Star Wars

17 sujets de 21 à 37 (sur un total de 37)

Posté dans : Forum Général

• Deo333
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    deo333 le #99600

Merci pour ton post detaille Son of Lorien. Cette manie de la reecriture de l “Histoire” peut etre a double tranchant , et ressemble de plus en plus a une sorte de censure ( ex: la ressortie de e.T. avec le gommage des pistolets… mais pourquoi????!!!!). Je trouve que Lucas ne respecte pas le travail des autres realisateurs, ni meme son propre travail d ailleurs. Le gout de la coherence cache surtout un gout amere de merchantising qui helas n est pas pret de se retourner contre lui.

Une si belle saga… Le pere ne respecte meme pas son propre enfant avec ses petits defauts… snif…

Un Deo desabuser et triste de l utilisation des nouvelles technologies…

TifaA-Rith
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    tifaérith le #99601

Citation (Son of Lorien)
    La question que je me pose est la suivante : les enfants d’aujourd’hui seront-ils estomaqués lorsqu’ils apprendront dans « l’empire contre-attaque » que Darth Vader est le père de Luke Skywalker ou seront-ils déjà au courant grâce à l’opus à sortir prochainement ? Avouez que cela serait dommage tout de même…

Je ne pense pas que ce serait dommage. Je pense qu’ils auront une toute autre vision de Darth Vader. Je ne pense qu’ils le considèreront comme un grand “méchant” mais plutôt comme un être humain qui n’a pas pu résister au côté obscur. En revoyant l’ancienne trilogie, et en essayant de faire comme si j’avais vu épisode III, je trouve la scène du bûcher final assez triste quand on ne pense pas à Darth Vader, mais à Anakin Skywalker. De plus le fait que ce soit Hayden Christensen (même si je trouve cela dommage pour l’acteur d’origine, dont le nom est heureusement resté au générique) renforce cette image, car on pense alors à Anakin Skywalker.

Je pense qu’il sera intéressant pour nous, tous ceux qui avons d’abord vu la première trilogie, d’avoir deux interprétations d’un même personnages.

enfin, c’est mon opinion^^

et en parlant d’Hayden Christensen, comment trouvez vous son jeu d’acteur? beaucoup le détestent…personnellement, je trouve qu’il a un peu de mal avec les scènes d’amour, mais je trouve qu’il joue très bien les “méchants”, comme quand il perd sa mère, ou qu’il raconte qu’il les a tous tués. Plutôt prometteur pour celui qui doit incarner le futur Darth Vader.

Edité par tifaérith le 27-09-2004 à 16:47

Gravitique
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    gravitique le #99602

je ne voit pas ou tu veux en venir,la premiere fois ou j’ai vu la premiere trilogie j’ai trouvé la scene du bucher triste car sans avoir vu la seconde trilogie on comprend que vador n’etait qu un homme ayant sucombé au mal et qu’il essait de sauver son fils au cour du combat final

Son-Of-Lorien
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Son of Lorien le #99603

Citation (deo333)
    Merci pour ton post detaille Son of Lorien.

Une si belle saga… Le pere ne respecte meme pas son propre enfant avec ses petits defauts… snif…

De rien Deo333, il eut été difficile pour moi que de ne pas poster ici… La tentation était trop grande !^^

Je suis okidoki avec toi sur ce que tu as écris et je trouve ça bien dommage.

Personnellement, j’ai toujours trouvé la scène du bûcher de Darth Vader très triste. C’est tout de même un enterrement. Luke brûle les restes de son père, c’est-à-dire son armure et les parties de son corps robotisées, pour que celui-ci puisse reposé en paix au sein de la force sans attache vis à vis de son côté sombre.

C’est d’ailleurs lorsque Luke coupe le bras cybernétique de son père qu’il revient à la raison, prenant ainsi conscience que peu de choses le séparent de son pôpa ! Puisque lui aussi possède une prothèse de la main. C’est grâce à cela que Luke ne sombre pas du côté obscur de la force.

TifaA-Rith
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    tifaérith le #99604

Citation (gravitique)
    je ne voit pas ou tu veux en venir,la premiere fois ou j’ai vu la premiere trilogie j’ai trouvé la scene du bucher triste car sans avoir vu la seconde trilogie on comprend que vador n’etait qu un homme ayant sucombé au mal et qu’il essait de sauver son fils au cour du combat final

bon, je m’explique mieux. Je trouvais déjà la scène triste avant, mais on ne connaissait pas vraiment le passé de Darth Vader. Personnellement, je me disais: c’est triste, il était pas mauvais dans le fond, et c’est pas cool pour Luke.

Le fait d’avoir vu grandir Anakin Skywalker et de le voir devenir Darth Vader renforce le côté tragique du personnage, et sa mort. Mais bon, c’est mon avis^^. En bref, je trouve que la fin est encore plus triste quand on a vu la dernière trilogie.

Son-Of-Lorien
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Son of Lorien le #99605

Citation (tifaérith)
    En bref, je trouve que la fin est encore plus triste quand on a vu la dernière trilogie.

Personnellement je ne trouve pas la fin triste. Anakin Skywalker a rempli finalement son destin puisqu’il a rééquilibré la Force comme il le devait de par sa naissance (tel était son destin).

De plus en accomplissant cet acte, il est revenu du bon côté pour accomplir sa destinée donc sa fin est héroïque. Certes il meurt mais Luke n’est pas triste quand il voit son père au côté de Yoda et d’Obi-Wan. Il est heureux pour lui et de plus il le voit sous son véritable aspect pour la première fois.

Evidemment il y a un peu de tristesse mais qui n’en a pas lorsqu’il perd un proche…

Gravitique
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    gravitique le #99606

Citation (tifaérith)

Citation (gravitique)

bon, je m’explique mieux. Je trouvais déjà la scène triste avant, mais on ne connaissait pas vraiment le passé de Darth Vader. Personnellement, je me disais: c’est triste, il était pas mauvais dans le fond, et c’est pas cool pour Luke.

Le fait d’avoir vu grandir Anakin Skywalker et de le voir devenir Darth Vader renforce le côté tragique du personnage, et sa mort. Mais bon, c’est mon avis^^. En bref, je trouve que la fin est encore plus triste quand on a vu la dernière trilogie.

Ah bon d’acord!

De ce point de vue je suis entierement de ton avis.

De toute facon il est prevu de sortir un autre coffret de la 1ere trilogie pour quelle s’acorde mieux a la nouvel.

TifaA-Rith
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    tifaérith le #99607

Citation (gravitique)
    Ah bon d’acord!

De ce point de vue je suis entierement de ton avis.

De toute facon il est prevu de sortir un autre coffret de la 1ere trilogie pour quelle s’acorde mieux a la nouvel.

et aussi un coffret regroupant les 6 lorsque le troisième sera sorti…^^

Pimousse
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    pimousse le #99608

Honnêtement, je pense qu’il n’aurait pas du y avoir de seconde (ou plutôt de première) trilogie, enfin en tout cas pas comme elle a été réalisée. j’ai été déçue par les deux premiers épisodes et on ne retrouve pas la magie des autres. Trop apprêté, trop commercial. Les fans de la première heure ne s’y retrouve plus. je parle de mes parents, là.

On a du mal a imaginé comment on passe d’un monde beau et technologique à un monde sombre et des moyens techniques moins bon. J’irais quand même voir le troisième épisode pour voir cette prouesse se réaliser (si elle se réalise).

En ce qui concerne Christensen, je trouve le personnage fade et sans grand jeu d’acteur. A l’identique, j’attends de voir ce qu’il va donner dans le 3è épisode.

Je sais, j’ai un avis tranché sur la question. Juste celui d’une fan déçue.

Pichan
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Pichan le #99609

Je vais être chiant, mais je deteste les modifications faites, je vais donc être obliger de chercher les VHS originaux !

Pourquoi vouloir tout modernisé ? C’est comme l’exorciste, ils ont modifié en 2001 en rajoutant des scènes et des images subliminales, mais ça n’apporte rien en plus, ça dénature même le film, ça apporte de la longueur et il est moins impressionnant que le premier des années 70 !

Les deux premiers films sont très decevant, parfois il vaut mieux ne pas trop utilisé l’informatique !

J’étais fan de la série des Ewoks !

TifaA-Rith
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    tifaérith le #99610

Citation (pimousse)
    Honnêtement, je pense qu’il n’aurait pas du y avoir de seconde (ou plutôt de première) trilogie, enfin en tout cas pas comme elle a été réalisée. j’ai été déçue par les deux premiers épisodes et on ne retrouve pas la magie des autres. Trop apprêté, trop commercial. Les fans de la première heure ne s’y retrouve plus. je parle de mes parents, là.

On a du mal a imaginé comment on passe d’un monde beau et technologique à un monde sombre et des moyens techniques moins bon. J’irais quand même voir le troisième épisode pour voir cette prouesse se réaliser (si elle se réalise).

En ce qui concerne Christensen, je trouve le personnage fade et sans grand jeu d’acteur. A l’identique, j’attends de voir ce qu’il va donner dans le 3è épisode.

Je sais, j’ai un avis tranché sur la question. Juste celui d’une fan déçue.

En effet, je trouve que tu y vas un peu fort. Même si il est vrai que je ne suis pas vraiment fan d’épisode I et surtout de Jar Jar binks et que je ne le trouve pas très utile, il sert tout de même d’introduction,et je trouve qu’épisode II amène de bonnes choses et en laisse présager de meilleures encore. Je pense que le changement d’athmosphère (je trouve pas le bon mot) dans la deuxième trilogie est due à la chute des Jedi et que la situation de l’Empire… voilà quoi. Moi, j’attend de voir le troisième aussi pour donner une véritable critique de cette première trilogie.

Mais c’est ton opinion^^

Gravitique
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    gravitique le #99611

bien que j’aime bien la seconde trilogieil y a un je ne sais quoi qui me fait preferer l’anciene,j’ai beau l’avoir vue je ne sais combien de fois je ne m’en lasse pas alors que la nouvel a certaint passage je m’ennui elle n’a pas la meme magie.

pour l’ecart technologique c’est due a la guerre et a la repression qui n’est pas un bon moyen d’evolué mais plutot de decliner.:gloup:

TifaA-Rith
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    tifaérith le #99612

Citation (gravitique)
    bien que j’aime bien la seconde trilogieil y a un je ne sais quoi qui me fait preferer l’anciene,j’ai beau l’avoir vue je ne sais combien de fois je ne m’en lasse pas alors que la nouvel a certaint passage je m’ennui elle n’a pas la meme magie.

pour l’ecart technologique c’est due a la guerre et a la repression qui n’est pas un bon moyen d’evolué mais plutot de decliner.:gloup:

Oui, c’est vrai. De toute façon, je pense que c’est le semtiment général.

Pimousse
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    pimousse le #99613

Citation (gravitique)

Ben l’histoire à montré que la guerre a permis le progrès technologique. Et oui, quand il s’agit de s’entretuer l’homme n’est jamais aussi imaginatif. Donc pour moi, ce n’est pas un argument valable.Bon, je m’écarte du sujet alors je sors!!!

Animemagfan
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    animemagfan le #99614

je vien d’avoir le nouvau coffrait de star wars .

Je trouve que le prix est raisonnable pour le 4 dvd et le bonnus durée 250 min , aillasse j’ai pas eu le tent de le recarder.:love:

Gravitique
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    gravitique le #99615

Citation (pimousse)

Citation (gravitique)

Ben l’histoire à montré que la guerre a permis le progrès technologique. Et oui, quand il s’agit de s’entretuer l’homme n’est jamais aussi imaginatif. Donc pour moi, ce n’est pas un argument valable.Bon, je m’écarte du sujet alors je sors!!!

Oui c’est parfaitement exact,mais je parle de l’apres guerre quand les separatiste seront battu les jedi aneanties et le regne de l’empeureur.

La rebelion a commencé une ou deux décénie apres la guerre des clones en plein regne de l’empereur et c’est durant son regne qu’il y a eu repression et perte de connaissance etant donné qu’il voulais effacé toute trace de l’ancienne republique.

Azmodan
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Azmodan le #99616

Etant un grand fan de Star Wars, j’ai remarquer quelques incrustations dans la version DVD de la première trilogie qui sont au nombre de trois (je l’ai vu qu’une seule fois en DVD) :

– Le fantôme d’Anakin Skywalker qui est joué par haiden Christensen (ousp pour les faute sur le nom) à la fin du retour du jedi

– Un appercue de la planète Naboo est fait lors du feu d’artifice pendant le grand final.

– Et le discours entre l’empereur et dark vader à été modifié dans L’empire contre attaque

Pour donner mon avis sur l’annimé “clone wars”, je pense qu’il comble le trou entre les deux épisodes mais qu’il ne reflette pas du tout le côté philosophique de star wars, à savoir la sagesse légendaire des jedi. J’ai préféré les romans écrit qui ont été publié sur le sujet, notement “point de rupture” qui conte une des mission du grand maître Mace Windu sur sa planète natale.

17 sujets de 21 à 37 (sur un total de 37)

Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 5
Lord-Yupa, dekamaster2, Xanatos, feanor-curufinwe, Ikebukuro69
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min