Bah, cet aprè’m, comme j’avais rien à faire (t’inquiète pas Kieru, je prépare le synopsis, mais c’est la pagaille dans mes notes), j’ai préparé une charte pour la FFPP.
Bien sûr, celle-ci est soumise à l’approbation de Kieru, mon principal adjoint, aussi les membres peuvent émettre des avis (on est en démocratie, pas vrai ! (quoi, mon statut de présidente n’est pas démocratique, viens me le dire en face *_* !!!)).
Bon, voici la charte, merci de me signaler d’éventuels « fuax ».
Préambule : Le texte qui suit forme les satuts officiels de la fédération francophone des pingouins paumés (FFPP), fondées hier (dimanche 1er février 2004) par moi-même (irina l’elfe-pingouin), et soutenue depuis ses débuts par Kieru, le principal adjoint.
Article 1 (relatif au but de la FFPP)
Bon, vous l’aviez sans doute déduit, mais dans FFPP, il y a 2 P, un pour pingouin, un pour paumés. Ainsi, le but de notre collectif est de permettre aux pingouins paumés de crier au monde entier leur désarroi d’être seul fan d’animation japonaise et de manga à 50 km à la ronde.
Article 2 (relatif aux membres)
Pour être membre de la FFPP, il faut :
-parler français, le langage SMS est proscrit, j’y comprends que dalle !!!
-être un pingouin dûment inscrit auprès du pingouin fondateur de la banquise d’AL (les manchots peuvent aussi être acceptés si dérogation accordée par moi-même, faut voir) et avoir rempli son profil
-ne pas habiter en plein centre de Paris ou de Lyon, mais dans un coin paumé, dépourvu de boutiques de mangas, de fanzinat, et là où vous avez l’air d’un martien (sauf si bien sûr, vous résidez sur Mars, j’m comprends)
-ne pas fumer, PARCE QUE JE HAIS LA CLOPE, et que 3 paquets de ces saletés équivals à un manga (ce dernier étant plus durable, et si vous fumez, jurez-moi d’arrêter !!!
Article 3 (relatif à l’adhésion)
Pour adhérer à la FFPP, il vous faut :
-respecter les conditions énoncées dans l’article précédent,
-envoyer un petit message dans le post « un pingouin connaît-il Saint-Etienne (42) » (ne cherchez pas, vous y êtes)
Bien évidemment, l’adhésion à notre groupe est gratuite (à ceci près qu’elle vous coûtera le prix de votre temps de connexion, variable selon votre type de connexion et votre fournisseur d’accès).
Article 4 (relatif à la résiliation)
Vous pouvez quitter la FFPP si :
-vous n’aimez plus les mangas,
-vous êtes décédé(e) (paix à votre âme),
-vous avez déménagé dans un lieu civilisé,
-vous avez marre (après tout, c’est votre vie, profitez-en !)
Dans les cas 1, 3 et 4, un petit mot fait toujours plaisir, montrez que les anime-fans ne sont pas des sauvages.
Article 5 (relatif à l’avenir)
Si vous avez une idée d’action (pacifiste et légale) que pourrait avoir la FFPP, toute suggestion est la bienvenue.
bisous
irina (présidente qui se décarcasse)
Edité par irina le 02-02-2004 à 19:06