Je profite du sujet pour rebondir sur un détail qui m’a profondément choqué en tant que fan de Dragon Ball, lors de la parution de l’excellent HS 5 d’Anime Land.
En effet, je trouve complètement injustifiable, mais alors complètement, de n’avoir pas fait figurer Dragon Ball dans la liste des animés composant ce “petit guide de la Japanimation”.
Quand on se penche sur cette liste, on constate que les séries ou films qui s’y trouvent répondent à deux critères: soit c’est leur qualité intrinsèque qui leur vaut leur place (évidemment que l’art n’est pas qqch de totalement classifiable qualitativement parlant; mais enfin certaines oeuvres font concensus), soit leur grande popularité.
Ainsi, des films renommés, des séries comme Evangelion ou Macross cotoient d’autres titres comme Candy ou Pokémon.
Dragon Ball méritait doublement d’y figurer. Indiscutablement par sa popularité, et sans nul doute à mes yeux pour sa qualité intrinsèque (là on pourra toujours discuter).
Et pourtant, la série n’y figure pas!!!!!!!¨
Un véritale scandale, un outrage, un non-sens d’une clarté et d’une profondeur insondable.
Alors quand en plus je lis, de la part de la rédac’ d’AL
Citation
A la fin des années 80, il y eut Dragon Ball, qui remporta un succès sans précédent. Plus qu’un phénomène de mode, la série de Toriyama est devenue un classique incontournable, qui inspire encore des oeuvres récentes
ma perplexité atteint des sommets!!
Une chose est sûre: que le responsable du choix des séries présentée dans ce HS 5 croupisse en enfer pour le restant de ces jours, condamné à lire en boucle l’intégrale de Pokémon, Digimon et Petzi !!!!:caca:
Edité par clash le 05-09-2005 à 19:39