Voyage au Japon: vos souvenirs

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Posté dans : Forum Général

• Sara-27
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Sara.27 le #107011

Coucou !

Ben voila, je me demandais comment les pingouins ayant fait un voyage au Japon, s’étaient senti la-bas, si ils s’étaient adapté, s’étaient sentis bien la-bas, etc….. et comment etait la vie la-bas ! Faites part de vos souvenirs !

Bon alors j’espere que j’aurais pas mal de reponses et que je ne me suis pas trompé de forum !

Sara.27:love:

Edité par Sara.27 le 28-05-2005 à 15:17

Reiichido
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Reiichido le #107012

A vrai dire, mes souvenirs Japonais sont un peu doux-amer. S’il est vrai que j’adore ce pays et sa culture, et que je me suis senti plutôt bien en immersion dans la mentalité japonaise, il y a quelques fois ou j’ai clairement ressenti la peur de l’autre, surtout dans les campagnes, où de temps en temps, on m’a fui (Il faut dire que je n’étais pas vraiment présentable, puisqu’on ne se douchait qu’une fois tout les 4 jours, et en plus étant assez grand…).

Et quand je repense aux paroles de certains policiers ou controleurs de train, ça me fait assez froid dans le dos…

Mais bon, les autres te donneront certainement un autre son de cloche ^ ^

Tenshi_alex
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    tenshi_alex le #107013

Hop, je tinte différemment.

Ben vi, moi, on ne m’a pas fui 😛.

Je n’ai que de très bon souvenirs de mon séjour au Japon. J’habitais en banlieu de Tokyo dans une petite ville (pour tous les japonais, c’était même la “campagne”, tellement c’était paumé au bout de la ligne de chemins de fer, mais ça n’était qu’à une heure de train de Tokyo, hein !). Bon, faut dire aussi que je suis petite, brune et que je baragouine des mots qui ressemblent vaguement à du japonais, je n’ai donc peut-être pas eu droit aux mêmes réactions que si j’avais été une grande blonde parlant exclusivement anglais…

En règle générale, le contact s’est très bien établi avec tout le monde, jeunes, vieux, filles, garçons. Peut-être un peu de timidité de la part de certains, et une totale non-réceptivité à mon humour décalé (que j’ai vite mis au placard pour n’en faire profiter que mes chers compatriotes).

Le regard est peut-être un peu apeuré quand on aborde quelqu’un dans la rue pour un renseignement quelconque, mais la situation se détend tout de suite dès que la question est posée en japonais.

C’est évidemment un monde très différent, un mode de pensée très différent aussi. Je ne pense pas que je pourrais m’y sentir “chez moi”, mais je m’y suis sentie très “à l’aise”. D’ailleurs vivement que j’y retourne…

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
Lord-Yupa, dekamaster2, feanor-curufinwe, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min