On a discuté recemment de savoir s’il était mieux que les messages soient classés par ordre de création (système actuel), ou par ordre de dernier message posté (système le plus répandu).
Qu’ont à dire ceux qui prônent le système actuel avec le lien “messages récents” maintenant que cette page ne suffit plus à couvrir les six dernières heures ?
pour moi, le système le meilleur reste la remontée des messages auxquels il a été répondu en tête de liste, avec un petit symbole genre “nouveau courrier” en face de ceux qui sont postérieurs à notre dernière connection.
Ainsi, en arrivant sur le forum, on voit d’un coup d’oeil tout ce qui s’est dit pendant qu’on était pas là. Même si ça fait plusieurs pages.
Si des sujets intéressants passent à la trappe, comme cela a été objecté, eh ben on avait qu’à y répondre quand on avait quelque chose à dire, TOUS les sujets sur lesquels on n’a rien à dire passent à la trappe de toute façon, dans les deux systèmes.
Alors qu’avec le système actuel, non seulement tous les sujets sur lesquels on n’a rien à dire passent à la trappe, mais AUSSI ceux en cours de discussion ! Je ne vois donc aucun avantage au système actuel…
Attention, il ne s’agit ici que d’un débat, je suis bien conscient que changer effectivement le forum demande du travail, et peut être de l’argent (outils de développement ?).
Pio2001