Star Wars

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 37)

Posté dans : Forum Général

• TifaA-Rith
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    tifaérith le #99580

A l’occasion de la sortie en DVD de l’ancienne trilogie, je voudrais savoir ce que vous pensez de ajouts et des modifications de Georges Lucas. Bien que déçue la première fois lors des premiers rajouts, ceux de cette version ne m’ont pas déçus eux! (notemment le fantôme de Darth Vader…). De plus, l’image est plus claire, on ne croirait vraiment pas voir des films vieux de presque 25 ans en moyenne! Les insertions en images de synthèses ne se voient quasiment plus… bref, c’est un vrai régal!

Vivement l’épisode III !

:pompom:

désolé, je me suis planté de forum T_T…

Edité par tifaérith le 24-09-2004 à 22:40

Bah, on pourra toujours en profiter pour parler de Clone Wars, mini-série que j’ai beaucoup appréciée…

Edité par tifaérith le 24-09-2004 à 22:44

Inu
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    inu le #99581

c’est pas grave. j’aime bien star War surtout la partie ou il y a les …ces petites bêtes dans le 2 eme flim

Fragiel
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    fragiel le #99582

Citation (inu)
    c’est pas grave. j’aime bien star War surtout la partie ou il y a les …ces petites bêtes dans le 2 eme flim

Tu parles des petits Ewoks!

Et bien ils sont dans l’épisode 6. “le retour du jedi”.

En ce qui concerne clone wars, j’ai trouvé le concept assez sympas, même si les épisodes sont vraiment trop courts. (5 min).

Mais bon ça bouge bien , et c’est une autre vision que l’on peut donner à la guerre des clones.

Pour la réréedition de la trilogie , je ne l’ai pas encore vu, mais cela ne serait tarder.

:tigre:

SR44
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    SR44 le #99583

Citation (fragiel)

Citation (inu)

Tu parles des petits Ewoks!

A propos des Ewoks, à mon bon souvenir, il doit exister un vieux film indépendant dont je ne sais plus le titre qui est uniquement consacré à ces “bestioles”, mais il est aussi vieux que l’ancienne trilogie d’où l’idée de les insérer ensuite dans Star Wars.

PPGoldorak
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    PPGoldorak le #99584

Dimanche dernier j’ai trouvé dans une brocante de mon Bled,la V.H.S de L’empire contre attaque version CBS FOX 80’s a 1 Euros !!!!!! ENJOY !!!!

La vrai version d’epoque que j’ai été voir au cinéma avec papa un Dimanche aprés midi de 1980 ! :cow:

http://site.voila.fr/ppgoldorak/PP_Caverne…895885754846956

Le Film des Ewoks date de 83 ! BOF ! pas terrible ! A oublier ….

Edité par PPGoldorak le 25-09-2004 à 02:03

Fragiel
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    fragiel le #99585

Oui c’est vrai , d’ailleurs cela fait quelques temps déjà que j’essaie de retrouver le nom………….mais y a un gros trou.

Je me rappelle seulement d’une sorte de chateau que les établit sur le territoire des Ewoks, et d’un sale gars qui les brutalisait.

Même qu’ à la fin du film il c’était formé une expédition de sauvetage d’ewoks enprisonnés dans le dit chateau.:tigre:

SR44
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    SR44 le #99586

Citation (fragiel)
    Oui c’est vrai , d’ailleurs cela fait quelques temps déjà que j’essaie de retrouver le nom………….mais y a un gros trou.

Je me rappelle seulement d’une sorte de chateau que les établit sur le territoire des Ewoks, et d’un sale gars qui les brutalisait.

Même qu’ à la fin du film il c’était formé une expédition de sauvetage d’ewoks enprisonnés dans le dit chateau.:tigre:

Oui j’ai également ce souvenir assez vague.

Alors si quelqu’un connaît le titre?….

TifaA-Rith
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    tifaérith le #99587

Citation (inu)

Moi j’aimais bien cette épisode quand j’étais petite, mais mon préféré c’est L’Empire contre-attaque.

Pour ce qui est du film avec les ewoks, je demanderais à mon frère, il doit connaître (il est méga à fond dans Star Wars^^)

Ben il m’a parlé de deux téléfilms dont il a aussi oublié le nom…

Edité par tifaérith le 25-09-2004 à 10:53

Kuronoe
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #99588

la série animée des Ewoks était bien sympa aussi..

nostalgie…

Pien
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    pien le #99589

Grande fan de Star Wars, j’ai vu les cinq films (j’attends avec impatience le troisième épisode) pas mal de fois.

C’est vrai que les ewoks sont des charmantes bestioles, de vrais nounours ! A ce propos, il y a bien eu deux films sur les ewoks le premier en 1984 “L’aventure des ewoks” et le second en 1985 “La bataille d’Endor”

voilà pour les petites infos sur les ewoks

pien

Neshi
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    neshi le #99590

je compte m’acheter le coffret reedition star wars, car j’adore star wars et puis star wars est chez moi ce qu’est la potion magique chez obelix , je suis tombe dedans quand j’etais petit ^^.

” may the force be with you for ever !!!!!!!!!” yihaaaaaaaaaa ^^

Yakko27
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Yakko27 le #99591

Ben oui, vous l’aurez deviné : je suis moi zossi un grand fan de star wars ! J’ai les cassettes des premières versions et le coffret de la réédition que j’avais été voir pendant sa diffusion spécial au grand rex à Paris (les 4,5,6 à la suite: un grand moment ^^ ) J’aimerai donc bien m’acheter le nouveau coffret dvd … mais….combien coute t-il???That is the question…:gloup:

Ps : J’ai également les deux film des ewoks et j’aime bien perso, même s’il parait évident que les effets spéciaux ne sont plus d’actualité ça reste un grand moment (de nostalgie).

:pompom:

TifaA-Rith
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    tifaérith le #99592

Citation (neshi)
    ” may the force be with you for ever !!!!!!!!!” yihaaaaaaaaaa ^^

Justement, enfin l’occasion pour moi de les voir en VO! Le bonheur, avec la voix de James Earl Jones pour Darth Vader et une occasion de constater le travail fait par Ewan MacGregor pour imiter l’accent d’Alec Guiness…et tout un tas de truc à redécouvrir!

et pour le coffret, je l’ai acheté acheté à 49,99 euros

Edité par tifaérith le 25-09-2004 à 17:18

Nightcrawler
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Nightcrawler le #99593

Je n’ai pas pu voir Clone wars. Je me demande s’ils respectent bien la continuité.

Il faut savoir que Lucas a effectué de nouvelles modifications sur les films avec la nouvelle version dvd.

Notamment, la courte entrevue entre Darth Vader et l’empereur de L’empire contre-attaque a été refaite avec Ian McDiarmid (incarnant Palpatine ds Le retour du Jedi, La menace fantôme et L’attaque des clones). En effet, auparavant , il s’agissait d’une vieille femme qui incarnait le personnage de l’empereur et un homme en faisait la voix. De plus, les dialogues ont été modifiés à cet endroit pour assurer plus de cohérences ds la saga (Darth Vader apprend alors qu’Anakin Skywalker a eu un fils du nom de Luke par l’empereur!).

Par contre, il y a une autre modification majeure qui a suscité des protestations auprès des fans. Le remplacement de l’acteur qui incarne le fantôme de Anakin, après sa rédemption à la fin du Retour du Jedi., par Hayden Christensen. Lucas a justifié son choix de remplacer le vieux par le jeune du fait qu’un fantome traduit le vrai moi de la personne de son vivant. Hors comme Anakin est redevenu bon avant sa mort, son fantome prend l’aspect qu’il avait avant d’embraser le côté obscur. Mouais….

Fragiel
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    fragiel le #99594

Citation (tifaérith)

Citation (inu)

Moi j’aimais bien cette épisode quand j’étais petite, mais mon préféré c’est L’Empire contre-attaque.

Pour ce qui est du film avec les ewoks, je demanderais à mon frère, il doit connaître (il est méga à fond dans Star Wars^^)

Et bien justement tifaérith, le deuxiéme épisode de la trilogie, c’est :L’empire contre attaque.

(C’est juste que inu c’est trompé sur les ewoks qui apparaisent dans le troisiéme épisodes ( ou le 6éme en réalité.), : Le retour du jedi.:tigre:

Et pour simple question: Croyez vous vraiment à la rumeur des épisodes 7; 8 ;9.:sick:

Edité par fragiel le 25-09-2004 à 18:37

Nightcrawler
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Nightcrawler le #99595

Citation (fragiel)
    Et pour simple question: Croyez vous vraiment à la rumeur des épisodes 7; 8 ;9.:sick:

Lucas a officiellement démenti à propos des épisodes 9 et consorts. Par contre, il n’a rien confimer ni infirmer concernant une éventuelle série TV. So wait and see!

TifaA-Rith
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    tifaérith le #99596

Citation (fragiel)

Citation (tifaérith)

Citation (inu)

Et bien justement tifaérith, le deuxiéme épisode de la trilogie, c’est :L’empire contre attaque.

(C’est juste que inu c’est trompé sur les ewoks qui apparaisent dans le troisiéme épisodes ( ou le 6éme en réalité.), : Le retour du jedi.:tigre:

Edité par fragiel le 25-09-2004 à 18:37

Je sais bien que c’est le deuxième épisode, mé je pensais qu’inu voulait parlait du troisième (enfin, du sixième).

Pour ce qui est de Hayden Christensen, je trouvais cela un peu injuste pour l’acteur d’origine, mais son nom est resté dans le générique, alors personne n’est lésé et tout le monde est content!

NEIO
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    NEIO le #99597

Pour les ewoks…J’ai vu un film en effet, je crois que c’était la bataille d’Endors…Mais c’était il y a tellement longtemps…

Sinon, je compte m’offir le dernier coffret de la mort qui tue STARWARS©, car STARWARS™ c’est trop bien! :09:

Apocalypse
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Apocalypse le #99598

Dans le film consacré aux Ewoks , je crois que les petites peluches venaient en aide à une petite fille et à un garçon ( frère et soeur il me semble ) .

Dorothée avait également fait une chanson relative à ce film .On trouve notamment cette chanson dans le dvd de la gloubigoulganight .

J’ai trouvé les paroles :Pour qu’une petite fille perdue dans la nuit revienne à la vie,

Pour que deux étrangers pauvres naufragés échappent au danger,

Tous ils se sont levés, ils ont acceptés sans même hésiter de tout risquer.

Ils ont du courage au fond du coeur, les petits ewoks.

Pour deux malheureux enfants qui désiraient tant sauver leur parents,

Pour deux petits terriens, de pauvres humains face à leur destin,

Ils sont allé trouver Logray le sorcier qui leur a donné ses plus grands secrets.

Ils ont de l’amour au fond du coeur, les petits ewoks.

Ils ont traversé les déserts et les forêts,

Les lacs sulfureux et les marais assèchés.

Pas une fois, pas un instant ils n’ont pensé

Que c’était pourtant leurs propres vies qu’ils risquaient.

Pour aller délivrer les deux prisonniers, ils ont accepté

D’affronter le géant horrible et sanglant, Gorax le méchant.

Tchucatrok a donné sa vie pour sauver les deux étrangers sans hésiter.

Ils ont de la peine au fond du coeur, les petits ewoks.

Pour qu’une petite fille perdue dans la nuit revienne à la vie,

Pour que deux étrangers pauvres naufragés échappent au danger,

Tous ils se sont levés, ils ont acceptés sans même hésiter de tout risquer.

Ils ont du courage au fond du coeur, les petits ewoks.

Ils ont du courage au fond du coeur, les petits ewoks…

C’est bon , je sais où est la sortie

Son-Of-Lorien
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Son of Lorien le #99599

Je possède le coffret depuis le jour de sa sortie et j’ai donc pu regarder les films en détail.

Tout d’abord les changements énumérés dans les posts plus hauts sont exacts. Certains fans se disent dommage… Mais à ces modifications s’en ajoutent d’autres : Jabba a été refait dans “un nouvel espoir” (l’épisode IV). L’image de synthèse a soit disant été améliorée mais force est de constater qu’il est toujours aussi laid par rapport à la marionnette du “retour du jedi” ! De plus sa grimace a été refaite elle aussi et là encore pas très réaliste. De toute façon depuis le début, j’ai beaucoup de mal à imaginer Han Solo grimpant sur la queue du Hutt. Solo est courageux mais pas fou… Ensuite Boba Fett est toujours présent dans cette même scène alors qu’à l’origine (la toute première scène avec l’acteur en 1977) il n’y était pas. Il est dommage que Lucas soutienne le contraire mais bon j’ai peut-être mal vu.

Ensuite toutes les scènes où Boba Fett parle ont été redoublées par Temuera (enfin bref je ne sais plus comment il s’appelle), celui qui joue Jango Fett. Cela peut paraître logique mais c’est encore une fois un changement de plus. Super cool pour ceux qui avaient ces rôles auparavant. Dans le “retour du jedi” la planète Naboo apparaît lors de la scène finale au côté de Mos Eisley, de Coruscant et de Bespin.

D’autres changements sont à notés parfois subtils. Mais là où je veux en venir, c’est pourquoi tous ces changements sur des films qui possèdent pour les fans de la première heure, un fort potentiel nostalgique ?

Il est fort dommage que Lucas sorte ce coffret si tôt alors qu’il n’en avait planifié au départ la sortie que lorsque l’épisode III serait sortie sur les écrans. L’édition est certes magnifique du point de vue image et son (mais pouvait-on en attendre autrement de sa part ?) mais tous ces rajouts sont-ils justifiés ?

J’ai encore du mal à répondre moi-même à cette question tant mon cœur balance entre nostalgie et plaisir de découvrir ces modifications…

Je pense toutefois qu’à trop changer ses films Lucas perdra beaucoup de fans du début qui seront sans doute désabusés voir écœurés par tant de battage médiatique.

Là où autrefois ILM apportait une avance, un progrès technologique, ils donnent aujourd’hui l’impression de se complaire dans ce qu’ils ont créé.

Pourquoi ne pas avoir inclus dans ce coffret les versions originales tant réclamées par les fans ? Pourquoi ne pas avoir mis de scènes coupées alors qu’il y en a de très intéressantes comme la tempête de sable dans “le retour du jedi” ou l’apparition de Biggs Darklighter au tout début d'”un nouvel espoir”…

La sortie avancée de ce coffret donne un goût d’inachevé et étant un fan de longue date, (j’ai vu le « retour du jedi » première version au cinéma en 1983), je suis déçu de ne pas retrouver certains souvenirs d’enfance. A se demander s’il n’espère pas nous faire une édition de la mort qui tue avec les six films et toutes les versions possibles et imaginables de Star Wars.

Je ne boude pas mon plaisir car voir ces trois films avec une telle qualité est fantastique surtout dans les conditions les meilleures…

Seulement on a l’impression que ce coffret est sorti pour donner l’envie aux gens de voir l’épisode III qui je le rappelle doit sortir en mai 2005, soit dans 8 mois. Ce film qui devrait être l’apothéose tant attendu par les fans du monde entier a tout intérêt à les satisfaire parce que les produits dérivés, jusqu’à preuve du contraire, c’est les « vieux » fans qui les achètent en majorité et pas les enfants d’aujourd’hui… Donc si Lucas veut remplir ses caisses, il vaudrait mieux éviter de nous refaire le coup du Jar Jar Binks même pas drôle…

La question que je me pose est la suivante : les enfants d’aujourd’hui seront-ils estomaqués lorsqu’ils apprendront dans « l’empire contre-attaque » que Darth Vader est le père de Luke Skywalker ou seront-ils déjà au courant grâce à l’opus à sortir prochainement ? Avouez que cela serait dommage tout de même…

Enfin pour conclure, j’attends ce dernier opus pour que mon jugement soit définitif. Puisque sans les deux trilogies complètes, il est difficile de savoir où veut nous emmener George Lucas mais c’est sans aucun doute dans une galaxie lointaine très lointaine ! ^^

Laquelle est-ce ? Celle de l’imagination ou celle du mercantile ? Telle est la question.

Sans doute un peu des deux est la réponse…

Désolé pour ce long post, au moins ça vous fait un peu de lecture. ^^

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 37)

Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 5
Lord-Yupa, dekamaster2, Xanatos, feanor-curufinwe, Ikebukuro69
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min