“The Batman” dès le 11 septembre sur France 3

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

Posté dans : Forum Général

• Renko
    Membre
      • Nouveau
    Renko le #108350

La nouvelle série “The Batman” démarre ce dimanche 11 septembre vers 9h20 sur France 3 (dans l’émission F3X qui elle commence dès 8h30).

Batman, Superman, La Ligue des Justiciers, Batman la Relève >>> http://www.latourdesheros.com

Edité par Renko le 04-09-2005 à 15:24

Nakayomi
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    nakayomi le #108351

Je suis arrivé juste à temps pour le premier épisode de The Batman…

Bon, le graphisme, il me faudra un petit moment pour m’y faire, parce que ce n’est pas particulièrement le style graphique que je préfère… Bruce a une drôle de tête, sans parler du Joker, affreusement “spécial” (je vois pas d’autre mot pour le décrire) et dont je me demande encore pourquoi ils lui ont donné cette démarche d’a moitié homme-singe… Bref, les premières impressions sont plutôt mauvaises…

Pour autant, et parce que je suis pas aussi buté que je voudrais bien le croire au final, j’ai été agréablement surpris par le générique qui est vraiment pas mal et les décors que j’aime bien… même si on est loin de l’aspect gothique de Animated Serie ou encore des films de Burton… En cela, on ressent bien que cette série a été faite pour accompagné la sortie de Batman Begins, puisqu’on y retrouve un Gotham relativement identique, baignant dans la même atmosphère… Bon point pour la voix du Joker qui a gardé sa voix si particulière en VF… Côté scénario, on est dans le classique Batman (et les classiques plans du Joker qui veut faire mourir de rire Gotham), mais ça se laisse agréablement regarder, et il y a de bons dialogues…

Reste maintenant à voir les autres épisodes, et surtout, le character design des autres ennemis de Batounet (bouh, la Batmobile, à l’instar du nouveau film, est tout de même moche… Tout comme le logo d’ailleurs)…

Nicolas-Penedo
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Nicolas Penedo le #108352

Je précise que la prod’ de ce DA a commencé bien avant celle du film et que ce nouvel anime a été pensé pour se la jouer japonais. Donc, si ressemblance il y a avec Batman Begins, c’est sans doute plus fortuit qu’autre chose.

Par ailleurs, d’après les designs que j’ai vu (argh ! j’aurais du enregistrer cet épisode :sick:), le résultat me fait très peur, d’autant qu’ils ont été confiés à un tacheron issu de l’univers du comics et qui s’est toujours très inspiré de l’animation japonaise. Le nom du monsieur ? Jeff Matsuda (son site : http://www.jeffmatsuda.com/)

Bref, il faut que je regarde ça dimanche prochain pour juger sur pièce !

Horrible illustration du monsieur sur les X-Men version manga (http://www.animeland.com/index.php?rub=articles&id=40) :

Et une autre des plus réussie sur Buffy :

Comme quoi, il peut passer d’un extrême à l’autre.

Edité par Nicolas_Penedo le 12-09-2005 à 14:55

Nakayomi
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    nakayomi le #108353

Citation (Nicolas_Penedo)
    Je précise que la prod’ de ce DA a commencé bien avant celle du film et que ce nouvel anime a été pensé pour se la jouer japonais. Donc, si ressemblance il y a avec Batman Begins, c’est sans doute plus fortuit qu’autre chose.

Par ailleurs, d’après les designs que j’ai vu (argh ! j’aurais du enregistrer cet épisode :sick:), le résultat me fait très peur, d’autant qu’ils ont été confiés à un tacheron issu de l’univers du comics et qui s’est toujours très inspiré de l’animation japonaise. Le nom du monsieur ? Jeff Matsuda (son site : http://www.jeffmatsuda.com/)

Bref, il faut que je regarde ça dimanche prochain pour juger sur pièce !

Pourtant, le design de la Batmobile, ou encore l’insigne… Ou même la localisation d’Arkham Asylum semblent faire étonnamment référence à Batman Begins (mais bon, ça vient peut-être des comics originaux… Je ne connais Batman que via les films et Animated Serie -et ses suites-…)

Pour ce qui est des graphismes, je dois dire que je m’attendais à pire… Mais comme je m’étais préparé psychologiquement avec un ou deux extraits, j’ai trouvé ça regardable (à défaut d’avoir la beauté envoutante d’Animated Serie…)… Ca m’a un peu (vaguement) fait penser au style de la série Jackie Chan je crois (quoique je n’ai jamais vu que des extraits de ladite série)…

Citation
    Horrible illustration du monsieur sur les X-Men version manga

Et une autre des plus réussie sur Buffy :

On lui a laissé faire une telle horreur sur Buffy ? Je dois dire que c’est loin d’être dans le style que j’aime (mais il faut bien reconnaître que des deux illustrations c’est sûrement la moins pire…)… Bon, sinon je crois que les dessins me semblaient plus jolis que ça dans Batman…

Ah, et pour info (si besoin était), c’est dimanche vers 9h30 que ça commence…

Edité par nakayomi le 13-09-2005 à 00:44

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #108354

Batman animated serie,personnellement j’ai toujours eu du mal a accrocher au style graphique,trop cartoon et caricatural a mon gout,et pas assez comic.

A croire que les americains sont incapables d’adapter leur propre style en animés,maintenant ils vont meme jusqu’a copier l’animation nippone!!

Comme la a prochaine serie Fantastic four par exemple !!

Si il y a eu Spawn animated mais c’etait pour un public adulte,l’exception qui confirme la regle,ou les films d’animation heavy metal

Un film d’animation sur Spawn est prévu pour le cinema.

http://spawn.com/news/news3.aspx?id=12678

D’ailleur un vrai dessinateur japonais a dessine Batman Kia ASAMIYA

Edité par jhudson le 13-09-2005 à 08:04

Nicolas-Penedo
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Nicolas Penedo le #108355

Nakayomi, tu as l’oeil dis moi ! En effet, Matsuda a bossé sur le DA de Jackie Chan, bien vue !

Nakayomi
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    nakayomi le #108356

Citation (Nicolas_Penedo)
    Nakayomi, tu as l’oeil dis moi ! En effet, Matsuda a bossé sur le DA de Jackie Chan, bien vue !

Ah bah voilà… Ceci explique cela (je me surprends moi-même des fois)…

Bon, sinon le deuxième épisode est passé… et le scénario tient toujours la route… Le graphisme est ce qu’il est (malheureusement)…

Une petite remarque quand même, j’ai l’impression que le design des adversaires de Batman les rend beaucoup moins humains… Je trouve ça regrettable, parce que pour le coup, ce ne sont plus des “humains” qui se battent entre eux avec des “masques” (même si on se retrouvait avec quelques persos sortant de ce schéma comme Man-Bat ou Clayface dans Animated Serie) mais plus des monstres de foires (voir le design de notre ami Bane que je n’ai reconnu que grâce à sa transformation, sinon, je me demandais bien qui était ce type)…

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 5
Xanatos, Lord-Yupa, dekamaster2, feanor-curufinwe, Ikebukuro69
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min