Ça pourrait être Monsieur est servi, ça ne se voie pas sur l'image, mais la maid a normalement les cheveux bleus.
Shônen Romantiques!
-
Cependant, je ne critiquerai pas Mahoromatic, ou les autres, vu que je ne les connais pas. En apparence, il n'y a pas de rapport entre le BL et le shônen romantique, mais il y en a un pour moi. Je préfère les romances qui se marient bien avec un autre thème. Je suppose que la SF et le mecha expliquent mon intérêt pour Vandread.
Au fait, tu as trouvé la 1ere série de Macross finalement? En termes de mélange romance-SF je pense que c'est ce qu'il y a de plus emblématique. 30 ans après, les débats chez les fans entre les partisans de chaque fille sont toujours très passionés !
Et depuis Love Hina (que je n'aime pas du tout…les gags à coup de poing dans la tronche à répétition, je peux pas…), la formule change très peu…ça tourne en rond, et la formule harem de ces dernières années ne m'attire pas du tout.
En même temps, le dernier Shônen romantique qui m'a vraiment touché, c'était Video Girl Ai…et pourtant je n'ai que les cinq premiers volumes!
Mais je garde espoir avec Kawashita Mizuki! Je sens qu'on revient à quelque chose de plus…sain!Il faut que tu lises du Adachi, notamment Cross Game qui est l'une de ses séries les plus réussies.
[Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
flickrAu fait, tu as trouvé la 1ere série de Macross finalement? En termes de mélange romance-SF je pense que c'est ce qu'il y a de plus emblématique. 30 ans après, les débats chez les fans entre les partisans de chaque fille sont toujours très passionés !Effectivement, c'est clairement dans ce qu'il y a de mieux dans le genre.
Il faut que tu lises du Adachi, notamment Cross Game qui est l'une de ses séries les plus réussies.
C'est d'autant plus juste que je n'ai jamais lu un seul titre d'Adachi! Et pourtant, j'aimais bien regarder les versions animées à l'époque du club Dorothée!
Oui, un jour ou l'autre, je devrai m'y mettre!"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The DrumheadTout à fait, Rough, c'est la série d'Adachi parfaite à commencer pour un lecteur voulant plonger dans son univers.
La série n'est pas trop courte ni trop longue (12 tomes) le rythme narratif est dynamique et endiablé (nous sommes loin des longueurs de H2 qui est tout de même un très bon manga), son humour est à pleurer de rire et certaines scènes sont touchantes. Enfin l'évolution psychologique des personnages principaux est crédible.Feanor, n'oublie pas de lire aussi les recueils d'histoires courtes d'Adachi, ces ouvrages recèlent de pures merveilles!
Et après Rough, jette toi sur Touch, c'est une des séries phares de Mitsuru Adachi ainsi que l'un des mangas les plus émouvants du maître.
Feanor, n'oublie pas de lire aussi les recueils d'histoires courtes d'Adachi, ces ouvrages recèlent de pures merveilles!Et après Rough, jette toi sur Touch, c'est une des séries phares de Mitsuru Adachi ainsi que l'un des mangas les plus émouvants du maître.
Adachi fait partie des grands auteurs dont on devrait avoir lu au moins une de ses oeuvres! Mais je loupe tout le temps l'occasion! Une fois, j'ai failli acheter Niji iro tôgarashi, mais je l'ai mis de côté, en attendant d'avoir fini d'autres titres. Et pis j'ai oublié…
Mais c'est une certitude, je m'y mettrai! Mais j'ai un peu de mal avec le base-ball…Je ferai mon choix en regardant ce qui est sorti!^^"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The DrumheadUne fois, j'ai failli acheter Niji iro tôgarashi, mais je l'ai mis de côté, en attendant d'avoir fini d'autres titres. Et pis j'ai oublié…
Mais c'est une certitude, je m'y mettrai! Mais j'ai un peu de mal avec le base-ball…Je ferai mon choix en regardant ce qui eJe te déconseille Niji ro tôgarashi, c'est un titre assez atypique et très en marge de ce que peux faire Adachi, en revanche si tu as du mal avec le base ball, il te reste Rough (natation) ou l'inénarrable katsu (formidable jusqu'à ce dernier chapitre absolument scandaleux)
Mais le titre d'Adachi qui colle mieux au thème est Hiatari Ryoko, de la pure romance, en revanche le manga n'est pas dispo en français (peut être une version en anglais chez Viz mais à confirmer, pas sûr sur ce coup), tu peux encore te rabattre sur l'anime dispo pour une bouchée de pain
Pour revenir au thème, on a évoqué VGA mais il faut aussi rappeler son concurrent de l'époque, le formidable Ah my Godess et la jolie Belldandy. J'ai toujours préféré ce titre à VGA, il est beaucoup plus léger, c'est drôle et en plus Keichi est beaucoup plus intéressant que Iota qui m'est toujours sorti par les trous de nez … (en revanche j'ai décroché avec la fin de manga player et je crois que la série continue toujours à l'heure actuelle…)
Pour revenir au thème, on a évoqué VGA mais il faut aussi rappeler son concurrent de l'époque, le formidable Ah my Godess et la jolie Belldandy. J'ai toujours préféré ce titre à VGA, il est beaucoup plus léger, c'est drôle et en plus Keichi est beaucoup plus intéressant que Iota qui m'est toujours sorti par les trous de nez … (en revanche j'ai décroché avec la fin de manga player et je crois que la série continue toujours à l'heure actuelle…)
J'ai découvert VGA au moment de sa sortie, j'étais alors ado. J'ai un fort souvenir (et je me rends compte que je pourrais en parler dans le topic Manga mon amour) lié à ce titre! C'est aussi la première fois que j'ai ressenti une véritable empathie avec le personnage! Ce mec gauche, qui voudrait être dessinateur, je me suis tout de suite reconnu à l'époque!
J'étais tellement lié à lui que je prenais tout ce qui lui arrivait à coeur!
Ce qui fait pour moi que Video Girl Ai est le meilleur Shonen romantique que j'ai jamais lu!
Ah! My Goddess, je le suivais aussi avec le Manga Player, mais je n'ai jamais accroché…en fait, c'est dû au graphisme de l'auteur…je m'y fais pas."With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The DrumheadJ'aurais dû repasser… Et je me suis laissée déborder.
Ça pourrait être Monsieur est servi, ça ne se voie pas sur l'image, mais la maid a normalement les cheveux bleus.
Oui, c'est bien cet anime. Je ne comprends pas, je n'arrive jamais à retenir le titre. J'avais bien aimé la première saison, je n'ai pas vu la suite (s'il y en a une). Par moments, j'avais un peu décroché à cause de passages plus lents, mais j'avais trouvé la fin animée et surprenante, avec un petit côté émouvant. J'ai lu des critiques assez négatives envers cette série, même de la part de fans du genre. Plairait-elle à ceux qui ne regardent pas de shônen romantique habituellement ?Tom et Sotelo , je vais bientôt découvrir Macross, premier du nom. L'une de mes amies m'a offert le coffret collector pour mon anniversaire. Il devrait arriver d'ici quelques jours 😁
Tom et Sotelo , je vais bientôt découvrir Macross, premier du nom. L'une de mes amies m'a offert le coffret collector pour mon anniversaire. Il devrait arriver d'ici quelques jours 😁Tu parle bien de ce coffret-là ?
Parce que c'est avec ce coffret qu'il faut découvrir la série, surtout pour les musiques originales. Sinon, je te souhaite un très bon visionnage de ce très grand classique indémodable, tu nous donnera ton avis à la fin ! 😉
Oui, c'est celui-là ^^
Mon amie ne connaissait pas la série, mais je lui ai donné toutes les précisions nécessaires. D'ailleurs, j'ai été surprise par les prix actuels. Elle m'avait demandé ce que je souhaitais pour mon anniversaire, mais je n'aurais pas osé lui demander ce coffret à son prix normal.Une bonne nouvelle qui va me donner envie de m'y remettre!
Tonkam va rééditer Video Girl Ai dans le sens de lecture original! 😃 😃 😃"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The DrumheadJe n'ai pas grand-chose d'un puritain je crois, mais tout de même en son temps, "Video Girl Aï" m'avait paru un peu limite, avec beaucoup de plans-culotte (et très étroite, la culotte!) sur une fille à peine nubile voire pas du tout.
Je n'ai pas eu une impression de "romantisme", mais plutôt d'assez libidineuse histoire ; ceci dit je n'en ai donc pas lu grand-chose (1 volume, je crois), et on a le droit de trouver que j'ai largué la série trop vite, et que Katsura dessine divinement bien… les nymphettes, particulièrement 🙂 .
Et bien sûr je n'interviens pas pour le plaisir de critiquer ton goût, Feanor. (Plutôt pour aider à faire reculer un certain topic).Je n'ai pas grand-chose d'un puritain je crois, mais tout de même en son temps, “Video Girl Aï” m'avait paru un peu limite, avec beaucoup de plans-culotte (et très étroite, la culotte!) sur une fille à peine nubile voire pas du tout.
Je n'ai pas eu une impression de “romantisme”, mais plutôt d'assez libidineuse histoire ; ceci dit je n'en ai donc pas lu grand-chose (1 volume, je crois), et on a le droit de trouver que j'ai largué la série trop vite, et que Katsura dessine divinement bien… les nymphettes, particulièrement 🙂 .
Et bien sûr je n'interviens pas pour le plaisir de critiquer ton goût, Feanor. (Plutôt pour aider à faire reculer un certain topic).
Aucn problème! Mais en fait, les fameuses dérives plans-culotte, je n'y ai jamais vraiment prété attention! C'est plutôt l'histoire de ce pauvre gars (Moteuchi ou Motenai, l'un des deux est un surnom!) qui m'avait marqué! J'ai plus tendance à me souvenir des saloperies qui arrivent au perso principal qu'aux très nombreux (je viens de vérifier, c'est très vrai ce que tu dis!) plans fan service!
Je crois que je l'idéalise en fait! C'est un de mes premiers manga dont l'achat n'a pas été motivé par sa diffusion au Club Dorothée!
J'étais ado! Y avait VGA, Bastard et Noritaka! Le reste, c'était Dr Slump, Dragon Ball et ainsi de suite!"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The DrumheadBah tiens… Juste au moment où je possède la moitié de Video Girl Ai version première sortie, Tonkam se décide enfin à le rééditer… 😒 Enfin, si vraiment je ne trouve pas les autres volumes, je complèterai avec cette nouvelle édition.
C'est tout récent ma découverte de Video Girl Ai même si j'en ai entendu du bien depuis 2005 (Guide des Mangas édition Bordas, excellent ouvrage de tri qui me sert toujours), mais j'ai accroché de suite. J'aime bien Yota, sa malchance mais aussi son endurance à ne pas abandonner. Il y a un côté shônen mixé à la découverte de l'amour purement sortie d'un shôjo et un côté SF pas désagréable (le monde étrange de la vidéo où il doit chercher Ai m'a marqué).
Quant aux fameux plans-culotte ou nus, oui il y en a mais c'est loin de me paraître osé. Et puis ce ne sont pas des nubiles, mais des jeunes filles de 16 à 18 (Ai a 16, Moemi 17 au milieu du manga, même Nobuko vient d'avoir 16)… On est loin de parler de fillettes de 13 ans aux formes à peine esquissées. On se croirait revenu dans la polémique d'Angel… (Je ne veux pas non plus te vexer, Yupa, j'espère que tu ne le prendras pas mal !)
Vraiment une très bonne surprise (je connais vaguement Ah! My goddess pour avoir lu 1 ou 2 chapitres dans Manga Player, mais pas plus).
Bah tiens… Juste au moment où je possède la moitié de Video Girl Ai version première sortie, Tonkam se décide enfin à le rééditer… 😒 Enfin, si vraiment je ne trouve pas les autres volumes, je complèterai avec cette nouvelle édition.C'est tout récent ma découverte de Video Girl Ai même si j'en ai entendu du bien depuis 2005 (Guide des Mangas édition Bordas, excellent ouvrage de tri qui me sert toujours), mais j'ai accroché de suite. J'aime bien Yota, sa malchance mais aussi son endurance à ne pas abandonner. Il y a un côté shônen mixé à la découverte de l'amour purement sortie d'un shôjo et un côté SF pas désagréable (le monde étrange de la vidéo où il doit chercher Ai m'a marqué).
Quant aux fameux plans-culotte ou nus, oui il y en a mais c'est loin de me paraître osé. Et puis ce ne sont pas des nubiles, mais des jeunes filles de 16 à 18 (Ai a 16, Moemi 17 au milieu du manga, même Nobuko vient d'avoir 16)… On est loin de parler de fillettes de 13 ans aux formes à peine esquissées. On se croirait revenu dans la polémique d'Angel… (Je ne veux pas non plus te vexer, Yupa, j'espère que tu ne le prendras pas mal !)
Vraiment une très bonne surprise (je connais vaguement Ah! My goddess pour avoir lu 1 ou 2 chapitres dans Manga Player, mais pas plus).
Vu que je compte acheter la nouvelle édition de VGA, je pense que je reviendrai en parler ici! On pourra en discuter, Veggie!^^Et puis j'ai acheté la semaine dernière le volume 2 de Hatsukoi Limited! Je ne l'ai pas encore lu, mais quand ce sera fait, je reviendrai en parler ici!
Au passage, Veggie, je te conseille d'y jeter un oeil, c'est très agréable à lire! Pour te faire une idée, tu peux lire le premier post de ce topic! 😉"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The DrumheadHatsuKoi Limited volume 2Voilà un tome qui confirme tout le bien que je pensais de cette série!
Les relations se développent, mais on se concentrera surtout sur celle liant Kei Enomoto (sur la couverture de ce volume) à Etsu Kusuda!
Jeune fille précoce, courtisée par les vieux pervers plein aux as qui la demandent déjà en mariage, Kei considère que la seule chose qui soit importante chez un garçon est sa beauté.
Etsu, de son côté, affiche son côté libidineux envers toute la gente féminine, excepté Kei, avec laquelle il affiche plutôt un total désintérêt.
C'est donc une improbable histoire d'amûr qui a débuté dans le premier volume, mais qui prend tout son sel à partir du volume deux. Ces deux-là passent en fait le plus clair de leur temps en disputes et insultes gratuites, préférant refuser l'évidence. Mais un mot malheureux de Kei changera la donne!Les nombreuses petites touches de gentillesse et les attentions que ces deux-là se portent peu à peu l'un envers l'autre (sans que l'autre ne le remarque, ou ne veuille le remarquer, jusqu'à…!) sont vraiment pour beaucoup dans l'intérêt de HatsuKoi Limited!
De même, on s'amuse à les voir tenter de faire maladroitement le premier pas vers l'autre.
On peut voir dans ce couple en devenir une certaine ressemblance avec celui de Ryô Saeba et Kaori Makimura de City Hunter!Toujours indispensable! Et dire qu'il ne reste que deux volumes! 😢
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The DrumheadMon 1er post sur le forum d'AL! Oui, je sais, on s'en fout %D
Shônen romantiques… Certains titres cités comme Love Hina ne sont-ils pas des ecchi ou j'ai une mauvaise définition de ce genre? Quelqu'un pour m'éclairer? Sinon, le shônen romantique, ce n'est pas vraiment un genre vers lequel j'ai tendance à aller car la plupart du temps, le côté fan service à gogo me rebute. Mais il y a toujours des exceptions à la règle et me concernant, il y a Ranma 1/2 (même si j'ai pas pu m'empêcher d'être un peu déçue à la fin), Vandread (juste vu l'anime, le design du manga ne me plaisant pas) et j'ai aussi commencé To Love-ru (n'en étant qu'à 5 tomes sur 18, je ne peux pas encore donner d'avis définitif mais actuellement, je ris beaucoup et me suis attachée au héros).Certains titres cités comme Love Hina ne sont-ils pas des ecchi ou j'ai une mauvaise définition de ce genre? Quelqu'un pour m'éclairer?Ben je pense effectivement que tu as une mauvaise définition du “genre” (est-ce bien un genre ? on n'en finit plus avec toutes ces classifications), ecchi renvoie à une connotation sexuelle, Love Hina c'est une romance légère, il y a bien sûr un peu de fan service avec des culottes et des gros seins mais çà reste très soft, a contrario, un titre comme Golden Boy est lui beaucoup plus cru et explicite…
Maintenant je pense qu'un shonen sentimental peut être aussi ecchi, le qualificatif sentimental détermine la trame de fond et ecchi renvoie à la manière dont elle est exploitée, mais on ne va pas parler d'ecchi à chaque petite culotte parce qu'on en sort plus, à ce moment là Ranma c'est du ecchi et Happosai est l'icône du genre…
Mais d'une manière globale est-ce que le qualificatif ecchi ne traduit pas tout simplement une évolution des moeurs et de la société ? D'une manière globale le sexe n'est plus tabou et s'est généralisé dans tous les médias (ou sont-ce les médias qui le démocratisent ?), en toute hypothèse les histoires de romance évoluent et passent d'une conception classique prude et suggérée à une version moderne claire et nette, le shonen romantique avec des allusions sexuelles c'est le shonen romantique du 21ème siècle tout simplement…
Enfin je m'égare, c'est Noel, les réflexions passent en mode veille
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.