Shonen (Pika édition)

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 26)

Posté dans : Anime / Manga

• Sdox
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Sdox le #139593

Y’en a qui lisent Shonen parmi vous ?

C’est quoi vos séries préférés ?

Naru_j
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    naru_j le #139594

ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!

Je lis shonen depuis le tout premier numéro!!! je trouve le principe variment sympa!

la série que je préfère c’est Tsubasa (youpi le tom e1 est sorti en volume relié!!!!) et aussi Boy be…d’après Pika, Boy be n’est pas trop apprécié par les lecteurs..dommage, moi je la trouve vraiment excellente !

Sdox
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Sdox le #139595

Tsubasa j’aimais pas trop. Boys Be je trouve ça plutôt sympa (c’est rare de voir des histoires dans ce genre pour les mecs).

Et Air Gear et Pop Loft t’en penses quoi ?

BenBecker
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    BenBecker le #139596

Citation (Sdox)
    Y’en a qui lisent Shonen parmi vous ?

Non…. Réponse brève mais efficace…

Murasaki-Sama
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    murasaki-sama le #139597

Et pas folichonne tu aurais pu rajouter… En tout cas, brève peut-être; incorrecte surement. La question est “Y en a-t-il qui lisent Shonen parmi oui”… Même si ce n’est pas ton cas, la réponse est oui, puisque d’autres ont répondu par l’affirmative.

Soit c’est une mauvaise appréciation de la langue française, soit c’est un problème d’égocentrisme!

A noter aussi: “Un égoïste, c’est quelqu’un qui ne pense pas à moi.” :meche:

Videogirl
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Videogirl le #139598

Personnellement je le lis occasionnellement, cela dit de mon humble avis Boys be est une excellente série que j’ai eu l’occasion de voir en anime avant de découvrir qu’elle était publiée dans Shonen. C’est une de mes premières acquisitions en DVD d’ailleurs. 😁

Lewis-Scarole
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lewis-Scarole le #139599

J’ai lu Shonen au tout début (en fait, c’était surtout pour soutenir la publication de FLCL, car vu le caractère décalé de cette série, je craignais qu’elle ne sorte jamais en volumes reliés…). J’ai arrêté un peu après, les série qui y sont proposées ne correspondent pas trop à mes goûts… Et puis (petit détail bassement matériel, mais qui a son importance) ça prend beaucoup trop de place sur une étagère, pour une moyenne de une série convoitée par Moi-Je dans un numéro (Tsubasa Reservoir Chronicle, pour reprendre un exemple récent ^^).

BenBecker
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    BenBecker le #139600

Citation (murasaki-sama)
    …La question est “Y en a-t-il qui lisent Shonen parmi oui”… .

Soit c’est une mauvaise appréciation de la langue française, soit c’est un problème d’égocentrisme!

A noter aussi: “Un égoïste, c’est quelqu’un qui ne pense pas à moi.” :meche:

Heu, j’ai pas tout compris! Il m’a semblé lire une autre fin à la question…

J’aimerais avoir plus de précisions à ton intervention car moi, benêt comme je suis, moi pas comprendre…

Murasaki-Sama
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    murasaki-sama le #139601

C’est ça d’avoir l’esprit ailleurs quand on écrit: on n’est même plus capable de recopier quelque chose ou de transcrire ce qu’on a en tête… Je devrais retourner me coucher je crois… :sick:

BenBecker
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    BenBecker le #139602

Citation (murasaki-sama)
    C’est ça d’avoir l’esprit ailleurs quand on écrit: on n’est même plus capable de recopier quelque chose ou de transcrire ce qu’on a en tête… Je devrais retourner me coucher je crois… :sick:

Je te pardonne mais certaines personnes l’auraient certainement mal pris…

Murasaki-Sama
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    murasaki-sama le #139603

Note bien qu’en dehors de l’inversion du “oui” avec le “vous” je n’avais pas tort sur la forme…

Mais nous ne sommes pas là pour régler des comptes, ne! :gaa:

Naru_j
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    naru_j le #139604

Que pensez vous de negima?

Perso étant fan de Love hina, je dois dire que je n’ai pas été tro dépaysé par l’ambiance du manga :tigre: l’histoire est plutôt sympa mais…les situations ambigues du héro ne changent pas vraiment de LH…ce qui ne m’empèche pas d’aprécier tout de même ce manga !!! Par contre je me demande comment vont évoluer les histoires d’amour (je dis ça, mais je ne sais même pas s’il va y en avoir …:sick:) vue que negi n’a que 10 ans…j’attend de lire la suite!!!

Fragiel
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    fragiel le #139605

Nemiga se laisse apprécier par sa sipmplicité.

Il est vrai qu’il est maintenant difficile de ne pas reconnaître la patte de akamatsu.

Mais comme l’hove hina, j’accroche.

Et en ce qui concerne l’amour , je pense que negi va se transformer en tombeur de 20 ans.

Mais bon l’âge ne fait pas tout.:tigre:

Ichitaka
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Ichitaka le #139606

Citation (Lewis Scarole)
    J’ai lu Shonen au tout début (en fait, c’était surtout pour soutenir la publication de FLCL, car vu le caractère décalé de cette série, je craignais qu’elle ne sorte jamais en volumes reliés…).

Merci pour le soutient apporté à FLCL version papier. Merci Lewis !

Ichi_cherche un capsule pour ranger ses manga de FLCL, même s’il va les relire encore.

Edité par Ichitaka le 05-11-2004 à 11:11

Sdox
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Sdox le #139607

Citation (naru_j)
    Que pensez vous de negima?

Perso étant fan de Love hina, je dois dire que je n’ai pas été tro dépaysé par l’ambiance du manga :tigre: l’histoire est plutôt sympa mais…les situations ambigues du héro ne changent pas vraiment de LH…ce qui ne m’empèche pas d’aprécier tout de même ce manga !!! Par contre je me demande comment vont évoluer les histoires d’amour (je dis ça, mais je ne sais même pas s’il va y en avoir …:sick:) vue que negi n’a que 10 ans…j’attend de lire la suite!!!

Moi aussi j’aime beaucoup. Les dessins sont toujours excellents et l’histoire plutôt bien. Mais c’est vrai que les persos font tous plus que leur âge et je trouve ça assez bizarre des fois.

Jirka
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    jirka le #139608

Je lis Shōnen Magazine depuis le début. La série que je préfère, c’est GetBackers, dont je suis le manga et le DA. Negima! est un bon second et Tsubasa Reservoir Chronicle complète le podium. Air Gear a l’air sympathique, j’espère que c’est aussi bien que Tenjō Tenge!

J’aime bien Shonan Junai Gumi, le graphisme casse pas trois pattes à un canard, mais il y a de l’amélioration. Vivement que Pika nous sorte la série en tomes, j’ai hâte de voir les évènements mentionnés à la fin de GTO!

Rose Hip Rose aurait peut-être été ma série n°1, si elle ne s’était arrêtée court …

(chiale! chiale!)

Psychic Academy, c’est intéressant (en tout cas largement plus que Tenkū no Escaflowne par le même auteur), mais je réserve mon jugement pour l’instant: l’intrigue n’est pas assez développée encore pour que je me prononce.

Boys Be, plutôt moyen: le dessin est pas génial et la fragmentation du récit en épisodes indépendants m’empêche d’accrocher.

Furi Kuri est un DA superbe, cryptique, certes, mais, l’animation est jouissive, l’humour hilarant et les situations loufoques s’enchaînent jusqu’à ce que le téléspectateur rende gorge (littéralement). Le manga, comment dire? Je respecte le parti pris artistique qui le sous-tend , mais il ne faut pas me demander de comprendre le dessin ou l’histoire! Un peu déçu, quoi ….

Mais bon, vive Shônen!

Edité par jirka le 12-12-2004 à 17:10

Gotch
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Gotch le #139609

ça rentre pas dans mon budget mais j’ai lu les premiers et j’adooooooore Young GTO!!!!! :pompom:

Je trouve ça vraiment trop drole, c’est rare que je rie autant devant un livre(à haute voix!!!) j’aimerais bien que ce soit publié en volume relié, mais pas chez Pika passske cé tro chère =^x^= pardon

Shaoling
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    shaoling le #139610

t’inquiète pas Gotch, moi aussi je riais à voix haute (dans le métro en plus!!), la honte…mais c’est tellement bon de lire cette série!!!

Gotch
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Gotch le #139611

j’suis pas la seule…(snif)

En plus t’as un avatare Onizuka !!!!! kya!

Ouai mais moi même dans la grande ville la plus proche les mangas c’est encore assez rare.

tiens d’ailleurs t’as pas un bon site sur onizuka et Young GTO

Au fait qu’est ce que tu penses de la série animée (t’as lu le manga?)

Shaoling
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    shaoling le #139612

alors, pour répondre à tes questions Gotch, j’ai pas encore trouvé un bon site sur GTO, on va dire qu’ils se ressemblent tous et qu’ils ne sont pas très complet mais sinon, y’a le ste officiel http://www.gto-tv.com qui est pas mal.

j’ai lu le manga, du début jusqu’à la fin (je l’ai dévoré plutôt!) et franchement, c’est le meilleur manga que j’ai jamais lu!! je le conseille à tout le monde. et pour l’anime, je l’ai trouvé sympa, certains épisodes sont mieux que d’autres, mais dans l’ensemble c’est…sympa! pour ce qui est du doublage, c’est pas terrible (Kikuchi a une voix plus virile et adulte qu’Onizuka…et ne parlons pas de Murai!)

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 26)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
feanor-curufinwe, dekamaster2, Bruno, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, certifiedd
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min