SHINOBI The Movie

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Posté dans : Forum Général

• Zeupoulp-Hlm
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    zeupoulp-hlm le #108065

A venir en France ?

http://www.apple.com/jp/quicktime/trailers/shochiku/shinobi/

:gloup:

Est-ce toujours dans les vieux peau qu’on fait les meilleures sauces ?

:caca:

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #108066

Aaaaah, ce bon vieux Shinobi!!! C’est l’un des héros les plus mythiques de Sega!!!

Les aventures palpitantes de ce ninja intrépide m’ont vraiment éclaté sur Master System et Megadrive! (aaaah, nostalgie quand tu nous tiens…)

Et puis c’est bien que, contrairement à Alex Kidd et Wonder Boy, Sega n’ait pas laissé tombé ce héros charismatique…

Néanmoins je redoute cette adaptation cinématographique, parce que les films tirés de jeux vidéo, ce n’est vraiment pas ça!!! Super Mario, Street Fighter, Double Dragon, Tomb Raider I et II… étaient de grosses daubes puantes!!!

Les seuls films live à peu près corrects tirés de l’univers vidéoludique sont le premier Mortal Kombat (bien que le côté gore soit passé à la trappe), et le premier Resident Evil (même si on y retrouvait pas hélas l’ambiance si angoissante du chef d’oeuvre de Capcom).

Les meilleures adaptations cinématographiques de jeux vidéo restent encore selon moi le superbe film d’animation de Street Fighter II, et le long métrage de Final Fantasy…

Croisons les doigts pour ce film de Shinobi, si le film est raté, ils vont tâter de mes shurikens!!!!

Conishiwa
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    conishiwa le #108067

Eh ben dis donc, c’est un film avec un gros budget, ça.

Je ne vais essayer de faire aucune critique, avec tous les préjugés qui me caractérise, bien que la bande annonce m’y prédispose.

Il y a l’air d’avoir de bons passages de swordfight, ou shurikenfight, mais dans l’ensemble ça n’a pas l’air extrément original tout ça. Et l’histoire semble (ce que montre la B.A ) horriblement mélo. Franchement, après avoir vu la forteresse caché, rashomon, il y a peu de temps, je me dit que ces films n’ont pas pris une ride (merci MIFUNE), autant celui là m’a l’air out demain.

Le héro est peut être bo’ gosse, mais autant charismatique qu’une tête de hareng-saur, pressé sous vide.

Et pour combler le tout la musique de fin est …. non rien

Enfin bon ça se trouve il est excellent, et je pense que la license est une excuse pour faire une nouvelle histoire de ninja ou samuraï.

Den-Sigal
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Den Sigal le #108068

Attention car ce “Shinobi” en question n’est pas l’adaptation du jeu vidéo de Sega, mais du roman Kôga Nimpôcho de Yamada Fûtarô, qui a notamment donné naissance au manga (et à l’anime) Basilisk. Le mot “Shinobi” est synonyme de “ninja”.

J’aurais préféré le jeu mais bon…

Dans tous les cas, je trouve la bande annonce bien mélo-larmoyante et elle n’augure rien de bon.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 5
Lord-Yupa, dekamaster2, Xanatos, feanor-curufinwe, Ikebukuro69
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min