j’écoute: “Meltdown” de Lisa Gerrard et Pieter Bourke. (Lisa Gerrard est la chanteuse de Dead Can Dance, c’est aussi la chanteuse qu’on peut entendre dans plein de films comme: Gladiator, Man On fire, Heat, The Insider (Révélations), La chute du Faucon noir (Black Hawk Down) remarquable film au passage! avec ce titre sublime “Gortoz A Ran” (qui est aussi le clip vidéo du film, chanté aussi par Lisa Gerrard en duo avec Denez Prigent)
“Meltdown” est surement la musique la plus tripante et envoutante qu’il m’est été donné d’écouter!! (et pourtant, j’ai l’intergale de Dead Can Dance, et aussi de très nombreux albums de Trip-hop (ce genre de musiques). et celle-ci se démarque bien du lot.
C’est aussi une musique du film “The Insider”, (“Révélations” en français) ce superbe film sur l’histoire vrai du Dr.Jeffrey Wigand qui dénonce les grands pontes du tabac en prouvant que leur cerment sur la Nicotine est faux….(d’ailleurs, dans le film, ce passage est montré avec les véritables images du tribunal).
on y retrouve Russell Crowe et Al Pacino (tout deux grandioses!)
Voili voilou tout ça pour une musique (que je recommande grandement! surtout si vous ne connaissez pas!)
Edité par abc Hitomi2 le 04-10-2006 à 10:45