Y-a-t’il des mangas vraiment peu connus que vous avez adoré?

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 66)

Posté dans : Anime / Manga

  • Naru_j
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    naru_j le #137150

    Moi c’est le manga Next stop.

    Il est vraiment passé inaperçu en france alors qu’il en vaut la peine…les dessins sont vraiment d’une grande finesse (ile me font penser d’ailleur à ceux de Hiroyuki Asada) enfin bon… et vous?

    Edité par naru_j le 11-06-2004 à 15:53

    Lewis-Scarole
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lewis-Scarole le #137151

    … Cinderalla, que je trouve excellent, et qui m’incite à découvrir l’univers de Junko Mizuno ‘en plus, c’est une fan de Sailor Moon, voilà une mangaka qui a bon goût ^^).

    Jeanne et Jésus, deux mangas magnifiques de Yoshikazu Yasuhiko, qui valent largement le détour, ne serait-ce que pour la mise en couleur à l’aquarelle, qui est wouahwouahwouah.

    Spirit of Wonder, un manga que j’avais beaucoup aimé. Quelle finesse de trait, et des petites histoires si bien menées…

    Le Cratère et Ayako, d’Osamu Tezuka : Le premier, car j’adore le format “histoire courte à conclusion ébourrifante”, et le second, parce que j’aime tout : l’inventivité de mise en page de certaines planches, les personnages torturés, l’intrigue absolument glauque…

    Spirale de Junji Ito : Lisez cet auteur, c’est très impressionnant, très glauque aussi. Tomié est en cours de publication chez Tonkam, et Spirale est réédité. Dans le genre “manga d’horreur”, c’est beaucoup plus fort que La femme défigurée ou le Manoir de l’horreur.

    Dragon Head, auquel je pense souvent que je prends une rame de métro surpeuplée…

    BenBecker
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    BenBecker le #137152

    Strain, un manga sur l’univers des yakusas, un manga du duo Buronson-Ikegami (Sanctuary récemment édité par Kabuto)… :raton:

    Fragiel
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    fragiel le #137153

    Sanctuary, est tout bonnement sublime.

    C’est le genre de mangas comme les city hunter ou angel heart (plus récement) qui ont des styles graphiques plus proches de la réalité et dont leurs univers sont tout simplements envoutants.

    Edité par fragiel le 11-06-2004 à 22:56

    Fripp
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Fripp le #137154

    Qu’est ce vous entendez par “peu connu”? Echec en terme de vente?

    Je dirai Dragon Head et Le Cheminot.

    Tom-Le-Chat
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #137155

    Kuro Gane de Kei Toume ; j’ai un peu oublié l’histoire mais j’aimais beaucoup le graphisme !

    Mchael, un petit manga sympa pour les amoureux des chats.

    Le Cheminot ; dont certaines séquences sont vraiment bouleversantes ;

    Spirit of Wonder ; beau et original ;

    [Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

    Kuronoe
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #137156

    pineapple army de naoki urasawa, c ‘est génial

    sinon, une oeuvre qui été publiée dans kameha à l’époque et qui s’appelait sex 2 de atshushi kamijo, je n ai jamais su si elle avait été éditée en volume relié, c’était vraiment prenant comme histoire du tout bon ( je vais me les relire tiens!!! :cours:)

    ah oui j’allais oublier riot, çà c’est bon dommage que çà termine aussi brutalement, la suite est sortie au Japon , riot of the world, mais je crois que pour une sortie vf c’est un rêve, dommage….

    Cyril
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Cyril le #137157

    Sous un rayon de soleil, de Hojo. L’auteur est pourtant très connue mais cette oeuvre est passée inaperçue alors que, pour moi, c’est son meilleur manga (ce qui n’enlève rien aux autres) : émotions, humour, caractères des personnages, thème intéressant et, bien entendu, dessins magnifiques, tout est là.

    Tom-Le-Chat
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #137158

    Citation (kuronoe)
    (….)

    sinon, une oeuvre qui été publiée dans kameha à l’époque et qui s’appelait sex 2 de atshushi kamijo, je n ai jamais su si elle avait été éditée en volume relié, c’était vraiment prenant comme histoire du tout bon ( je vais me les relire tiens!!! :cours:)

    Sex a été publié sous le titre Next Stop, en deux ou trois volumes il me semble.

    [Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

    Cosmos
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    cosmos le #137159

    Parasite : j’en parlerai peut-être dans le topic consacré à la sortie du tome 10, le dernier de la série.

    Sing “Yesterday” for me : une histoire de triangle amoureux à plein de côtés subtile, ou de temps en temps s’insèrent quelques réflexions sur la photographie, la peinture ou le cinéma.

    ES : c’est peut-être parce qu’il n’y a qu’un tome de sorti, mais j’ai l’impression qu’il n’y a pas grand-monde qui est courant de l’existence de cette série. Il s’agit de l’histoire d’un homme capable de lire et d’altérer l’esprit des gens, à l’exception de certaines personnes. La scientifique Mine Kûjo est une de ces personnes, et elle va tenter d’en savoir plus sur lui.

    Le nouvel Angyo Onshi : un shônen crée par des auteurs coréens avec des dessins sublimes et de la vraie subtilité dedans. J’adore *_*

    Umizaru : une histoire de garde-côtes. Pour l’instant il n’y a qu’un tome de sorti mais j’aime bien.

    cosmos [Vu par…]

    Kuronoe
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #137160

    (….)

    Sex a été publié sous le titre Next Stop, en deux ou trois volumes il me semble.

    ok, j avais aperçu quelques planches et le style m’était familier, je vais donc pouvoir lire la suite, merci du tuyau, c’est vrai qu en y repensant çà me disait quelque chose…

    Kuronoe
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #137161

    j allais oublier une oeuvre vraiment étrange mais ô combien prenante c’est Tajikarao, l esprit de mon village, c est vraiment du tout bon!!!

    Mariem13352
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    Mariem le #137162

    Pour moi…

    Outlanders, de je ne sais plus quel auteur… j’avais beaucoup aimé l’histoire et le style graphique typique des années 80.

    Vaelber Saga, de Nobuteru Yuuki. C’était surtout les dessins que j’avais adoré, parce que le scénario il ne volait pas bien haut!

    Kuronoe
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #137163

    Citation (Mariem)
    Pour moi…

    Vaelber Saga, de Nobuteru Yuuki. C’était surtout les dessins que j’avais adoré, parce que le scénario il ne volait pas bien haut!



    alors là c’est clair que le scénario de vaelber saga est un sommet d’incompréhension, je n ai jamais lu un truc pareil, c est un carnage pour les neurones

    Nightcrawler
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Nightcrawler le #137164

    Citation (Cyril)
    Sous un rayon de soleil, de Hojo. L’auteur est pourtant très connue mais cette oeuvre est passée inaperçue alors que, pour moi, c’est son meilleur manga (ce qui n’enlève rien aux autres) : émotions, humour, caractères des personnages, thème intéressant et, bien entendu, dessins magnifiques, tout est là.

    Je suis entièrement d’accord avec toi: “Sous un rayon de soleil” reste le plus beau manga de Hojo. Du même auteur, j’ai aussi beaucoup aimé La mélodie de Jenny.

    Comme plein d’autres, j’aime aussi Spirit of Wonder

    J’aime bien aussi Neji de Kaori Yuki (dommage qu’il ‘y ait qu’un volume)

    Un coup de coeur final pour Raika!

    J’ai lu aussi les premiers volumes de Vaelber saga sorti chez feu Kraken. ou plutôt essayer de les lire en me disant que c’était du character designer de Lodoss parce que niveau scénario…

    Edité par Nightcrawler le 13-06-2004 à 21:05

    Gotch
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Gotch le #137165

    moi aussi d’ailleurs ça me fait penser au style d’hiroyuki asada, mais j’ai trouvé relativement peu d’infos en français (et anglais) sur le manga.

    chuis contente : jpensais etre une novice en manga mais en fait je connais (au moins de nom) pratiquement tous les auteurs et manga dont tout le monde parle ^^ :pompom:

    Sinon ben ya aussi Riot.Dont l’edition a été interrompue aussi au bout de deux volumes.

    Radical-Edward
    Membre
    • Offline
      • Nouveau
    Radical Edward le #137166

    Comme mangas “peu connus”, j’ai lu (et bien aimé)

    Sing Yesterday for me

    Le nouvel Angyo Onshi

    Planètes

    Mais peut-être que vous les connaissez ?

    Cosmos
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    cosmos le #137167

    Ouiiiiiiiiiii ^_______^

    Et j’aime beaucoup les 3. D’ailleurs le tome 7 du Nouvel Angyo Onshi sort la semaine prochaine *o*

    cosmos [tu me dis que tout va bien / mais je doute un peu quand même]

    Babamanga
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Babamanga le #137168

    Citation (Mariem)
    Pour moi…

    Outlanders, de je ne sais plus quel auteur… j’avais beaucoup aimé l’histoire et le style graphique typique des années 80.

    Vaelber Saga, de Nobuteru Yuuki. C’était surtout les dessins que j’avais adoré, parce que le scénario il ne volait pas bien haut!



    Rien de bien étonnant: les character designers sont rarement de bons mangaka (exceptions: Toriyama et Katsura pour DB et DNA2. D’ailleurs, ils sont mangaka à la base et travaillaient sur les anime tirés de leurs propres manga…). Graphiquement, c’est beau.Scénaristiquement, soit c’est léger, soit c’est compliqué. Bref, on a la preuve qu’il ne suffit pas de savoir dessiner pour faire un bon manga. Avec des dessins approximatifs mais un bon scénario, on peut réussir (exemple: Saint Seiya)

    Naoko3
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    naoko3 le #137169

    moi j’ai bien aimé “la vie en rose” je me souviens plus du nom de l’auteur c une femme c sur car elle raconte sa vie dans le manga le style de dessin se rapproche de naoko takeuchi le manga ne comprend que deux volumes c pour ca que je l’ai acheté d’ailleurs ca revenait moins cher que si j’avait du continué la série quelqu’un se souvient de ca?:coeur:

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 66)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 5
feanor-curufinwe, Lord-Yupa, dekamaster2, Josephine Lemercier, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Yukikaze
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min