HatsuKoi Limited
Volume 3
Voici venir l'avant-dernier tome de ce sympathique shônen romantique qui me fiche de bonne humeur à chaque lecture!
Cependant, expliquer pourquoi, j'aurais du mal…
Les situations ne sont pas originales en elles-mêmes, mais ici, on garde un certain degré de réalisme dans les rapports entre garçons et filles. Les plans-culottes, comme je l'ai déjà dit, existent, mais ils sont plus rares que dans la production actuelle. L'accent est mis davantage sur les sentiments, et l'humour, bien que très présent, sait aussi se faire discret dans les situations qui l'exigent.
Bon, je m'arrête là, parce que je sens que je suis en train de faire un copier-coller du post sur le volume 1!
Au programme de ce numéro trois:
– La Saint-Valentin approche à grands pas, et la belle lycéenne Misaki Yamamoto, pas du genre à se soumettre à la coutume des chocolats à offrir à l'élu de son coeur, commence à remettre ses convictions en question. Depuis que Yuji Arihara lui a collé une sucette dans la bouche (sic), elle ne pense plus qu'à lui. Lui offrira-t-elle des chocolats, alors qu'elle vient de se rendre compte qu'elle a deux autres prétendants, dont l'un est son voisin qu'elle connaît depuis l'enfance? Tout à coup, la boîte de chocolats prend des allures de bombe à retardement!
De plus, les deux prétendants ont eux aussi leur prétendante, déterminées donc à caser Misaki avec Yuji!
Pas facile à suivre dit comme ça, mais il faut savoir que tous ces personnages nous sont bien connus depuis le premier tome! Interactions interactions!
– La deuxième histoire est peut-être la plus fleur bleue depuis le début de la série!
Nao Chikura aime la peinture plus que tout. Elle est d'ailleurs sans cesse emerveillée par un tableau présent dans la classe du club d'arts plastiques, un tableau signé Yukito Renjô. Elle ne cesse de peindre pour tenter de s'améliorer et d'atteindre un jour le niveau de ce Yukito.
Un jour, voilà-t-y pas qu'en passant son temps seule en classe à peindre, arrive un lycéen nostalgique de ses anciennes années, venu se rappeler l'ancien temps, avant son départ du Japon. Evidemment, il s'agit de Yukito!
Rassemblés par leur passion de la peinture, Yukito aide Nao à améliorer son style. Peu à peu, des sentiments naîtront, mais Yukito doit bientôt partir.
Une belle histoire, mais qui manque un peu de rythme.
– Meguru Watase, complexée par ses formes voluptueuses, refuse de rejoindre le club de natation, ça on le savait déjà! On sait aussi qu'elle a finalement décidé de devenir le coach du club!
La suite, c'est maintenant! Son ancienne rivale, Nanoko Kyûma, mignonne petite élève de seconde, défie Meguru à la course (en natation, hein!). Meguru refuse jusqu'à ce que sa fierté soit piquée. Malheureusement, le manque d'entraînement, ça ne pardonne pas, et Meguru décide alors d'abandonner le club de natation, et d'enfin assumer ses formes (parce qu'elle demande à ses amies: “- Si on me retire la natation, qu'est-ce qu'il me reste, à votre avis?
– Ben…ta poitrine?”)!
A lire, pour le côté burlesque de la chose!
– Je me suis gardé le meilleur chapitre pour la fin, là aussi très burlesque, intitulé Kappa Fight!, mettant en scène le meilleur couple de toute la série, Etsu Kusuda / Kei Enomoto!
Ces deux-là évoquent irrémédiablement Ryô Saeba et Kaori Makimura de City Hunter!
Le côté libidineux assumé de Etsu, qui saute sur tout ce qui bouge, excepté sur Kei (dont il garde une photo dans son portable, qu'il regarde en douce à la première occasion), et Kei qui refuse de montrer la moindre affection ou gentillesse envers Etsu (qu'elle traite continuellement de Kappa), alors qu'elle est amoureuse de lui.
Dans ce chapitre, la présidente du club de théâtre, Sumire Fudômiya, passe dans les couloirs alors que Etsu et Kei se disputent pour la énième fois. Kei ne cesse donc de traiter Etsu de “face de Kappa”, ce qui attire la demoiselle, vu qu'elle recherche activement un élève qui pourrait tenir le rôle du fameux Yôkai!
Il faut ajouter que, physiquement, la demoiselle tient plus d'une Bayonetta jeune que d'une collégienne, et vous comprendrez alors que lorsque Etsu se fait prendre au collet par ladite demoiselle, qui n'hésite pas à le serrer contre elle (afin, évidemment, de l'empêcher de partir!^^), il ne s'en plaint pas trop!
C'est le départ d'un jeu où Etsu est la proie. Sumire, pas très rapide au niveau du cigare, a tendance à user de pièges parfaits…pour attraper des Kappa! C'est-à-dire, des pièges à base de concombres (dont les Kappa raffolent)! Beaucoup de concombres, quand même…
Pour le reste, on reste dans le style City Hunter!
Un seul chapitre avec ces deux-là, et j'en fait un long paragraphe! Je les adore, faut dire! 😃
Maintenant, il ne reste plus qu'un volume pour conclure toutes ces histoires en beauté!
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead