SIN CITY

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

Posté dans : Forum Général

• Darkezekiel
    Membre
      • Nouveau
    darkezekiel le #106501

Alors voila je suis un mordu de cette bd et jen ai jamais rencontre d’autre et le film va bientot sortir alors vos avis sur le film et la bd .bien pas bien ?

Conishiwa
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    conishiwa le #106502

J’en profite pour faire liens transversaux, sur le même sujet :

http://forum.animeland.com/index.php?thread=6388

http://forum.animeland.com/index.php?thread=7034

Moi je suis un grand amateur du comic, la façon dont c’est dessiné, la noirceur du récit, j’ai rarement vu des oeuvres dessinées aussi sombres et pessimistes sur l’espèce humaine.

C’est simple les pires tares de l’humanité sont présentes dans cette ville.

J’adore la façon de dessiner le noir et blanc sans trame presque, afin de mieux coller à la brutalité du récit.

Quant au film, honnêtement je trouve que c’est une très bonne adaptation, les adaptations de comics sont rarement réussies (les réussites se comptent sur le doigts d’une main).

Le casting y joue beaucoup, dans les trois histoires (trois tômes) restituées :

– sin city (le premier tôme) de la série avec Marv/ Mickey Rourke, Goldie- Wendy / Jaime King

– that yellow bastard, avec Hartigan/ Bruce Willis et Nancy Callahan /Jessica Alba- a big fat kill avec Dwight / Clive Owen, Jackie Boy / Benicio Del Toro

Je crois que mon préféré est Mickey Rourke qui colle au personnage de manière vraiment bluffante (au passage il est maquillé hein !!);

Je suis à moitié sûr que le comics a servi de story board, tellement les même plans ont été reproduit;s et le rendu graphique rend comics (faut rappeler que le film est en noir et blanc colorisé dans de nombreux passages).

La violence du comics est également là, et ça pourra en débecter plus d’un, et c’est normal qu’il soit interdit au moins de 16 ans vu la violence et l’amoralité de certains passages.