Dans ce numéro, nous consacrons plusieurs pages à l’animation japonaise qui est actuellement en crise au sein même de sa production. Animateurs en situation précaire, difficultés des studios, la situation s’annonce difficile pour ce pays et les séries que nous aimons tant pourraient bien en être affectées. Le manga ne se porte pas mieux en France : vous pourrez ainsi découvrir notre bilan librairie qui tire la sonnette d’alarme : avant que le manga ne disparaisse, réagissons ! Enfin, nous revenons sur l’article polémique du fan-sub dans la rubrique Courrier suite aux nombreuses réactions qu’il a suscité.
Pour se détendre, nous vous invitions à lire nos présentations des films de Death Note qui arrivent sur les écrans de cinéma et de vous intéresser au Chevalier d’Eon, le nouveau Lady Oscar de l’animation. Ceci, sans oublier des focus sur des séries attendues comme Mobile Suit Gundam 00, Gun X Sword, Brave Story ou des manga comme Le fabuleux destin de Tarô Yamada ou Shinobi Life.
Enfin, ce numéro marque le grand retour des posters ! L’affiche du film de Brave Story avec un poster consacré à l’excellent Mezzo : il est temps de décorer vos murs de chambres…
Sommaire
Dossier « L’animation en danger »
Etat des lieux : l’association JAniCA
Je travaille dans l’animation
Interview de Masami Suda (Ken le survivant…)
Reportage sur le marché du manga
2007-2008 : le marché du manga
Paroles de libraires
Anime
Dragonaut : The Resonance
Manga
Le fabuleux destin de Tarô Yamada
Live
Interview
Tow Ubukata (Le Chevalier d’Eon)
Sunao Katabuchi (réalisateur de Black Lagoon)
Jun’ya Inoue (Otogi Matsuri)
Keskili Keskivoi ?
Singuila (chanteur de R’N’B)
Jeux vidéo
Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi 3
One Piece Gear Spirit
Portrait de voix
Nous attendons avec intérêt de connaître votre avis sur la façon dont AnimeLand évolue. N’hésitez donc pas à nous écrire à redaction@animeland.com pour nous faire part de vos propositions de sujets, coups de coeurs et critiques.
- Numéro138
- Date de sortie2008-02-05 00:00:00
- Nombre de pages100
- Prix6.2 €
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.