Yoko Kanno plagie Laurent Voulzy !!!

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Posté dans : Forum Général

• Yky
    Membre
      • Nouveau
    yky le #104656

Je suis grand fan de ces 2 artistes, et à force de les écouter, je me suis rendu compte d’un plagiat assez flagrant !

sur l’OST 2 de wolf’s rain, le morceau “cloud9” chanté par maya sakamoto est une pure copie du morceau “une héroÏne” sur le magnifique dernier album en date de notre amis Lolo, “Avril”. Ce disque est sortit en 2001, donc bien avant Wolf’s Rain il me semble !

L’intro, les arrangements, la grille d’accord, les mélodies, l’orchestration, la structure … tout est pareil. A ce niveau là, parler de coincidence serait de mauvaise foi !

C’est comme une reprise de Voulzy en Japonais, à part qu’il est pas crédité !

Ben si vous connaissez ces 2 chansons, laissez votre avis …

Zeupoulp-Hlm
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    zeupoulp-hlm le #104657

C’est une rémarque intéressante mais il faudrait s’assurer que les auteurs de la chanson ne soient vraiment pas crédités. Je connais pas son album mais il est possible que la chanson de Voulzy dont tu parles ne soit pas de lui (il n’en serait que l’interprête) et que ces auteurs (paroles, arrangement, musiques) aient eu un accord avec les producteurs de Wolf’s Rain. Par exemple, avec Bubblegum Crisis, on retrouve la célèbre chanson de Jeanne Mas “Johnny-Johnny” mais en réalité ses auteurs étant japonais, elle n’avait pas être crédité.

Mais je répète que je dis cela sans savoir quels sont les crédits de la chanson dont tu parles… Dans le meilleur des cas, si tu es fan, le plus valable serait que tu en fasses la remarque sur le site de l’artiste ou un forum officiel. Si cela se trouve, on te répondra officiellement qu’il y a bel et bien eu un accord préalable, voire que le morceau est plus ancien que la production de WR et est parallèle à la composition de l’album de Voulzy (simple supposition)

:pcomputer:

(:raton: je viens de voir que tu avais aussi poster ce sujet sur le forum de Tsuka et qqn avait aussi fait une remarque sur Bubblegum…)

Edité par zeupoulp-hlm le 17-03-2005 à 07:53

Nicolas-Penedo
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Nicolas Penedo le #104658

Je ne connais pas les morceaux en question, mais effectivement, sur un CD de DBZ, j’ai trouvé un plagiat éhonté de Prince (!) : je n’ai plus les références sous la main, mais je pourrais les donner à tout hasard.

Tout ça pour dire que ce que tu avances n’est peut-être pas faux…

Conishiwa
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    conishiwa le #104659

Je confirme c’est bien la même chanson, je vais essayer me renseigner sur les crédits des deux chansons….

Ca me deçoit un peu de la part de Yoko Kanno, elle qui avait enchanté mes oreilles avec la B.O de cowboy bebop.

EDIT :

– côté Voulzy, c’est bien crédité : Voulzy musique, Souchon paroles

– côté Kanno , Yoko Kanno : musique et arrangements, Yuho Iwasato : paroles, bien que les paroles n’ont rien à voir.

Le hasard existe en musique, il est d’autant plus grand pour la musique pop qui n’est pas très variée, au niveau des accords et du rythme.

Mais ce qui met la puce à l’oreille est la reprise de guitare au moment où la chanteuse dit “arukitsuzukeru

bokura wa tabi no kodomo dakara”, qui est vraiment le même riff que celui de Voulzy, bicharre ….

Personne n’a le numéro de Yoko ? ^^

http://www.animelyrics.com/anime/wolfsrain/cloud9.htm

Edité par conishiwa le 17-03-2005 à 13:41

Sakureiko
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Sakureiko le #104660

je trouve cette OST 2 de Wolf’s Rain bien troublante …moi j’avais remarqué des similitudes avec 2 pistes de album “As if to nothing” de Craig Armstrong sorti en 2002 :

“Face on”= “Finding beauty”

“Heaven’s not enough” = “Wake up in New York”

Wolf’s rain date de 2003

Edité par Sakureiko le 20-03-2005 à 23:09

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
Lord-Yupa, dekamaster2, feanor-curufinwe, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min