… Cinderalla, que je trouve excellent, et qui m’incite à découvrir l’univers de Junko Mizuno ‘en plus, c’est une fan de Sailor Moon, voilà une mangaka qui a bon goût ^^).
Jeanne et Jésus, deux mangas magnifiques de Yoshikazu Yasuhiko, qui valent largement le détour, ne serait-ce que pour la mise en couleur à l’aquarelle, qui est wouahwouahwouah.
Spirit of Wonder, un manga que j’avais beaucoup aimé. Quelle finesse de trait, et des petites histoires si bien menées…
Le Cratère et Ayako, d’Osamu Tezuka : Le premier, car j’adore le format “histoire courte à conclusion ébourrifante”, et le second, parce que j’aime tout : l’inventivité de mise en page de certaines planches, les personnages torturés, l’intrigue absolument glauque…
Spirale de Junji Ito : Lisez cet auteur, c’est très impressionnant, très glauque aussi. Tomié est en cours de publication chez Tonkam, et Spirale est réédité. Dans le genre “manga d’horreur”, c’est beaucoup plus fort que La femme défigurée ou le Manoir de l’horreur.
Dragon Head, auquel je pense souvent que je prends une rame de métro surpeuplée…