Vieux,vieux manhwa

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

Posté dans : Anime / Manga

• Faust1975
    Membre
      • Nouveau
    faust1975 le #132339

Bonjour à toutes et à tous !

Voilà,j’ai quelques questions qui aimeraient bien trouver des réponses.En rangeant ma collection de mangas et manhwas,j’ai (re)découvert des vieilles éditions que j’avais presque oublié.Mais du coup,elles soulèvent plein de ch’tites question que je m’en vais vous posez :

Tonkam a édité quelques raretées comme :

– R-X, les combats du Dieu (1997) , Hung Wing Yan

– B.T.K. (Born To Kill) (1996) , de Kevin LAU

Ensuite,il y eut un éditeur se nommant , “Duck Comics”, qui avait sorti une série qui s’appelait :

– Rainbow (1996) , de Kim Jae KWAN

Enfin, il y eut un OVNI se nommant “Ennemi” de Fung Chi Ming qui sortait en presse, à l’époque (1996).Il y eut 5 numéros puis plus rien.

Apparemment, elle était éditée par les Editions IMAGIKA.On trouve même au dos des n°3,4 et 5 le logo d’Animeland. Étonnant,non?

Que sont devenues ces séries? (sauf peut-être pour BTK qui avait l’air de ne comporter qu’un seul volume)

PS: quelqu’un peut -il me donner des news sur une hypothétique réédition de Takeru. Où en est cette BD que l’on a abandonné très vite alors qu’elle était si bien?

La nouvelle édition de Sanctuary sortira t-elle , cette fois-ci, dans son intégralité?

Merci à toutes celle et ceux qui pourront m’aider à répondre à ces (nombreuses?) questions.

See you soon, cow boy…

Nicolas-Penedo
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Nicolas Penedo le #132340

N’espère pas revoir les BD chinoises et manwha que tu mentionnes un jour (Seul Rainbow est Coréen, le reste vient de Hongkong. ). Tous ces titres ont été abandonnés par leurs éditeurs il y a de cela bien longtemps. Idem pour Takeru.

Quant à Sanctuary, SEEBD, qui a traduit Strain des mêmes auteurs, doit relancer la série dans son nouveau label manga Kabuto.

Voilà, voili

Sinon, n’hésitez pas à poser ce genre de questions à Gotoon, c’est aussi son job d’y répondre.

Faust1975
    Membre
      • Nouveau
    faust1975 le #132341

Merci beaucoup,

je ne pensais pas recevoir de réponses aussi vite car je croyais que personne ne s’en souviendrai (ce qui me donne quelques idées de questions pour Gotoon).

Je suis un peu déçu de savoir que je ne connaitrai jamais la fin de Ennemi (qui avait un fort côté “Ken le Survivant) ni de R-X les combats du dieu.

Mais ce qui m’attriste le plus c’est d’être coupé de ce formidable manga qu’est TAKERU.Pourquoi diable ne pas revenir sur ce titre pour le finir?Quel est l’intérêt pour un éditeur?C’est comme pour “Les Élémentalistes”.Il ne restait, apparemment, qu’un seul volume à paraître et là tout s’arrête.

Pourquoi, à un volume prêt bien souvent, les éditeurs ne font rien pour au moins terminer ce qu’ils ont commencé? Surtout que TAKERU était édité par Dynamic, qui est loin d’être fragile dans le domaine de l’édition.

Tant de questions à jamais sans réponses (à moins que…)

En tout cas,merci encore et j’espère d’autres news (on ne sais jamais) sur ces séries (Takeru,les Elementalistes et Ennemi)

Nicolas-Penedo
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Nicolas Penedo le #132342

Pour Takeru, j’imagine (mais je n’en suis pas sûr) que Dynamic a aujourd’hui perdu les droits du titre. Mais quel éditeur serait-intéressé par un tel titre? Attention! J’aime bien takeru… Mais note aussi qu’aujourd’hui, la mode des manga à l’européenne (couleur, format moyen…) est passée.

Quant aux Elementalistes, peut-être restait-il un volume, mais l’auteur a ensuite laissé tomber sa série puisqu’il était malade. Aujourd’hui, il doit bosser dans les assurances ou quelque choses comme ça. C’était un grand copain des Clamp. Une OAV qui reprend le début des Elementalistes mais avec une vraie fin a aussi été produite.

Ghost1975
    Membre
      • Nouveau
    ghost1975 le #132343

salut

pour ennemi il y a 6 volumes donc il t’en manque un

je vais les mettre en vente sur ebay donc si tu es interresse

Kuronoe
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #132344

c’est vrai que c’était assez fréquent à l’époque de distribuer des séries qui ont été interrompues très vite et abandonnées, je pense notamment à Riot qui partait bien et qui a été abandonné à mon grand désarroi ( quant à voir la seconde série Riot of the world traduite en français il y a bien longtemps que je ne me fais plus d’illusions)

De la même manière l’incompréhensible Vaelber Saga aurait bien mérité une dizaine de tomes, histoire d’apporter certaines explications…

Par contre, quelqu un sait si le manga next stop d’Atsushi Kamijo a une suite, je n’ai que les deux premiers tomes et j’aurais bien aimé lire la suite?

Aluban
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Aluban le #132345

Citation (kuronoe)
    c’est vrai que c’était assez fréquent à l’époque de distribuer des séries qui ont été interrompues très vite et abandonnées, je pense notamment à Riot qui partait bien et qui a été abandonné à mon grand désarroi ( quant à voir la seconde série Riot of the world traduite en français il y a bien longtemps que je ne me fais plus d’illusions)

En polémiquant un peu, j’aurais bien aimé que la première série de Riot sorte elle aussi en Français…

Kuronoe
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #132346

Citation (Aluban)
    En polémiquant un peu, j’aurais bien aimé que la première série de Riot sorte elle aussi en Français…

y a eu plus de 2 séries ? je ne connaissais que celle dont les deux tomes ont été édités par Glénat et riot of the world..

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 1
dekamaster2
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
dekamaster2, Bruno, Xanatos, Lord-Yupa
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, certifiedd
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min