement réalisé en 2001 et 2003, à raison de 52 épisodes. Seul les 20 premiers ont été remontés pour donner les 13 épisodes du “Junikyuhen” (vous ne vous êtes jamais demandé pourquoi il y avait des scènes rajoutés sur les DVD…). Cela afin de nourrir le fanatisme occulte des faons japonais et français (la TOEI a gardé de très bons souvenirs de ses rapports commerciaux avec AB qui leur rachetait chaque année 10 séries merdiques pour à peine 2 valables:gloup:)

Ensuite, le film “Overture” a pu être bouclé en 4 mois car une partie des scènes provenait de la fin des épisodes d’Hadès (le sanctuaire d’Artémis était en fait un repiquage des décors pour l’Elyséïon d’Hadès). D’où une certaine confusion et une fin si abrupte qui a choqué le fandom…

En ce moment, l’équipe est en train de remonter 15 autres épisodes pour constituer “Meikaï” en 12 épisodes, qui seront diffusé à partir de fin octobre.

Plus fort que tout, TOEI-vidéo (qui avait édité Slam-Dunk et le film Dragon Ball “Ruban Rouge”) s’est associé à AB pour faire un doublage novateur : grâce aux échantillons des voix japonaises, ils vont utiliser un ordinateur nouvelle génération afin d’obtenir des textes en français qu’il n’auront plus qu’à post-synchroniser. Cela s’en avoir à repayer de nouveaux doubleurs tout en comblant les puristes qui ne pourront plus critiquer des voix d’acteurs français. AB sait déjà qu’ils pourront diffuser la série complète en 2006 (20ème anniversaire de la série), d’abord sur Mangas en multilingue, puis sur TN1 en VF.

Enfin, AB a déjà mis des sous dans la machine pour payer Kurumada et son studio afin de le forcer à dessiner le “Olympus Chapter”. L’accord prévoit même qu’en cas de désistement du créateur (dont la fainéantise vis-à-vis de ce titre est proverbiale), le scénario pourra être poursuivi par un autre dessinateur au graphisme proche. Surtout, la BD pourrait ensuite être prépublié presque en parallèle entre le Japon et la France, grâce au nouveau magazine papier que sortira AB : le premier hebdomadaire-BD a diffusion gratuite sur le modèle de “20 minutes” ou “Sports”.

:09:

Euh… Pourrais-je savoir d’où tu tires toutes ces infos ?

Tu peux m’écrire à nicolas.penedo@animeland.com si tu le désires.

Carmoy-Cedric
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    carmoy.cedric le #142372

Enfin du concret, c’est trop cool, j’ai trop hate d’etre en ioctobre pour voir la suite d’Hadès et en 2006 pour la version française,……merci…vraiment …mais d’ou tire tu toutes ses infos, on en parle sur aucun site ……….?

Floflo-Ichigo
    Membre
      • Nouveau
    floflo.ichigo le #142373

Vous plaisantez ou vous gobez réellement toutes ces énormités???????

WIZARD
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    WIZARD . le #142374

Nicolas et tous les autres, le post de zeupoulp est à prendre au trouzieme degré…

Zeupoulp-Hlm
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    zeupoulp-hlm le #142375

:cow:

Nightcrawler
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Nightcrawler le #142376

mort de rire, zeupoulp-hlm, pour tes infos!

J’avoue avoir gober une bonne partie à la lecture avant de tomber sur le doublage novateur. :tigre:

Nicolas-Penedo
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Nicolas Penedo le #142377

Citation (WIZARD)
    Nicolas et tous les autres, le post de zeupoulp est à prendre au trouzieme degré…

Really ? Pourquoi crois-tu que je lui demandais ses sources ? :love:

WIZARD
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    WIZARD . le #142378

Ah oki j’avais mal interpreté. Je pensais que ton message etait serieux et que tu demandais les sources pour verifier les infos ce qui m’etonnais grandement en fait. Et comme il y avait deux ou trois messages montraient que les gens faisaient fausse route je me suis dit qu’apres 2000 ans, je pouvais reprendre mon baton de pelerin et montrer la lumiere… avant d’aller combatre les vampires.

Carmoy-Cedric
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    carmoy.cedric le #142379

Ou est la vérité alors ?

Murasaki-Sama
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    murasaki-sama le #142380

N’a-t-on pas déjà vu et revu le sujet en question?

Zeupoulp-Hlm
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    zeupoulp-hlm le #142381

Citation (murasaki-sama)
    N’a-t-on pas déjà vu et revu le sujet en question?

Un peu mon n’veu :sick: D’où mon histoire précédente :caca:

QUant à Nicola, j’ai cru moi-aussi moi qu’il croyait sérieusement mon charabbia. Si ce genre d’information était véritable, je n’aurais pas été le premier à l’avancer, à commencer par Cyna… :pcomputer:

Kuronoe
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #142382

et bien s’il retarde saint seiya pour bosser sur ring ni kakero c’est dommage, perdre du temps là dessus…

kuro qui préfére ippo

The_Karibou
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    The_Karibou le #142383

Citation (carmoy.cedric)
    Ou est la vérité alors ?

Ailleurs

19 sujets de 1 à 19 (sur un total de 19)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
dekamaster2, Bruno, Lord-Yupa, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Blaise
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min