Les flous scénaristiques dans Eva sont légions, et je vais vous le prouver. Tous à vos neurones!
La 1° réplique de Kaworu dans l’anime est:” La musique est la plus grande invention des Lilin”. Lilin= enfants de Lilith= nous. Kaworu sait donc dès le début que c’est Lilith qui créa l’humanité, et pas Adam. Dés lors, pourquoi est il surpris de trouver Lilith crucifiée dans le terminal dogma? si le 3° Impact est bien le retour du 1° homme (ou de la 1° femme) à Dieu, il aurait du s’attendre à la trouver à la place d’Adam, non? Et si Evangelion n’était qu’un gros canular pseudo biblique? Un monde s’achève…
The new Neon incohérence Evangelion
-
On va se mettre d’accord une bonne fois pour toutes. J’adore Evangelion, c’est l’un de mes anime préférés.
Mais ce n’est qu’une métaphore sur l’adolescence !!!
Les messages sont simples : oubliez vos complexes, vos questions existentielles.
Vous vous interrogez sur vos relations avec les autres ? Vos relations avec vos parents changent ? Vous vous éveillez à la sexualité et cela vous perturbe ?
Peu importe ! Restez ouverts au monde !Voilà, Evangelion, ça veut dire ça.
Se concentrer sur tout “l’enrobage” qu’il y a autour, les mecha, les dates, les noms des Anges, gna gna gna, ça ne sert à rien ! Peu importe la couleur du M&M’s, il y a toujours la meme cachuète au centre (heuuu, c’est un peu naze comme image, ça)
Enfin bon, voilà, et que Kaoru ait dit “La musique est la plus grande invention des Lilin” ou ait chanté “C’est la fête au village” n’a pas grande importance, finalement…
Le mieux, Kly, c’est que t ailles voir sur
http://www.multimania.com/mangabrain/eva/eva.html
Dans la page “Reflexions” tu devrais déjà trouver qelques réfutations à toutes tes incohérences… Après si tu en as d’autres, n’hésite pas, j’adore me creuser la tête sur les manas et animes… 🙂danishkienprofitepourfairesapub 😉
heu… là, je suis pas dak…
C vrai, Eva , c finalement que le passage de l’adolescence a lage adulte… ca raconte que ca… (c mon anime préféré qd même)
Mais de là a dire que le morale d’escaflowne soit la même…
disons plutot que la morale d’eva, c “je suis comme je suis, et je doism’accepter.. C le seul moyen que j’ai pour survivre parmis les autres…”
Passke franchement, on peut pas vraiment dire que Shinji prend sa destinée en main.. (même si il choisit celle du monde)
Les histoires de destinées ne sont pas trop présente dans Eva… (un peu qd même…)Ranchan… (posez des questions!! j’aime ca^^)
PS: Kaoru croit que c adam qu’il va trouver en bas…. c pour ca…
…si je me prends la tête sur Eva, c’est bien que cela m’amuse, sans plus. Ne t’en fait pas Ndj, je sais apprécier Eva en tant que série relatant les tourments d’un adolescent introverti, et voir Shinji mûrir au fil des épisodes est à mon sens bien plus important que tous les délires bibliques possibles et imaginables que l’on s’invente à tour de bras. Je me suis moi même découvert bien des points communs avec Shinji (mais vu son caractère, je me demande si c’est une bonne chose…). Cela étant dit, Eva est une série à points de vue multiples, et plus on a de manières différentes de l’aborder, plus elle se révèle riche et intéressante. Se borner à voir la série comme n’étant qu’une métaphore sur l’adolescence serait EGALEMENT une erreur… prend toi un peu la tête toi aussi, tu verra c’est rigolo 😁
Kaworu croyait trouver dans le terminal dogma Adam, qui se trouve en fait dans la main de Gendo; voyant Lillith il ne comprend pas vraiment le pourquoi du comment.
Oui, enfin chacun a son interprétation d’Evangélion, et pour ma part, je pense que la prise en main de son être et de son devenir est un élément essentiel (mais c’est un avis qui n’engage que moi).
Ah oui, il est nécessaire de préciser que je ne prends pas appui sur les films, qui à mon sens ne se placent pas dans la droite ligne de ce que la série avait mis en place..Chacun peut comprendre eva a ça façon, et c pourkoi je ne parlerai pas de mes théorie.
En tant koi c sur ne savai qui etait en bas dans le géofront.
Et je vous déconseille le mangas qui a des éléments de scénarios totalement différent avec l’anime (Shinji voit Adam…)En fait les scientifiques ont réussis a reconstituer adam grâce a de l’ADN.
On le voit quand Kaji apporte la malette le contenant à Ikari Gendo, contenu dans la bakelite, et on peut le voir dans la main de Gendo dans le film(pour ceux qui l’ont vu).
Par expeérience j’ai appris que absolument rien de rien dans evangelion n’est dû au hasard(pas même les noms des personnages!!)
Je te met au défis de prouver le contraire!J’avais compris qu’Adam avait été reconstruit génétiquement, mais ce n’était pas le sujet de ma question: le 3°impact se produit si 1 ange touche le créateur de l’humanité, en l’occurence Lilith, selon ma vision des choses (et pas Adam). Kaworu vient provoquer le 3°impact: il doit necessairement s’attendre à trouver Lilith s’il veut accomplir sa mission, seulement voila, il est étonné de voir Lilith, d’où incohérence entre ses propos (hommes=lilin) et sa réaction.
enfin, Klaim, si les noms ne sont pas choisis au hasard,ils ne revetent aucune symbolique, puisqu’ils correspondent à des amis du réalisateur ou à des membres du staff (ex:Rei Ayanami=Rei Ayami, du service marketting)Adam est bien le générateur du Second impact mais ils en ont retrouvé des bout donc c’est bien Adam qui est dans la bakélite, et Lilith a été mise dans le GeoFront il y a une éternité. Les humains ont découvert le GeoFront et l’ont renover et ont ajouté la technologie.
Quand aux noms des personnages ils ne sont pas des noms de personnes de son entourage mais des noms de batiments de guerre japonais.Si tu veu savoir, même la gueule des EVA n’est pas dûe à une quelconque fantaisie des mecha disigner mais sont inspirés de descriptions de 3 Démons que des moines démonologistes du moyen age avaient inventé.
Je pourrais t’en sortir des tonnes d’autres comme ca alors demande si tu veux savoir quelque chose 😁
@++…ou plutôt : j’explique. En ce qui concerne Adam et lilith, je suis d’accord avec toi depuis le début, on s’est mal compris l’un et l’autre, c’est tout 😁 Le fait est que je parle du 3° impact, PAS du second (relis les posts précédents, tu verra 😁 Ensuite, concernant les noms des persos, je tiens ma source d’Anno Hideaki!!! Dans une note personnelle publiée dans le vol 1 du manga, il dit:” Shinji est le nom d’un ami, Misato, celui du personnage principal d’un de mes manga favoris et Ritsuko, celui d’une amie de collège(…)” Le tout est daté du 17/07/95. De plus, regarde le générique de début, le nom de REI ANAMI est clairement écrit en dessous de “relations publiques- TV Tokyo”. Drôle de coïncidence, non? Voila pourquoi je ne crois pas à tes extrapolations “capillo-tractées”(copyright lewis scarole). En ce qui concerne les eva, je veux bien te croire, et Ikuto Yamashita parle également du conte “Gulliver” pour son inspiration. Au fait, où trouve tu tes sources, ça m’interresse 😁)
@+ / KlyMoi aussi j’ai lu le truc sur les noms mais je tiens l’info des Arts Book, alors je pense que ca ne doit pas concerner tout les noms(ou alors on nous auri menti?) ou alors on a tout les deux raison?
en fait la plupart des infos je les ai eus sur le net,ou d’autres bouquins ou bien en réffléchissant.
Sinon le site le plus complet en francais que j’ai vu c’était Evangile-Ad (www.multimania.com/evangilead/) mais il est fermé et incomplet depuis sa dernière rénovation(je veux dire qu’yavait plus d’infos avant mais en même tant dans la dernière maj ya encore eu des nouvelles infos tirées des derniers arts books)
Par contre je savais pas pour Gulliver.
(bon a savoir ca)
@++c’est vrai! le but d’eva c’est l’eveil des emotions de l’âme ses sentiments ,nos relations avec les autres qui nous sommes…je pense qu’anno voulait faire original et c’est pour ça qu’il a develloppé tout ce mystisisme autour d’evangelion mais tout est lié au personnages et à leur spychologies ils sont le moteur de l’histoire à l’inverse d’autres series ou les perso subissent ou son dominé par l’interet de l’histoire ils retent justes des pions dans ce cas (exemple escaflowne gundam w) eva fait le contraire et c’est genial^^!!! il y a une autre serie qui a exploité le m^me principe c’est mugen no ryvius qui a l’air pas mal du tout^^
Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.