Bon, j’aimerai parler de cette série que je trouve très sympathique te qui passe tous les dimanche matins sur FR3. Le problème c’est que je n’ai pas vraiment suivi toute la série, et certains fois je rate des épisodes (ainsi j’ai raté la fin de la saga sur Apocalypse).
Je connais bien l’univers X-Men (je ne connais pas tout bien évidemment), et je toruve que ce relooking (un peu à la manière d’Ultimate) ets franchement sympathique. Apocalypse m’a l’air pas trop mal (du mois à ce que j’en ai vu), Les sentinelles ne ressemblent plus à des boites de conserves, les persos ont un nouveau style (mention spéciale aux deux enfants de Magnéto, Vif-Argent et la sorcière rouge).
Le dernier épisode nous présentait Gabrielle Haller et son fils David, ainsi que sa rencontre avec son père, Xavier. L’épisode est assez loin de celui venant de la BD (que j’ai d’ailleurs dans ma bibliothèque, un vieux numéro de Strange, dans la série nouveaux mutants), mais l’idée est là, même si l’explication des diverses personnalités de David n’est aps donnée (dans la BD, il avait absorbé ces personnalités suite à un attentat palestinien, sa mère étant l’ambassadrice d’Israël aux USA, ou l’inverse, je ne me souviens plus).
Qui sait, cette arrivée pourra peut être mener David à ce qu’il a déja fait dans le comics originel : créer l’ère d’Apocalypse en tuant son père par inadvertance, suite à un voyage dans le passé organisé pour tuer Magnéto.
Affaire à suivre…