Citation (gally_jane)
rrrrrah miyazaki, ouais ,bon d’accord, on va pas en faire un fromage…” (genre je citerai pas de nom mais pour ce qui on vu L.a confidential, c’est un petit grassouillet de journaliste (Danny Devito) avec un surnom que l’on repère deux fois !!! :aile:
J’adore LA Confidential mais j’ai pas compris l’allusion. Hush Hush ? Bon, c’est pas grave.
Sinon, je crois que je l’ai déjà dit (edit : ah non, c’était sur le forum du Virus), mais mon Miyazaki préféré, c’est Porco Rosso.
Une grande et belle histoire d’aventure, drôle, un brin de mystère , des personnages attachants (Fio, les pirates), des destinées tragiques (Gina) et une fin que je trouve super triste.
Ce qu’il y a de génial dans ce film c’est que tout le monde s’y retrouve. Les enfants peuvent l’apprécier comme un honnête film d’aventure sympathique, les adultes peuvent y retrouver d’autres lectures un peu plus profondes (background de la guerre, fin très triste par rapport au reste du film, etc.)
En tout cas, c’est le premier Miyazaki que j’ai vu (il y a dix ans), je l’avais adoré et je l’aimer toujours autant, voire plus !
Edité par Cielago le 13-05-2005 à 09:02