Tu veux que je te cite des groupes ?
Navré mais comme on dit en Corse : “je ne suis pas une balance…”
Non, je ne citerai pas Octavarium le non-album de Dream Theater (du “metal prog” qu’on appelle çà) , qui nous offre, chanceux que nous sommes, un morceau inépte de 24 minutes (chrono)
Je ne citerai pas non plus le Rosenrot de Rammstein à la fois risible prétentieux et ennuyeux, qui prouve que ce groupe allemand tape à l’oeil est finalement bien médiocre. Leur “Te Qiero Puta” est grotesque, pour rester poli…
On comparera avec l’ami Luca Turilli, chanteur de Rhapsody, qui nous a sorti coup sur coup deux chefs d’oeuvres : The Infinite Wonders of Creation et Dreamquest….Ou avec le superbe End of an Era de Nightwish…
Attention, les propos tenus ici n’engagent que leur auteur…
Hum hum, tu me cites des groupes que j’appelle “grand public” même s’ils se font pas pour autre chose (comme de la musique à part si vous voyez ce que je veux dire). Quand à Dream Theater, c’est vrai que ce n’est plus trop comme avant, c’est beaucoup beaucoup moins bien……par contre je le classerai plus dans rock prog’ ce groupe, et si tu aimes bien ce genre, je te conseille le groupe Amon Duûl.
Ensuite pour Rammstein……ça se passe de commentaire à mon avis ^^, car tu as tout dis.