J’adore Satoshi Shiki et je pense que c’est sans doute un des tout meilleurs mangakas actuels. Que ce soit avec Riot ou Kamikaze, il m’a toujours épaté par ses dessins absolument magnifiques (selon moi, les plus beaux jamais vus dans un manga), ses personnages charismatiques et ses scénarii passionnants, originaux et fouillés.
Cependant, mon avis est loin d’être partagé par tous. Riot et Kamikaze n’ont pas vraiment enthousiasmé les foules. On lui reproche des personnages trop nombreux (ça je comprends encore) et qui se ressemble trop. Là par contre, je ne vois pas pourquoi. Il ne m’est jamais arrivé de confondre deux personnages dans une de ses séries alors que dans les mangas de Clamp, c’est beaucoup plus fréquent (comme dans X). Les gens se plaignent de ses scénario soi-disant trop basiques. Pourtant, je trouve que les scénarii de Riot et Kamikaze sont tout aussi bons que ceux des meilleurs mangas comme X ou Angel Sanctuary.
Je sais que tout ça n’est qu’une affaire de goût, mais bon.
Je voudrais que Riot of the World (la suite de Riot, série inachevée) soit publié en France mais ça n’en prend le chemin, hélas…
Fans ou “ennemis” de Satoshi Shiki, dites moi ce que vous en pensez.
Satoshi Shiki
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.
Members Currently Active: 0
No users are currently activeMembres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
, , , Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min