X-Men Evolution

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

Posté dans : Anime / Manga

• The_Karibou
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    The_Karibou le #140338

Bon, j’aimerai parler de cette série que je trouve très sympathique te qui passe tous les dimanche matins sur FR3. Le problème c’est que je n’ai pas vraiment suivi toute la série, et certains fois je rate des épisodes (ainsi j’ai raté la fin de la saga sur Apocalypse).

Je connais bien l’univers X-Men (je ne connais pas tout bien évidemment), et je toruve que ce relooking (un peu à la manière d’Ultimate) ets franchement sympathique. Apocalypse m’a l’air pas trop mal (du mois à ce que j’en ai vu), Les sentinelles ne ressemblent plus à des boites de conserves, les persos ont un nouveau style (mention spéciale aux deux enfants de Magnéto, Vif-Argent et la sorcière rouge).

Le dernier épisode nous présentait Gabrielle Haller et son fils David, ainsi que sa rencontre avec son père, Xavier. L’épisode est assez loin de celui venant de la BD (que j’ai d’ailleurs dans ma bibliothèque, un vieux numéro de Strange, dans la série nouveaux mutants), mais l’idée est là, même si l’explication des diverses personnalités de David n’est aps donnée (dans la BD, il avait absorbé ces personnalités suite à un attentat palestinien, sa mère étant l’ambassadrice d’Israël aux USA, ou l’inverse, je ne me souviens plus).

Qui sait, cette arrivée pourra peut être mener David à ce qu’il a déja fait dans le comics originel : créer l’ère d’Apocalypse en tuant son père par inadvertance, suite à un voyage dans le passé organisé pour tuer Magnéto.

Affaire à suivre…

D-Chan
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    D-Chan le #140339

J’aime aussi beaucoup X-Men Evolution car malgré tous les changements par rapport à l’oeuvre originale, tout reste cohérent et est bien amené !

Le seul souci, c’est qu’aux USA, ce programme était réservé aux enfants et la 4e saison fut malheureusement la dernière car jugée trop noire, trop adulte, bref, on reste sur notre faim (j’aurais trop aimé voir la version du Phoenix Noir à la manière de XME !!!!)

Le dernier épisode nous montre un Prof X entrevoyant l’avenir (on voit un bref instant Jean en Phoenix), la 5e saison aurait été sensas …. enfin ….

C’est un peu comme pour Teen Titans, je suis complètement fan de l’univers TT et de la BD mais le DA est vraiment trop fait pour les gosses, du coup on y perd énormément (et puis faut aussi s’adapter au graphisme mais ça c’est une autre histoire !)

D-Chan

Edité par D-Chan le 25-11-2004 à 12:58

Soara
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    soara le #140340

je ne suis pas fan de comics et pourtant j’adore cette série!!

X-men evolution fut une très bonne surprise pour moi et c’est dommage qu’elle ne fasse que 4 saison.

En fait c’est tooooooute l’emission F3X qui vraiment bien. La ligue des Justicier, static et Teen Titans sont bien symphatique.

Et j’aime bien l’animation de c dernier. Ca fait très BD et c ca qui est fun, car les histoires sont qd même passe partout.

Murasaki-Sama
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    murasaki-sama le #140341

Je pense que si la série X-men Evolution a connu une population aussi importante c’est justement parce qu’au niveau graphique elle s’est détachée de l’univers comics que symbolisait parfaitement la première série X-men pour se rapprocher de l’atmosphère manga, où tous les personnages sont les kakkoi.

Pour ma part j’ai été très surpris, mais très agréablement impressionné par X-men Evolution… même si j’avoue que j’aurais aimé que les âges et les rapports d’affection entre les différents personnages soient respectés davantage, ou encore les difficultés de chacun avec leurs pouvoirs.

Dans cette optique… je confesse également qu’à mon grand dam j’ai manqué plein plein d’épisodes. J’ai beaucoup aimé celui (ceux?) où Jean peine à contrôler ses pouvoirs, mais j’aurais aimé en voir un, et j’espère vraiment qu’il y en a eu un, où Ororo avait ce même problème, parce que c’est elle la mutant qui à chaque seconde de sa vie doit se battre contre elle-même pour contrôler sa force.

Mais comme il a été souligné, cette série est restée très enfantine, donc peut-être que ces aspects psychologiques douloureux ont été éludés.

Enfin. J’ai vraiment adoré, et… je vais m’arrêter là sinbon je ne finirais jamais: j’ai adoré. point.:pompom:

AyamA
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    ayamé le #140342

Citation (murasaki-sama)
    mais j’aurais aimé en voir un, et j’espère vraiment qu’il y en a eu un, où Ororo avait ce même problème, parce que c’est elle la mutant qui à chaque seconde de sa vie doit se battre contre elle-même pour contrôler sa force.

Il y a eu un épisode plus centré sur Ororo mais il parlait de sa vie avant les X men en tant que prêtresse en Afrique et également de sa claustrophobie notoire….

Aya fan d’ X men Evolution itou^^

Murasaki-Sama
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    murasaki-sama le #140343

Je comprends… mais c’est donc dommage, parce qu’en fait peu de gens savent: à chaque fois que j’ai eu à en discuter, les gens ne perçoivent pas à quel point le vie d’Ororo est un calvaire. C’est un personnage que j’admire énormément… bien qu’il ne soit pas mon préféré!:u-wink:

Lewis-Scarole
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lewis-Scarole le #140344

Pendant toute la période où j’ai lu les X-men (jusqu’à la saga Onslaught, en gros…), Ororo a toujours été un des personnages qui m’a le plus impressionné. Elle est quand même passée du statut de semi-divinité africaine sans faille à celui de mutante en costume, puis “punk” sans pouvoirs, leader d’une carrure largement supérieure au fade Cyclope (je me souviens d’un duel être les deux pour déterminer qui dirigerait l’équipe formidable). Et puis le contraste entre la froideur et le maintien nécessaire à l’exercice de son pouvoir et sa fragilité émotionnelle, ses souvenirs d’enfance et sa claustrophobie…

En général, mis à part les cas Serval et Gambit, j’ai toujours préféré les héroïnes aux héros dans les séries “mutantes” (excepté Chamber dans Génération X, peut-être ^^)…

The_Karibou
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    The_Karibou le #140345

Erf, je suis dégouté que la série ait été supprimmée.

Ca m’étonne quand même un peu, il me semble qu’elle avait du succès cette série, non?

Nightcrawler
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Nightcrawler le #140346

J’ai été au début très réticent à cette série car je n’aimais pas le fait que la plupart des personnages aient été rajeunis (même s’il est vrai que ds le comics d’origine, Cyclope, Jean et iceberg commencent leur “carrière” adolescents ) et qu’ils fréquentent une école “normale” en plus de l”institut Xavier. Je trouvais que les frictions avec les Mauvais Mutants de Mystique au sein du bahut bien puérils. Mais j’ai changé d’avis à partir de la seconde saison. Au final, l’esprit X-Men est bien conservée malgré les différences (un peu comme la ligne Ultimate en comics). J’ai bien aimé le relookage de Amara et surtout de Wanda (la Sorcière rouge) qui n’a plus rien à voir avec la gentille super-héroine des Avengers. L’utilisation des guest stars comme Nick Fury, Captain America ou des personnages de la “mythologie” X-men (Gambit, Colossus, Apocalypse…) est fort judicieuse. Il est effectivement dommage que les diffuseurs ont eu peur du coté sombre que prenait la série et ait décidé d’arrêter la série (on ne verra pas donc la transformation de Jean en Phénix, l’arrivée d’Apocalypse dans le futur de Cable, l’attaque des Sentinelles…). Déjà, ils avaient fait pression sur les scénaristes auparavant pour que ceux-ci limitent les épisodes où nos mutants étaient devenus hors-la-loi et pourchassés par la police ( une des meilleure partie de la saga) à cause d ‘un problème de moralité qu’on trouve chez les ricains…

The_Karibou
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    The_Karibou le #140347

C’est navrant que de tels trucs puissent arriver. Bon à part espèrer un changement de diffuseurs, ce qui n’arrivera sûrmeent pas,il n’y a rine à faire.

Gexian
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #140348

Pour une fois que les ricains nous produisaient une série digne de ce nom. Enfin elle aura tout de même duré 4 (ou 5 je suis pas sure) saison ce qui est pas mal du tout pour un dessin animé outre atlantique.

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
dekamaster2, Bruno, Xanatos, Lord-Yupa
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Blaise
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min