Satoshi Shiki

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Posté dans : Anime / Manga

• Davleb
    Membre
      • Nouveau
    davleb le #120971

J’adore Satoshi Shiki et je pense que c’est sans doute un des tout meilleurs mangakas actuels. Que ce soit avec Riot ou Kamikaze, il m’a toujours épaté par ses dessins absolument magnifiques (selon moi, les plus beaux jamais vus dans un manga), ses personnages charismatiques et ses scénarii passionnants, originaux et fouillés.
    Cependant, mon avis est loin d’être partagé par tous. Riot et Kamikaze n’ont pas vraiment enthousiasmé les foules. On lui reproche des personnages trop nombreux (ça je comprends encore) et qui se ressemble trop. Là par contre, je ne vois pas pourquoi. Il ne m’est jamais arrivé de confondre deux personnages dans une de ses séries alors que dans les mangas de Clamp, c’est beaucoup plus fréquent (comme dans X). Les gens se plaignent de ses scénario soi-disant trop basiques. Pourtant, je trouve que les scénarii de Riot et Kamikaze sont tout aussi bons que ceux des meilleurs mangas comme X ou Angel Sanctuary.
    Je sais que tout ça n’est qu’une affaire de goût, mais bon.
    Je voudrais que Riot of the World (la suite de Riot, série inachevée) soit publié en France mais ça n’en prend le chemin, hélas…
    Fans ou “ennemis” de Satoshi Shiki, dites moi ce que vous en pensez.

Morgan
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Morgan le #120972

alors mon avis perso:
    je n’ai lu que kamikaze, et le gros reproche que je ferais c’est effectivement que je me paume completement dans les perso… deja j’ai mis deux plombes a faire la distinctions entre sakurai et misao, maintenant la ca va, mais alors les autres perso, je suis completement larguee (par contre pas de probleme dans X :-))… ensuite niveau volume, le premier ne m’avait pas vraiment embalee, le second je l’avais trouve excellent mais le 3 et 4, je trouve que c’est moins ca, j’ai l’impression en les lisant que l’auteur ne sait pas du tout ou il va (je dis pas que c’est vrai, hein, je dis que c’est l’impression que j’ai en le lisant :-)), qu’il rajoute des persos comme ca pour faire beau et apres ne sait plus quoi en faire… mais les dessins sont tres beaux (meme si j’ai des soucis pour reconnaitre les persos, j’avoue que j’ai abandonne ca :-)), et les bouquins en eux memes sont vraiment magnifiques (mais sacrement chers, je dis pas que c’est pas merite mais bon, 65 balles…)
    bref j’aime bien, c’est pas mon auteur prefere mais je continuerai a suivre kamikaze…

Davleb
    Membre
      • Nouveau
    davleb le #120973

C’est vrai que Misao et Aïguma se ressemblent un peu trop dans le premier volume, mais avec le changement de coupe de cheveu de Misao, ce n’est plus vrai du tout. Sinon, je ne vois pas d’autres personnages que l’on peut confondre.
    Par contre, dans X premier volume, à la première lecture, j’ai confondu Saïki avec Yuto Kigaï, par exemple.
    Pour le nombre trop important de personnages, c’est vrai qu’il y en a beaucoup, mais, à mon avis, tous ont un rôle à jouer que ce soit maintenant ou plus tard (d’ailleurs dans X aussi, il y a énormément de personnages).
    Quant à l’histoire, je suis persuadé que l’auteur sait où il va, certains détails commencent à s’éclaircir et les personnages-clefs apparaissent (comme Otoroshi ou Kayano). De toute façon, j’adore cette histoire, elle me passionne et j’ai hâte de lire le cinquième volume.
    Par contre, il ne faut pas croire que je n’aime pas X, j’adore aussi ce manga. D’ailleurs par moment, il me fait penser à Kamikaze. Bien sûr je préfère Kamikaze.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
dekamaster2, feanor-curufinwe, Lord-Yupa, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min