vive les vieux DA !!!

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

Posté dans : Anime / Manga

• Ausine
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    ausine le #119761

bonjour !
    je fais partie de ceux qui considèrent
    qu’un épisode de Lupin ou de M.A.S.K
    est bien mieux déssiné qu’un Escaflowne
    ou un Utena…

rassurez-moi et dites-moi que je ne suis pas
    le seul à préférer le graphisme des vieux DA…

Tokyoknight
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    tokyoknight le #119762

pour Lupin je suis à lal imite d’accord, le chara design de monkeypunch est très riche et original. Par contre lorsque tu affirmes que MASK est mieux dessiné qu’Escaflowne je ne suis par d’accord du tout !!!!!!!!!
    Le chara design de Yuuki est très typé mais on peut pas dire que MASK est mieux dessiné.
    Cette série est pitoyable est n’a pour but que de faire vendre des jouets : le gentil est un bon patriote américain pret à mourrir pour la bannièrre étoilée tandis que le méchant est une fusion entre Hitler,staline et Sadam Hussein, faut pas déconner.

Revenons à ta question, si il est vrai qu’aujourd’hui le charadesign tend à s’uniformiser : grand yeux, cheveux violet, etc… on trouve toujours des staffs de talents qui sortent de la norme.
    Même si je trouve un charme indéniable au charadesign, d’un Shingo Araki (Goldorak, lady oscar, StSeiya) ou d’une Akemi Takada (Orange Road, Patlabor).

Chaque époque a son style, ainsi peut-on affirmer que Tezuka dessinait mal, je ne crois pas…

Katsumi
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    katsumi le #119763

Moi, j’adore les vieux Da, mais je suis quand meme capable de
    de reconnaitre que certain dessin dont escaflowne sont vraiment superbe !
    Meme si il y a aussi des vieux DA pas tres bien mais d’autre super !

KyoKusanagi
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    KyoKusanagi le #119764

Dire que Lupin ou Mask sont mieux dessiné que escaflowne ou utena, alors la je ne suis pas d’accord du tout. Compare Utena a Lupin, ca n’a rien avoir du tout. A la limite dire que st seiya est mieux dessiné que utena et escaflowe ce discutrer un peux mieux. Bien que Lupin soit quand meme bien dessiné, je prefére le design d’escaflowne et Utena. mais je respecte ton choix; tout les gouts sont dans la nature.😁

Morgan
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Morgan le #119765

comparer le dessin de deux animes qui n’ont strictement rien a voir c’est injuste… c’est comme comparer la photo d’un film americain et d’un film espagnol (euh je la sens pas terrible cette image :-))… l’important dans un dessin d’anime c’est qu’il corresponde a l’histoire et a l’ambiance voulues… et la dessus escaflowne et utena ont les meilleurs dessins possibles (et le film d’utena est encore plus beau)… apres on est bien sur en droit de preferer Lupin (que je ne connais pas) et Mask (que je n’aime perso pas) et les anciens animes en general aux nouveaux, mais de la a dire que c’est parce qu’ils sont meilleurs, non pas d’accord…

Jaspion
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Jaspion le #119766

en général je préfère les vieux da
    pour les da japonais je trouve que la qualité des dessins n’a pas baissé depuis les années 80 mais les d.a.j. importés en FRance récemment ont des histoires trop prise de tête à mon goût.
    moi aussi j’aime bien le design de Mask
    par contre les DA français et américains (notamment ceux qui passent sur TF1 et FRANCE 3) ont un design particulièrement vomitif ces dernières années

Aluban
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Aluban le #119767

Que l’on préfère le style de Lupin à celui d’Utena, c’est une affaire de goùt.

Par contre, préférer MASK, dessin animé publicitaire au character design inodore et sans saveur à celui d’Evangelion – même si ce n’est pas le meilleur de son auteur – c’est à mon avis une faute de goùt.

En fait, j’aurais du appeler ce message “goùt”. Ca le résume bien.

Jaspion
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Jaspion le #119768

qu’est-ce qu’il ne faut pas entendre !!!
    “une faute de goût”, on aura tout vu!!
    justement comme tu dis c une question de goût, moi je préfère MASK, dessin animé très distrayant à l’ambiance cool et au design très joli à Evangelion, dessin animé prise de tête où tu t’endors tellement tu piges que dalle, entre deux scènes de robots géants.
    chacun ses goûts !!!

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 3
dekamaster2, feanor-curufinwe, Lord-Yupa
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min