SIN CITY

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

Posté dans : Forum Général

• Darkezekiel
    Membre
      • Nouveau
    darkezekiel le #106501

Alors voila je suis un mordu de cette bd et jen ai jamais rencontre d’autre et le film va bientot sortir alors vos avis sur le film et la bd .bien pas bien ?

Conishiwa
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    conishiwa le #106502

J’en profite pour faire liens transversaux, sur le même sujet :

http://forum.animeland.com/index.php?thread=6388

http://forum.animeland.com/index.php?thread=7034

Moi je suis un grand amateur du comic, la façon dont c’est dessiné, la noirceur du récit, j’ai rarement vu des oeuvres dessinées aussi sombres et pessimistes sur l’espèce humaine.

C’est simple les pires tares de l’humanité sont présentes dans cette ville.

J’adore la façon de dessiner le noir et blanc sans trame presque, afin de mieux coller à la brutalité du récit.

Quant au film, honnêtement je trouve que c’est une très bonne adaptation, les adaptations de comics sont rarement réussies (les réussites se comptent sur le doigts d’une main).

Le casting y joue beaucoup, dans les trois histoires (trois tômes) restituées :

– sin city (le premier tôme) de la série avec Marv/ Mickey Rourke, Goldie- Wendy / Jaime King

– that yellow bastard, avec Hartigan/ Bruce Willis et Nancy Callahan /Jessica Alba- a big fat kill avec Dwight / Clive Owen, Jackie Boy / Benicio Del Toro

Je crois que mon préféré est Mickey Rourke qui colle au personnage de manière vraiment bluffante (au passage il est maquillé hein !!);

Je suis à moitié sûr que le comics a servi de story board, tellement les même plans ont été reproduit;s et le rendu graphique rend comics (faut rappeler que le film est en noir et blanc colorisé dans de nombreux passages).

La violence du comics est également là, et ça pourra en débecter plus d’un, et c’est normal qu’il soit interdit au moins de 16 ans vu la violence et l’amoralité de certains passages.

Mais point de vue réalisation, rien à dire, et je pense que la présence de Miller joue aussi beaucoup pour le respect de l’oeuvre.

Il y a de nombreux plans vraiment originaux,

Une séquence (ou plusieurs ?) d’ailleurs a été réalisé par Tarentino.

Plusieurs connaissances n’ont pas tout compris dans l’histoire dû au montage. Ayant lu les tômes pré-cités, rien ne m’a paru obscur, mais quand même je conseille de lire le comics soit avant, soit après.

Pour conclure, je dirais simplement que c’est un grand film qui adapte le comics avec panache, mais qui ne s’adresse absolument PAS A TOUT LE MONDE.

Je suis désolé de ne pas rentrer dans les détails, mais je n’aimerai pas spoiler.

Edité par conishiwa le 20-04-2005 à 23:58

NdJ
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Matthieu Pinon le #106503

Citation (darkezekiel)
    Alors voila je suis un mordu de cette bd et jen ai jamais rencontre d’autre et le film va bientot sortir alors vos avis sur le film et la bd .bien pas bien ?

Si le film n’est pas sorti, on n’a pas pu le voir, donc c’est extrêmement difficile d’avoir un avis dessus.

CQFD.

Conishiwa
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    conishiwa le #106504

Si tu n’as pas vu le film, tu peux au moins avoir un avis sur le comic, ça éviterait de mettre un post sans substance.

Nouvelle de dernière minute (ou pas ), sin city sera en compétition à Cannes pour la Palme d’Or, et le président sera le génial Emir Kusturica.

Interview de l’équipe ayant travaillé sur les effets spéciaux

Edité par conishiwa le 20-04-2005 à 01:28

Kly
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Kly le #106505

Encore un comic que je me jure de lire et je ne m’y tiens pas… Conishiwa, en gros, ça parle de quoi (le comic)?

Tu as vu le film? Mais comment donc?

Kusturica président du jury: o-mon-dieu… festival à suivre.

Conishiwa
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    conishiwa le #106506

On peut dire que ce sont des nouvelles graphiques prenant place dans une ville où il fait toujours nuit, où les prostituées ont le contrôle total (de vie et de mort )de leur quartier, où la sinistre famille Rourke sévit :

– le cardinal Rourke est l’homme de pouvoir de l’ombre, ii est dit dans le comic qu’il aurait pu être président, si il avait choisi la politique, et a le pouvoir de faire tomber n’importe quel maire ou sénateur.

– Kévin, jeune protégé du cardinal, anthropophage, en apparence aphone, possédant un technique de combat à base de coup de pied, et d’une vitesse fulgurante

– le sénateur Rourke, élu sénateur grâce à l’influence de son frère le cardinal, il ne peut rien refuser à son fils.

– Rourke Jr, jeune psychopathe pédophile, qui sera sévérement chatié par John Hartigan.

Les “héros” des histoires sont tous de personnes qui trainent dans le même bar, d’ailleurs dans les histoires il peut arriver qu’ils se croisent mais sans se parler.

Donc on retrouve Marv, la brute épaisse, qui veut venger la mort de la prostitué Goldie, de qui il est tombé amoureux..

Hartigan, le flic a la retraite, qui veut finir sur le sauvetage d’une jeune fille, prise dans les griffes d’un jeune violeur psychopathe.

Et enfin Dwight , une homme qui ne peut supporter l’attitude de Jackie Boy avec les femmes.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
Lord-Yupa, dekamaster2, feanor-curufinwe, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min