Kikoo à tous ! Bon alors ce topic…ça fait des lustres que j’y pense car il me tiens vraiment à coeur et *roulement de tambour* j’m’y met enfin :pompom:
Tout d’abord, la raison de sa place ( dans le forum lettre au Pingouin ) est tout à fait justifier car je m’adresse ici tout particulièrement au staff d’AMP. C’est d’ailleurs pourquoi, je prierai notament Julie ou Nico (après qu’ils aient eux même répondu, n’est ce pas ^^ ) de bien vouloir avertir leurs collègues de ce topic.
Bon, maintenant entrons dans le vif du sujet. J’ai créer ce topic par curiosité mais pas seulement. A mon âge, on se pose pas mal de questions sur nos futurs métiers : Les conseillers d’orientation sont surbookés car les choix est souvent très difficiles ou incertains. On nous martèle alors de « qu’est ce que tu aime ? » « trouve un métier en accords avec ce que tu affectionne » etc. Cela peut sembler normale à priori. Effectivement, si nous devons consacré notre vie à un travail autant que celui-ci nous plaise ( ce qui n’est au final que peu probable dans une majorité des cas… ). Mais comment savoir si on aimera notre métier toute notre vie ? Comment être sur que ce que nous voulons c’est allié passion et travaille ? Le métier ne tuerait-il pas la passion ? Tant de questions que je me pose…que je vous pose.
AnimeLand est au départ un fanzine. Ce mag est donc l’aboutissement du travail autour d’une passion : l’animation et le manga. Mais au bout de 14 années qu’en reste t-il ? Il s’agit aujourd’hui d’une véritable petite entreprise Anime Manga Presse qui distribue son article à x exemplaire. De même, cette entreprise a réussit à donner naissance à un forum, au feu Virus ( lui-même écrit et commenté par des fans ). Depuis 14 ans la team c’est agrandit…Quel ambiance règne t-il aujourd’hui ? Est-ce la même qu’aux débuts du mag ?
D’autre part, votre travail vous incite à vous plonger dans les mangas, dans l’animation, dans la culture asiatique…n’est-ce jamais à contre cœur ? Je veux dire.. avez-vous connu l’overdose ? La passion est elle toujours présente après 14 ans ? Le travail fini, vous changez vous l’esprit ou avez-vous chez vous quelques collection d’animes et mangas.
Le marché du manga est florissant, il y a certes des chef d’œuvres…mais également et sans aucuns doutes des « navets ». Vous qui êtes « obliger » de lire ces œuvres sans grands intéret pour nous faire par de vos commentaires…N’êtes vous jamais lassé ?
J’espère ne pas trop vous ennuyer de toutes ces questions, mais tout cela m’intéresse grandement. Peut être que certains membres du staff ne trouverons pas d’intérêt ou de temps pour me répondre, ce serait dommage, mais je ne vous en voudrais pas pour si peu.
Enfin, J’aimerai que ce topic ait une double utlité…Ben vi, j’pense a mes amis pingouins qui pourrais se sentir inutile ici ^^ . Comme mon topic s’adresse à l’ensemble du staff, je vous propose de mettre ici vos questions ou remarques concernant l’équipe du mag.
Par ex : Question à untel : « Qu’avez-vous pensez de Mr. X lorsque vous l’avez interviewé ? »
Oubien : « Que pense untel rédacteur de ce manga ? »
Enfin, je vous fait confiance pour la suite, du moment que ça reste dans une ambiance chaleureux et respectueuse. ( et si le staff pouvait jouer le jeu dans la mesure du possible ^^ ) 😉
Sur ce … à vous les studios !
Ps : à ‘pi j’espère que ce topic a pas déjà été fait hein ^^°
Edité par Yakko27 le 21-06-2005 à 16:16