Désolé du hors sujet, Ichitaka mais je me dois de réagir…
De même pour Nially, même si je ne suis pas fan de polémique et encore moins de bagarres (hors fiction…).
Citation (alastor)
Si je suis partie du forum à un moment, c’était par rapport au fait qu’on ne pouvait justement dire ce que qu’on voulait
Tiens, et tu me reproches justement de dire ce que je veux…
Citation (alastor)
PS : et puis venant de la part d’un mec qui nous fait la morale parce qu’on écrit mal H2O, sous prétexte que ça l’agace, franchement… Oui c’est un exemple pourri, mais tu vois, au moins, là tu m’auras cernée et tu me laisseras de côté parce que tu me jugeras puérile et inintéressante, avec des affirmations manquant d’arguments bla bla bla regardez comme l’avatar de Reii est un bel excrément avec des yeux mais surtout ne répondez pas à mon message par contre si vous voulez qu’on vous réponde ne mettez pas des titres trop légers dans vos sujets de topics, sinon les gens compétents ne vous répondront pas, d’ailleurs la bande en haut de l’écran n’aboutit nulle part, etc etc, bla bla bla. Ca aussi c’est agaçant.
Tiens, serait-je trop sententieux ? Cela doit être parce que j’ai lu trop d’Achille Talon…
Je ne fais pas la morale, du moins j’espère. En tout cas, pas comme je pense que tu l’entends, à savoir émettre des critiques stériles pour le plaisir de critiquer.
J’essaie de corriger les erreurs que je vois dans un but constructif, tentant, naïvement probablement, vainement sans doute, d’éduquer les gens. Je dois tenir ça de ma mère, institutrice, et de mon passé à la GraphAPA où on critiquait les dessins des autres dans le but de se faire progresser.
De plus, j’essaie de tempérer mes remarques avec un peu d’ironie/d’humour ou des icônes, histoire de ne pas être trop assommant…
L’avatar de Rei ? Reviens voir le thread quand Rei aura changé son image, tu comprendras peut-être ma remarque.
Ne répondez pas à mon message ? Je ne vois pas trop de quoi tu parles, sinon dans un gag que j’ai commis en Test.
Titres « légers »? ? Cela me paraissait être un conseil utile, certains de mes conseils, comme celui sur Google, semblent rendre service.
Idem pour le bandeau, je pense que s’il est appliqué, cela peut aider les nouveaux venus sur la banquise.
Que cela t’agace se conçoit, on ne peut pas plaire à tout le monde. Jusqu’ici j’ai eu peu d’échos négatifs sur mon attitude (disons que ça s’équilibre entre indifférence, agacements et remerciements ou accord avec ce que je dis).
Si tout le monde me jette pour mon attitude parfois trop didactique, je me contenterais d’aphorismes définitifs du style : « Ouah, ce manga, c’est trop de la balle !!!!!!!! » ou « Gaaaah, cet animé, ça craint un max !!!! »…
Enfin, ayant mauvaise mémoire et aucune rancune, je pense que si je te recroise dans un autre fil de discussion, je ne te jugerai pas (je n’ai pas de jugement définitif sur les gens de toute façon) et réagirais normalement à tes remarques… Désolé si cela t’ennuie…