Sentai School

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

Posté dans : Anime / Manga

• Gotch
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Gotch le #140911

Un ptit post pour les élèves de cette école dont la plupart d’entre nous rêve.

Cette BD de philippe Cordona et Florence Torta est l’un des meilleurs pastiche de manga que je connaisse.

Il ya au moins une référence et/ou une blague par case!

Je me demandais si d’autres personnes que moi conaissait cette BD publiée dans Coyote Magazine et dont deux tomes sont sortis (reliés donc) chez Semic manga.

• Nouveau
    Anonyme le #140912

il me semble bien avoir croisé ceci lors de JE 2004, mais ma mémoire étant ce qu’elle est, je ne saurais appuyer mes propres dires avec conviction.

mais si c’était bien ça, j’avoue que c’est bien drôle comme j’aime ^^

al (p’tain c’que c’est bien Mother Earth)

Tarmine
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    tarmine le #140913

j’aime beaucoup sentaï school

j’ai découvert il y a quelques temps quand ils ont commencé la prépublication dans le magazine “coyote” si mes souvenirs sont bons (d’ailleur je n’achetais ce mag quasiment que pour ça!!!)

tous les persos sont craquants, les histoires bien trouvées et très bien dessinées, les méchants comme on les aime (bêtes à souhait!!), et puis maintenant il y a des filles!!

bon, je ne pense pas reconnaitre tous les persos ni toutes les références qui s’y trouvent mais c’est pas grave j’apprécie quand même, et c’est ce côté super abordable par tous que j’admire le plus dans cette parodie.

j’en conseille la lecture à tous ceux qui ne l’ont pas encore lu :chirolp_good1: , ils passeront un très bon moment!!

j’aimerais beaucoup entrer dans cette école!!!

Phoenix-Noir-78
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Phoenix Noir 78 le #140914

Mi c pareil, je l’ai connu dans coyote, et dès sa parution en reliè je me suis précipité dessus.

Je me bidonne come c’est pas permis, et en + dés que je les relit ( j’ai les 2) je découvre de nouvele blague.:cow:

Lanara
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    lanara le #140915

Perso je l’ai également découvert dans Coyote Mag et j’adoooooore ça ^^ Malheureusement ça fait un moment que je ne l’ai pas acheté… Bah, je verrai pour prendre les volumes reliés un des ces jours… ;P

Enfin, vive la Sentai School 😁

Lana *diable que ça fait longtemps que je n’aivais pas posté! ^^°*

Gotch
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Gotch le #140916

Donc j’étais vraiment contente quand c’est sortit en volume relié.

Au fait c’est qui la fille qui semble etre la leader des filles dans l’école.

J’aime particulièrement l’épisode dans les bois (avec tout les CRAC “AAAh”, “c’est plus fréquenté qu’un supermarché ici” CRAC “bon c’est quoi encore cette fois?” “LA FOLIE DES HOMMES” “AAAAH!!”)

J’aime bien aussi les mini blagues comme “ne pas nourrir le mirroir”

Et aussi les théories fumeuse comme “tout ceci me rappelle l’histoire d’un ours cleptomane” , ou “il y a des ours cleptos ici, vous prétendez être des fillesn or cette école n’accepte pas les filles, vous etes donc des ours cleptos!”.

ahahaa ^^

Cielago
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    Cielago le #140917

J’ai connu Sentaï School par hasard car je ne lisais pas Coyote Mag. Mais j’ai été tout de suite emballé et j’ai du lire chaque tome au moins 10 fois ! Retrouver toutes les références est un vrai jeu ! Les auteurs ont un sens formidable de la parodie (pas que sur les manga d’ailleurs) et de la blague. A lire de toute urgence !!

Citation (alastor)
    il me semble bien avoir croisé ceci lors de JE 2004, mais ma mémoire étant ce qu’elle est, je ne saurais appuyer mes propres dires avec conviction.

Les auteurs étaient effectivement présents à JE. Ils dédicaçaient leur manga et étaient super sympas…

Tarmine
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    tarmine le #140918

Citation (Gotch)
    Au fait c’est qui la fille qui semble etre la leader des filles dans l’école.

Il me semble que c’est creamy (Yu quand elle est enfant) la magical girl.

Celle qui m’amuse le plus c’est mademoiselle Gégé, avec toutes ses transformations, c’est trop poilant!

:pfairy: mélaliméééélooooooo (ha, non, c’est pas elle qui dit ça, d’ailleur je ne l’ai pas vu dans sentaï school… il faut que j’aille vérifier!!!)

Nakayomi
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    nakayomi le #140919

Je suis depuis le début la série dans Coyote (que j’achéte en grande partie pour cette BD) et je me suis payé les deux volumes…

J’ai rencontré les deux auteurs lors d’une dédicace au Cartoonist de Paris 2002 et ils sont adorables (d’ailleurs, allez sur le site de Philippe Cardona http://sentaiprod.free.fr/, l’ambiance y est très bonne !)…

Ce que j’adore, ce sont les histoires fumeuses… les personnages loufoques, les parodies délirantes…

Le graphisme est vraiment top aussi !

A noter qu’un dessin de Philippe et Flo figure en fin du magazine “Séries TV” du mois de Janvier/Février/Mars sur la série Stargate SG-1 (comme quoi, leur univers ne s’arrête pas qu’au manga !)…

C’est toujours un véritable bonheur que de les lire (ça met de bonne humeur pour toute la journée !)

Lilalou
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Lilalou le #140920

Décidément, Sentaï School soutient les ventes de Coyote…

En fait, je me demande si je vais continuer à l’acheter, justement. En plus, quand les albums reliés de SentaÏ school sortent, les auteurs (qui ont le sens du marketing :lol ) rajoutent une histoire inédite, très drôle qui plus est. Donc, peut-être qu’il vaut mieux se procurer seulement les volumes…

Seulement, dans Coyote, il y a aussi les petits strips de 4 cases, par les mêmes auteurs (tiens donc) : “Anime Fan Fiction”. ça aussi ça vaut le coup, puisqu’on les voit qui réfléchissent sur leur condition de jeunes adultes fans de mangas. C plutôt drôle et ça vise souvent juste.

Nakayomi
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    nakayomi le #140921

Oh, oui !! Un album des Anime Fan Fictions aussi !! j’en veux, j’en veux, j’en veux…

je suis mort de rire à chaque fois… :pompom:

Les deux auteurs sont très forts dans ce genre d’histoire !!

Lilalou
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Lilalou le #140922

l’embêtant, c’est que s’il faut attendre qu’il y ait assez de strips pour remplir un album…. On est pas arrivés XD

Mais je trouve quand même extrêmement important de réfléchir un peu par rapport à notre attitude sur le manga ; les deux sont effectivement doués pour ça et je pense que c ‘est salutaire. Cela prouve aux autres que les lecteurs de manga ne sont pas (tous XD) des jeunes décérébrés (maintenant, évidemment on trouve des imbéciles partout, c inévitable).

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
dekamaster2, Bruno, Lord-Yupa, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Blaise
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min