Son Of Destiny, une aventure en télé-travail

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

Posté dans : Forum Général

  • Dalendard
    Membre
    • Offline
      • Nouveau
    Dalendard le #94152

    Bonjour tout le monde, je me présente: Nicolas, alias Dalendard, leader ]sur le projet amateur de développement d’un RPG 2D-3D par Internet : Son Of Destiny. A travers cette présentation, j’aimerais vous faire partager une aventure amusante basée sur un projet assez hors du commun.

    LMEnt Studio

    “LMEnt Studio” est une équipe (non reconnue) d’un peu moins de 30 personnes aux compétences variées oeuvrant dans un objectif commun: développer une démo/maquette – dans sa totalité – d’une durée de 3-4 heures de jeu d’ici l’été 2006.

    Son Of Destiny

    Le projet a débuté en septembre 2002 et nous sommes à peine en mesure de présenter du concret. En effet, cela nous prend énormément de temps et les raisons sont les suivantes: n’étant pas rémunérés et ayant une vie professionelle et privée (parceque bon, il faut bien vivre!), nous disposons de peu de temps, par jour, à consacrer au projet ; nous n’avons pas de budget et très peu d’expérience, Son Of Destiny est un premier projet pour la plupart d’entre nous, je ne vous raconte pas les galères et lacunes rencontrées, les étapes gérées dans le désordre (une erreur dont nous payons encore les frais aujourd’hui) ; nous avons soulevé un assez gros défi: réaliser la totalité du jeu (concept [pas tout à fait achevé d’ailleurs], scénario, illustrations, graphismes 2D-3D du jeu, musiques [dont des chantées, allez voir le site], cinématiques, programmation (moteur réalisé par le Lead Programmeur), bruitages, traductions, etc ; pour finir, nous communiquons essentiellement par internet, ça complique fortement les choses.

    L’avancée

    Pourtant, après deux ans à s’arracher les cheveux sur le projet, nous avons fait d’impressionnants progrès et sommes désormais en mesure d’affirmer que la phase de pré-projet est achevée. Trailers et Démos s’enchaînent avec présentations lors de conventions et salons tels que Japan Expo, Japan Addict et Salon des Nouvelles Technologies ; l’équipe réunit désormais amateurs et professionnels, oeuvrant dans une passion commune.

    L’Objectif

    Le but de notre projet est de réaliser un dossier complet sur le jeu vidéo. Le dossier comprendra une démo de 3-4 heures de jeu, le game concept, un book de tous nos travaux graphiques, l’OST, un CD de toutes nos vidéos, le scénario, ainsi que diverses informations et dossiers sur les points clefs du projet et tous les gros travaux (mini-projets) réalisés sur le jeu: études du palais de l’Empereur, logiciel de support de travail de l’équipe, moteur du jeu, site internet, méthodes, etc..

    Bref, ce dossier sera représenté par un classeur dont chaque membre de l’équipe se verra attribuer un exemplaire à la fin du projet (fin prévue seulement dans deux ans, donc). Chacun pourra se servir de son exemplaire pour le joindre à son CV personnel.

    Plutôt que de lancer un texte de 15 pages sur les détails de cette aventure, vous pouvez, pour ceux que cela intéresse, visiter notre site internet: http://www.sonofdestiny.com

    Petites annonces d’Eli

    Je profite également de ce message pour vous faire part de nos recherches.

    En effet, nous ‘recrutons’ encore dans certains domaines. Inutile de préciser que ce projet est non rémunéré, amateur et développé par internet. Le projet impose un certain investissement, ce n’est pas avec lui non plus que vous pourrez gagner votre vie, donc je comprends tout à fait que certains puissent rester réticents. Je vous propose de jeter un oeil à la page “Recrutement” pour voir nos critères.

    Graphistes doués en 3D à différents niveaux: décors, personnages, créatures, objets.

    Nous recherchons aussi bien pour la 3D temps réel (combats) que le précalculé (vidéos cinématiques).

    Coloriste ou Textureur pour donner vie aux phases de combat du jeu et ainsi limiter la charge de travail des graphistes actuels.

    Si vous ne maîtrisez que la colorisation sur illustration, recherchez toujours d’aller encore plus loin pour découvrir de nouveaux horizons, nous sommes partant pour vous enseigner le texturing sur de la 3D.

    Story Boarder, Mise en Scène possédant de bonnes connaissances en story board et mise en scène pour inventer les attaques de nos personnages et créatures avec contrainte de scénario.

    Dessinateurs de toute sorte de décors, aussi bien la végétation que les bâtisses (nécessite des bases en architecture), mais aussi les plans/cartes des lieux.

    Illustrateur (dessin/colo) de très bon niveau, capable de s’adapter au style de nos chara designers, pour réaliser les illustrations qui ponctueront le jeu afin d’accompagner le scénario. Un bon niveau en décor est recommandé.

    Personnes douées en animation pour réaliser des mini-dessins animés

    Sinon, histoire d’illustrer cette présentation et vous donner l’envie de visiter notre site internet, je vous laisse avec quelques travaux: Désolé pour les petites connexions, cliquez sur les images pour agrandir !

    Captures d’écran de nos différentes démo

    Phase de combat (cliquez pour agrandir)

    Phase de déplacement (cliquez pour agrandir)

    Diverses images 2D

    Seiko, héros de l’aventure

    Shiro, l’un des personnages principaux

    Visage de l’elfe Camy durant les phases de dialogue

    La première invocation de l’elfe Camy

    Une des magies de l’héroïne Kaeli

    Diverses images 3D

    Kaeli low poly pour phases de combat

    Veronia low poly pour phases de combat

    Clarissa low poly pour phases de combat

    Synea low poly pour phases de combat

    Samy low poly pour phases de combat

    Shiro low poly pour phases de combat (ancienne version)

    Essai de map de combat

    Boss de la forêt low poly pour phases de combat

    Ennemi Cocatrice en low poly pour phases de combat

    Invocation Sanglier de Camy en Low Poly pour phases de combat

    Une invocation low poly pour phases de combat

    Extrait de la Cinématique du Dragon Blanc du Trailer (même si on est en train de le refaire)

    Etude du palais de l’Empereur (tout début!)

    Style des sprites 3D de phases de déplacement

    Version 3D pour phases de déplacement(en mouvement pendant le jeu sur map 2D)

    http://sonofdestiny.phpnet.org/sod/sod/gra…/rendu_camy.jpg

    Etudes menées avant la réalisation des sprites 3D

    http://sonofdestiny.phpnet.org/sod/sod/gra…prite3blanc.jpg

    Style des décors

    Village Ta Kahe

    Donjon de la forêt

    http://perso.netpratique.fr/sebcary/images…essaiplan01.jpg

    POUR VISIONNER NOTRE TRAILER V2 !!

    Merci à tous pour votre support !! Et n’hésitez plus, visitez notre site internet ! http://www.sonofdestiny.com

    Edité par Dalendard le 27-12-2004 à 23:41

    Edité par Dalendard le 27-12-2004 à 23:44

    Edité par Dalendard le 27-12-2004 à 23:46

    Soara
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    soara le #94153

    Et bien moi j’aime bien!!!! voire beaucoup même!!!

    les dessins 2D sont interressant, bravo pour les persos, mais c’est normal car kom je dessine pas je suis souvent admiratif.

    je suis par contre moins fan de la 3D, mais la c’est normal car j’ai jamais été fan!!

    bon courage et ne vous arretez pas en si bon chemin!!:pompom:

    Micki
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    Micki le #94154

    Je viens juste de faire un tour sur votre site aprés avoir lu le message posté , l’on ne peut être qu’admiratif devant tant de travail et de volonté. Les dessins sont vraiment trés beau, les musiques sont aussi sympa bien que je les trouve trop gentilles pour certaines, les décors sont dans un style que j’apprécie. Le tout me fait penser au superbe Legend of mana, mais il y a un air trés “mythologique” aussi avec des réferences aux mythes scandinaves c’est vraiment super. Chapeau à toute l’équipe!

    :pompom:

    J’espère que votre projet aboutira, en tout cas je vous souhaite bonne chance, continuez ainsi!

    Edité par Micki le 02-03-2004 à 13:30

    AyamA
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    ayamé le #94155

    Franchement c’est magnifique!!! Bravo à vous et continuez comme ça!

    Blue26
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    blue26 le #94156

    quand j’ai vu toutes ces images hyper grosse je me suis dit ce post va virer ( en général dans d’autre forum c’est ce qui se produit) puis je l’ai lu et là paf je me suis dit je comprends pourquoi t’est encore là le post c’est car la team d’animeland donne une chance à ce groupe trés prometteur.

    En ce qui concerne l’aide sorry sa viendras pas de moi mais je dois dire au moins ce que je pense de votre boulot je le trouve super, les dessins sont vraiment bon (on sent l’inspiration par rapport à d’autre chose mais en même temps on sent une patte réel ) au niveau 3d je suis comme soara je suis pas fan mais je trouve celà pour le moins réussit donc je vous encore une fois bravo et tenez bon je sais que vous y arriverais.

    oh et j’adore surtout les dessins des filles quoi comment sa vous vous en seriez douté???:love:

    Edité par blue26 le 02-03-2004 à 17:44

    Reiichido
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Reiichido le #94157

    Les décors me font effectivement beaucoup penser à Lengend of Mana, mais c’est plutôt une excellente comparaison !

    Quand au reste, ben comme je suis totalement inculte dans les sujets abordés, j’ai l’impression que c’est un projet irréalisable, mais bon au vue de toute l’énergie déployée je ne peux que vous féliciter chaudement.

    Bon courage pour accomplir votre projet !!

    Dalendard
    Membre
    • Offline
      • Nouveau
    Dalendard le #94158

    Je tiens sincèrement à tous vous remercier pour vos messages/critiques, on apprécie énormément les réponses sur les forum car les personnes prennent vraiment le temps de visiter notre site, et le temps de rédiger une critique, ça fait plaisir car on sent que notre projet intéresse, ça nous encourage !!

    En tout cas, j’ai bien lu l’ensemble de vos critiques et effectivement les fans de manga semblent moins apprécier notre 3D à notre 2D (ce qui est logique, quelque part…).

    A l’identique, les gens apprécient les chansons sans les trouver assez energiques pour certaines, cette remarque est aussi récurente.

    Ben, en tout cas, merci à tous et on prend autant de temps à étudier vos critiques que vous à les réfléchir.. sincèrement !!

    Bientôt le Trailer !! 😁

    Edité par Dalendard le 03-03-2004 à 22:44

    Dalendard
    Membre
    • Offline
      • Nouveau
    Dalendard le #94159

    TRES GROSSE MISE A JOUR

    Mise à jour effectuée sur le message principal du topic, on attend vos avis 😁

    Kuronoe
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #94160

    Bon courage à vous et je vous souhaite de mener votre projet à bien.

    l’univers que vous développez me paraît des plus agréables et sympathiques, bravo pour votre volonté!!

    Neshi
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    neshi le #94161

    et bien bravo a toute l’equipe, le jeu a l’air franchement allechant et il me tarde de l’essayer. bien que comme tu l’ai dis cela soit un projet amateur, il donne l’impression d’etre un projet professionel.

    Voila.

    ps:la 2D et la 3D sont magnifiques et comme reiichido cela me fait penser a Legend of Mana, bon point pour votre jeu^^.

    ps2: courage!!!!!

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 3
feanor-curufinwe, Lord-Yupa, dekamaster2
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, MESPEY
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min