54 Nude Honeys, l’album éponyme acheté à la JE
c’est une tuerie sans nom qui tourne en boucle toute la journée (ou presque)
Vous écoutez quoi comme musique, là maintenant tout de suite ?
-
Citation (Darklara)En ce moment… “To bring you my love” de PJ Harvey, que je vais rapidement arrêter d’écouter car je suis un peu déçue. Je trouve ça un peu vide. Bah, de toute façon, c’était pas cet album que je voulais emprunter.
PJ Harvey : O_o, “un peu vide”. Je dirai plutôt très dépouillé. Elle aime bien les choses très minimalistes et dénudées. C’est amusant que tu qualifies ça d’un peu vide, acr c’était le premier album où elle étoffait un peu ses orchestrations (d’ordinaire très brutes, basse, batterie, guitare) avec des cordes, de la guitare accoustique, de l’orgue… Son recueil de démos est formidable, mais il faut accrocher :-p. Je préfère quand même ses premiers albums (de “Dry” jusqu’à “Is this desire”), j’ai trouvé la suite beaucoup trop conventionnelle. Sauf lorsqu’elle écrit pour les autres. Les chansons qu’elle a offert pour le dernier album de Marianne Faithfull sont excellentes (et sonnent très PJ Harvey ^^).
Citation (Saori Kido)Citation (Darklara)En ce moment… “To bring you my love” de PJ Harvey, que je vais rapidement arrêter d’écouter car je suis un peu déçue. Je trouve ça un peu vide. Bah, de toute façon, c’était pas cet album que je voulais emprunter.PJ Harvey : O_o, “un peu vide”. Je dirai plutôt très dépouillé. Elle aime bien les choses très minimalistes et dénudées. C’est amusant que tu qualifies ça d’un peu vide, acr c’était le premier album où elle étoffait un peu ses orchestrations (d’ordinaire très brutes, basse, batterie, guitare) avec des cordes, de la guitare accoustique, de l’orgue… Son recueil de démos est formidable, mais il faut accrocher :-p. Je préfère quand même ses premiers albums (de “Dry” jusqu’à “Is this desire”), j’ai trouvé la suite beaucoup trop conventionnelle. Sauf lorsqu’elle écrit pour les autres. Les chansons qu’elle a offert pour le dernier album de Marianne Faithfull sont excellentes (et sonnent très PJ Harvey ^^).
Zutre, j’ai répondu en mode *Saori Kido*, au lieu de mon vrai pseudo…
En fait, le problème, c’est que les morceaux de musique me semblent tout décousus dans mes oreilles, je n’arrive pas à percevoir une continuité dans une même chanson, comme s’il y avait plein de trous… et donc, plein de vides… et mes tympans ne trouvent rien de stable pour s’accrocher. Je n’ai rien contre le style dépouillé, mais là, je n’arrive pas à suivre, et j’ai l’impression d’écouter quelque chose que je ne parviens pas à saisir. J’ai l’impression d’avoir des bribes de musique sans liens. Un peu comme si j’étais face à quatre coins de puzzles qui viennent de puzzles différents, et que je devais assembler.
J’en conclus que ça ne doit pas être du son assez “épais” pour ma sensibilité musicale.
Je conserve toutefois l’estime que j’avais pour cette artiste.
Edité par Darklara le 13-07-2006 à 21:03
Argh ! J’aime pas cette période du tout, alors que l’album Revenge : oh la la !
Pour le moment, j’écoute la bande son années 80 de Grand Theft Auto
Bernard Minet – Paul le pêcheur.
Oui, je sais…. T_T
Argh ! C’est lui ???
Comme j’ai entendu cette chanson ce matin dans une certaine vidéo, je peux te dire que je suis encore chamboulé. Il est quand même très, vraiment très grave ce morceau.
Tu en as conscience j’espère ?
Citation (Nicolas_Penedo)Argh ! J’aime pas cette période du tout, alors que l’album Revenge : oh la la !Pour le moment, j’écoute la bande son années 80 de Grand Theft Auto
en même temps je ne connais pas trop Kiss, donc je te dirais quelle est ma période préférée une fois mon exploration achevée !!
Du moment que les cds sont trouvables en bibliothéque !Citation (Nicolas_Penedo)Argh ! C’est lui ???Comme j’ai entendu cette chanson ce matin dans une certaine vidéo, je peux te dire que je suis encore chamboulé. Il est quand même très, vraiment très grave ce morceau.
Tu en as conscience j’espère ?
Citation (NdJ)Bernard Minet – Paul le pêcheur.Oui, je sais…. T_T
Apparement, oui, il en a conscience ^^
N’empêche quand il passe sur Nozomi, il m’éclate ce générique!Edité par soara le 14-07-2006 à 20:28
Vous êtes décadents ! :glasses:
- Nouveau
- ★
Anonyme le 14 juillet 2006 à 23 h 17 min #88969Pour le moment je m’écoute le générique de Supernana (SOS Nanako)
Finf’ mode je suis malgré moi une super nana je fais des choses que les autres ne font pas… :wakos:
Citation (aurigA)Nicolas-Penedo tu aimes les Guns n’Roses ou tu as juste mis Axl Rose en avatar comme ça pour le fun ????
J’ai à l’écoute un live sympa des Guns, avec le solo guitare de Slash reprenant le thème du Parrain, un vrai bonheur !A plus
Non, j’adore les Guns’ !! Je suis en train de les réécouter pas mal. Et je confirme, Slash qui joue le thème du Parrain, c’est une merveille !
Je croise les doigts pour que Chinese Democracy sorte rapidement ^___^
Et sinon, là tout de suite, j’écoute la version longue du magnifique instrumental Easy Tiger par Depeche Mode : c’est beauuuuuu T___T Putain, que c’est beau !!
Citation (Nicolas_Penedo)Je croise les doigts pour que Chinese Democracy sorte rapidement ^___^
heu .. je peux ? ok! merci LOL voilà ce que m’inspire Chinese Democracy^^t’as espoir !! j’etais encore au lycée que la sortie Chinese Democracy était annoncé!!! Donc ca doit bien faire 6-7 ans mainteant!! Je ne sais combien de musiciens se sont succedé sur cet “album”.
Enfin, il est rvai que plusieurs titres ont été joué en live, mais ça fait pas mal d’années que cela dure.. donc.. tant que tu ne tiendras pas cette Arlésienne musicale dans tes mains, ce disque ne sera qu’un fantasme!sinon, c’est encore 54 Nude Honeys qui tourne .. oui, je sais c’est pô bien !
Edité par soara le 16-07-2006 à 10:15
Je sais bien pour Chinese Democracy, mais que veux-tu ?
Je suis un grand naïf ^____^
Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.