VF et VOSTF,la suite de la suite

4 sujets de 21 à 24 (sur un total de 24)

Posté dans : Forum Général

• Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #108246

mais il a mieux,un serie canadienne francophone comme Fortier a été redouble en francais!!

Bien sur a cause de l’accent,je trouve cela assez scandaleux du peu de respcet des comediens canadiens et meme du public francais!!

Il faut savoir que certaines serie canadiennes diffusées en france sont parfois redoublées par les acteurs eux meme qui le font pour minimiser leur accent

Deplus les accent canadiens sont plus ou moins prononcés suivant les regions

Edité par jhudson le 28-08-2005 à 03:50

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #108247

Citation (Gatien)
    ]Je ne suis pas d’accord. La qualité de certains doublages au cinéma prouve sans doute que les bons comédiens, les compétences techniques et les traducteurs talentieux existent. Si malgré tout quelqu’un a envie de vanter des avantages inhérents à toute VO indépendemment de la qualité de la VF, c’est son droit le plus strict. De plus, si les VF en général sont mauvaises, c’est souvent par manque de temps et d’argent. Cela relève de décisions au sommet dans lesquelles nous ne mettons en cause les compétences de personne, pas même celles des grands patrons qui ont bien des intérêts contradictoires à gérer. Cependant cela n’empêche pas qu’il y a parfois des comédiens que j’ai envie d’étrangler. C’est trop facile de nous accuser de mettre tout le monde ou presque tout le monde dans le même sac ! Et puis, comme l’a dit Videogirl, dans toutes les professions, on se doit d’être ouvert aux critiques bonnes ou mauvaises.

En outre, je voudrais soulever un autre problème : le rôle des chaînes de télévision,

qui sont tout de même bien placées pour imposer aux studios de doublage les compromis qui les arrangent entre la qualité et le coût,

mais aussi pour imposer l’idée qu’ils se font de ce qu’est un “bon” doublage.

Deux petits exemples en ce qui concerne M6 :

(Notez que j’ai fait exprès de prendre deux studios de doublage différents.)

Premièrement, avec la série live américaine Buffy contre les vampires :

Citation
    Quand M6 programme Buffy contre les vampires, (…) c’est dans une version française qui dénature systématiquement l’intelligence et l’humour corrosif des dialogues. Mais, pour diffuseurs et doubleurs, Buffy n’est pas une œuvre, c’est un « produit d’appel ». Quand le personnage de Drusilla, vampire démente aux délires poétiques dit : « We’ll have a party, with streamers and songs », la VF “traduit” : « On s’amusera, avec des jeunes vierges que j’enchaînerai. »

(source : http://www.monde-diplomatique.fr/2004/03/WINCKLER/11090 )

Deuxièmement, le charcutage “méticuleux” auquel eurent souvent droit les dialogues de la série Card Captor Sakura. Si encore il ne s’agissait que de censure, ce serait presque acceptable ! Mais non, ce n’est pas le cas. En fait de défendre les bonnes moeurs, leur but est surtout de tout remettre à leur goût. Et c’est ainsi que le film sur le voyage de Sakura à Hong-Kong a vu son intrigue complêtement modifiée. (voir par exemple ce fil de la banquise où j’ai tout expliqué avec plus de détails.) Certes, une diffusion télévisée n’était peut-être pas encore prévue quand ce film est sorti en DVD. N’empêche que si j’avais été directeur artistique à Chinkel, je me serais assuré à l’avance que le doublage du film convienne à M6, qui avait déjà diffusé la série.

Par ailleurs, quelqu’un sur la banquise avait, il y a quelques temps, lancé un fil sur les propos cyniques qu’avait tenu le pdg de TF1. Or, voyez-vous des différences entre la politique concrête de M6 et de TF1? Non? Alors je ne crois pas faire de conclusion hâtive si j’en déduis que les deux pensent pareil !

Ah oui et pour Canal Plus, voir le fil de Kara sur le doublage de Fullmetal Alchemist. Les pages 7 et 8 sont particulièrement intéressantes.

Giles en Vf a l’air vraiment niais par exemple c’est vrai, meme si les comediens sont quand meme bons,on est loin de la VO quand meme,surtout a cause de l’ accent anglais qui ont disparu!!!

Il y a aussi le cas de the pretender ou Jarod a une personnalitée plus noir en VO,et surtout Miss Parker ou c’est le massacre total en VF,difficile de doubler des comediens qui sont plus qu’excellent

Remeittre a leur gout,c’est ce que font les americains qui achetent des series nipponnes pour completement les dénaturer en changeant musiques et dialogues,et en france on diffuse cela,je trouve cela INACEPTABLE!!!

J’ai ete surpris de la qualite du doublage du film DBZ

qui est passé en salle,c’etait pourtant les meme comediens que ceux de la serie Tv

Comme quoi on a un doublage a 2 vitesses,et vu la qualites des series TV us et anglaises,les doublages faient dans la hate les denaturent vraiment,mais

ca ne semble pas trop deranger le public francais,on risque qu’a la longue

qu’il ne sache plus reconnaitre un bon acteur d’un mauvais.

Je regarde peu de serie francaise ou telefilm,mais quand je tombe sur un par hazard,ca ne me semble pas tres bien joué parfois,en tout cas loin de la qualitée des acteurs TV anglo saxons,je dis que je regarde TRES peu,donc c’est un avis tres subjectif,me ne tombez pas dessus!!

Parfois certaines chaines ont demande qu’on refasse un doublage qu’ils ne trouvaient pas assez bon,je crois que ca a ete le cas de certaines series NIPPONNE,mais ca remonte a tres longtemps!!

Edité par jhudson le 28-08-2005 à 03:54

Kuronoe
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #108248

je poste ici la réponse au post initial de judhson de la part de shubibiman, modo du forum necstasy, de façon à clore le sujet à ce propos :

” Bonjour, deja je m’excuse aupres des administrateurs de ce forum pour cette intervention mais je souhaite reagir au premier post de JHudson.

Tout d’abord c’est moi qui ai mis le sujet a la poubelle. Il ne s’agit en aucun cas de censure. Je l’ai fait car j’ai fort peu apprecie la tournure que ce sujet prenait, tout simplement. Necstasy ne traite pas de cinema ou d’anime a la base donc je vois pas en quoi c’est de la censure. Les gens ont le droit de dire ce qu’ils veulent. Quand ca degenere en flamming, on ferme et on jette. C’est pas plus complique que ca. Normalement, je voulais le faire plus tot mais comme j’ai lu les topics pendant mes pauses au boulot, je n’avais pas la temps de jouer mon role de modo.

Deuxiemement, je trouve ca tres irresponsable d’aller denigrer un forum sur lequel tu as poste 100 fois a cause d’une dispute. Certes, certaines choses qui t’ont ete dites m’ont enerve aussi mais nous avons 180 membres actifs, merci donc de ne pas faire un amalgame. Surtout que tu as eu assez de temps pour te rendre compte du veritable esprit du forum, qui n’a en rien a voir avec le sujet en question.

Troisiemement, j’ai relu le sujet de A a Z pour essayer de comprendre ce qui s’est passe. Comme je l’ai deja dit, certaines des reponses qui t’ont ete faites m’ont semble virulentes. En relisant, je me suis rendu compte que le derapage s’est fait en direct, c’est pourquoi, etant au boulot, je n’ai pas eu le temps de suivre. Il m’a semble que les responsabilites etaient partagees : Griffon et SirGodeffroy se sont emportes, c’est evident, mais il faut dire qu’a chacun de leurs arguments, tu revenais a la charge non pas pour defendre ton point de vue en presentant d’autres arguments mais plutot en denigrant ceux des autres.

Je finirai en disant qu’on ne peux pas censurer un sujet qui n’a a la base aucun rapport avec le site sur lequel il apparait. Si notre site avait ete un site sur le doublage, alors pourquoi pas. A Necstasy, le doublage est le cadet de mes soucis, donc si ca derive, j’efface. Point.

Je serais ravi de repondre a tes commentaires a travers les MP de Necstasy car je ne souhaite pas pourir ce forum.

Merci a Kuronoe d’avoir poste ce message pour moi et encore desole aux admin pour le derangement.”

Voilà pour ce qui concerne le foum necstasy le débat est clos !!

Edité par kuronoe le 31-08-2005 à 13:22

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #108249

Citation (kuronoe)
    je poste ici la réponse au post initial de judhson de la part de shubibiman, modo du forum necstasy, de façon à clore le sujet à ce propos :

” Bonjour, deja je m’excuse aupres des administrateurs de ce forum pour cette intervention mais je souhaite reagir au premier post de JHudson.

Tout d’abord c’est moi qui ai mis le sujet a la poubelle. Il ne s’agit en aucun cas de censure. Je l’ai fait car j’ai fort peu apprecie la tournure que ce sujet prenait, tout simplement. Necstasy ne traite pas de cinema ou d’anime a la base donc je vois pas en quoi c’est de la censure. Les gens ont le droit de dire ce qu’ils veulent. Quand ca degenere en flamming, on ferme et on jette. C’est pas plus complique que ca. Normalement, je voulais le faire plus tot mais comme j’ai lu les topics pendant mes pauses au boulot, je n’avais pas la temps de jouer mon role de modo.

Deuxiemement, je trouve ca tres irresponsable d’aller denigrer un forum sur lequel tu as poste 100 fois a cause d’une dispute. Certes, certaines choses qui t’ont ete dites m’ont enerve aussi mais nous avons 180 membres actifs, merci donc de ne pas faire un amalgame. Surtout que tu as eu assez de temps pour te rendre compte du veritable esprit du forum, qui n’a en rien a voir avec le sujet en question.

Troisiemement, j’ai relu le sujet de A a Z pour essayer de comprendre ce qui s’est passe. Comme je l’ai deja dit, certaines des reponses qui t’ont ete faites m’ont semble virulentes. En relisant, je me suis rendu compte que le derapage s’est fait en direct, c’est pourquoi, etant au boulot, je n’ai pas eu le temps de suivre. Il m’a semble que les responsabilites etaient partagees : Griffon et SirGodeffroy se sont emportes, c’est evident, mais il faut dire qu’a chacun de leurs arguments, tu revenais a la charge non pas pour defendre ton point de vue en presentant d’autres arguments mais plutot en denigrant ceux des autres.

Je finirai en disant qu’on ne peux pas censurer un sujet qui n’a a la base aucun rapport avec le site sur lequel il apparait. Si notre site avait ete un site sur le doublage, alors pourquoi pas. A Necstasy, le doublage est le cadet de mes soucis, donc si ca derive, j’efface. Point.

Je serais ravi de repondre a tes commentaires a travers les MP de Necstasy car je ne souhaite pas pourir ce forum.

Merci a Kuronoe d’avoir poste ce message pour moi et encore desole aux admin pour le derangement.”

Voilà pour ce qui concerne le foum necstasy le débat est clos !!

Edité par kuronoe le 31-08-2005 à 13:22

je tiens juste a ajoute,que j’ai dis que c’etait a cause de 2 personnes que ca a vite degenre,peut etre que mon premir post ici, vu qu’ etant un peu enerve,je ne l’ai pas precisé.

c’etait juste pour dire que parler de VO,n’est pas un sujet qui plait,qui est a la base de mon message ici,pas denigrer le site

Deplus quand on m’attaque de facon aussi delibere je me defend,quand on me denigre je ne tend pas l’autre joue,car si j’ai denigre les autres ce que je doute un peu (car je fais TRES attention a ce que je repond) ,eux l’ont fait en premier;donc je trouve un peu fort de me reprocher cela, et pas etonnant que j’ai poste autant de messages,je me defendais contre 2 personnes !!

c’etait dans un forum fait pour les hors sujet,ce n’etait meme pas moi qui avait ouvert ce topic,j’ai juste dit que c’etait mieux en VO point, ca a degenere enssuite sans que je comprenne trop pourquoi!!

D’ailleur il me reproche 2 fois que je denigre facilement ,1/ son site on peux comprendre son point de vu,2/ ceux qui m’ont agressé,la c’est moins comprehensible vu la tournure que ca a pris!!

Ok,le modo a fait son travaille

Je savais que le topic allait etre fermé,c’etait evident mais completement efface…

apres c’est facile de dire que je suis aussi en cause, on peu tout me reprocher ,il n’y a plus de preuve de quoi que ce soit.

BON maintenant je m’en moque,c’est du passé pour moi!!

De toutes facons,je n’ai pas remis les pieds sur nectasy!!

si on ne veux pas de moi je ne m’impose pas,et visiblement c’etait le cas de certains de ces membres

c’etait la reponsse que je devais faire!!!

2 sons de cloche valent mieux qu’une!

4 sujets de 21 à 24 (sur un total de 24)

Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 5
Lord-Yupa, dekamaster2, Xanatos, feanor-curufinwe, Ikebukuro69
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min