des LUNDI 7 vers 23h00 ou 23H30
Il y a tellement peu de VO ,qu’il ne faut pas rater les rares diffusions
Posté dans : Anime / Manga
écoute, merci pour l’info, moi qui pestais contre le prix des dvd, je vais pouvoir continuer cette série en VO, merci merci merci ^^
Al, youpi youpi !
Il y en a qui ont de la chance d’avoir Mangas et de pouvoir ainsi visionner des animes en VF………………………………. et en VO maintenant.
C’est trop injuste.
:chirolp_gusun:
En plus c’est Wolf Rain qui passe en VO, un anime que j’ai trop envie de voir et de découvrir.
C’est encore 2 fois plus trop injuste.
:chirolp_gusun: :chirolp_gusun:
RAAHHH!! Wolf’s rain!!!!
C’est ma série du moment!! Je suis trop fan, j’adore… Je croi meme que c’est devenu ma série préféré
Mais bon, j’ai pas le satellite alors j’achete les dvd, j’en suis au 3e. C’est dommage que les dvd soient qu’en VO, j’aurai bien aimé voir la série en VF aussi, mais c’est pas grave, la VO est géniale de toute façon.
Sinon, juste un question: pourquoi un horaire si tardif??
:love:
les VO c’est rarissisme et tres tard en plus!!
Ce que je trouve injuste de mon cote,c’est canal et MCM qui passent des series que j’aurais voulu voir en VO,et qui ne passent qu’ en VF donc je ne regarde pas.
Frustrant!!
j’ai trop de chose a voir en VO stf de toute facon pour perdre mon temps a avoir une VF,c’est ma facon de voir,
J’ai horreur qu’ une chaine m’impose quelque chose,surtout pour Canal a qui je paye un abonnement,et je trouve cela scandaleux car il existe la VM!!
Donc je boycotte
deplus ca sortira en DVD,probleme j’ai une enorme pile de DVD que je n’ai toujours pas regarde!!
Et voir une VF,ca m’est devenu physiquement penible,je m’evite ce desagrement
Enfaite je ne regarde plus rien en VF,series TV live ou FILM depuis deja pas mal de temps, j’avais continue avec les Simpsons mais j’en avais marre de pester dessus ,quel pitie quand les doubleurs chantent que j’ai fini par arrete
j’ai trop de chose a voir en VO stf de toute facon pour perdre mon temps a avoir une VF,c’est ma facon de voir,
J’ai horreur qu’ une chaine m’impose quelque chose,surtout pour Canal a qui je paye un abonnement,et je trouve cela scandaleux car il existe la VM!!
Donc je boycotte
deplus ca sortira en DVD,probleme j’ai une enorme pile de DVD que je n’ai toujours pas regarde!!
Et voir une VF,ca m’est devenu physiquement penible,je m’evite ce desagrement
Enfaite je ne regarde plus rien en VF,series TV live ou FILM depuis deja pas mal de temps, j’avais continue avec les Simpsons mais j’en avais marre de pester dessus ,quel pitie quand les doubleurs chantent que j’ai fini par arrete
Je suis totalement d’accord, mais moi je ne supporte plus les sous-titres: cela dénature l’oeuvre originale!
Mais depuis peu, je peste contre les diffusions sur télévision: l’image n’est pas parfaite même sur DVD/télévision numérique.L’écran ne rend absolument pas justice à l’oeuvre d’origine!
Et puis, comme en plus, les intervallistes/animateurs ne respectent pas le boulot original du studio, je me contente de commander sur internet des paquets de feuilles de layout/préparation de l’animation que je regarde chez moi, avec la bande-son en fond sonore sur DVD-audio (car le son DVD n’est pas suffisamment parfait.) Je fais défiler à toute vitesse les feuilles de layout/storyboard, ce n’est pas facile, mais je suis un puriste.
:coeur:
Effectivement sacrè puriste.
Mais je te comprend quand on aime, on veut vraiment avoir l’oeuvre dans sa meilleure qualité, que ce soit au niveau du son ou de l’image.
Moi quand je sélectionne un manga, je fais bien attention à ce qu’il ne soit pas en trop mauvais état, qu’il n’y est pas une page de cornée, que les angles ne soient pas un petit peu abimés, etc.
Qui à dis que j’étais maniaque?
Oui je te comprend.
Mais depuis peu, je peste contre les diffusions sur télévision: l’image n’est pas parfaite même sur DVD/télévision numérique.L’écran ne rend absolument pas justice à l’oeuvre d’origine!
Et puis, comme en plus, les intervallistes/animateurs ne respectent pas le boulot original du studio, je me contente de commander sur internet des paquets de feuilles de layout/préparation de l’animation que je regarde chez moi, avec la bande-son en fond sonore sur DVD-audio (car le son DVD n’est pas suffisamment parfait.) Je fais défiler à toute vitesse les feuilles de layout/storyboard, ce n’est pas facile, mais je suis un puriste.
:coeur:
Ce n’est pas du second degres?
enfin bref,cette serie m’a accroché des le debut,la musique est incroyable ainsi que l’histoire
et bien si tu as la chance d’être parfaitement multilingue, tant mieux pour toi.
Je trouve quand même ta remarque particulièrement prétentieuse, mais bon, chacun ses défauts.
Al.
Et oui, il y en a 4 en tout, des épisodes résumé. En plus, ils apportent pas grand chose à l’histoire…
Mais bon, la panne de production, ça arrive.
C’est pour ça qu’a la fin, ils ont fait 4 épisodes en plus (interessants, cette fois)!
Enfin, magré ce petit problème, ça reste une série d’exception
Mais bon, la panne de production, ça arrive.
C’est pour ça qu’a la fin, ils ont fait 4 épisodes en plus (interessants, cette fois)!
Enfin, magré ce petit problème, ça reste une série d’exception
j’aurais ete moins decu si j’avais ete au courant,je pensse au malheureux qui ont achete les DVD!!
Eh bien, j’ai déjà acheté les DVD de Wolf’s Rain (tous à leur sortie) et ces épisodes ne m’ont pas semblé indignes d’intérêt, puisque centrés chacun sur un des protagonistes principaux de l’histoire. C’est une nouvelle façon d’appréhender l’histoire. La démarche est certes culotée, mais c’est l’aspect systématique qui finalement lui donne tout son sens. La plupart des séries qui utilisent cette grosse ficelle scénaristique le fait tous les tantièmes épisodes, en bouche trou insipide. Ici, nous avons quatre épisodes qui illustrent chacune des individualités du groupe: cette quête du Rakuen est initiatique et personnelle. Tous n’ont pas les mêmes raisons de la poursuivre, ni la même philosophie. C’est comme un rappel au téléspectateur: vous les croyiez unis pour toujours dans leur voyage, mais il n’en est rien … leur solidarité est toute relative, comme le démontrent les derniers épisodes (mais je me tais!).
En tout cas, c’est une série magnifique et la bande son de Kanno Yōko mérite à elle-seule la vision de cet anime d’exception!
Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.