Côté anime ; nous vous proposons un focus sur Alice Academy, titre mystérieux et mignon, Blue Dragon, la série dessinée par Akira Toriyama (créateur de Dragon Ball !) ou Slayers qui fait son grand retour avec Slayers Revolution.
Mais nous ne délaissons pas non plus le manga puisque vous en saurez plus sur Yuuki Obata (C’était nous), interviewée par nos soins, et découvrirez les mystères de Twinkle Stars, le nouveau manga de Natsuki Takaya (Fruits Basket) sans oublier le charme des jeunes filles de To Love.
Enfin, côté musique, c’est la protégée de Mana, Kanon Wakeshima, interprète des génériques de Vampire Knight qui sera mise en lumière à travers une interview.
Date de sortie et prix
Disponible dans les kiosques et librairies spécialises, le numéro 14 de l’AnimeLand X-tra compte 68 pages couleurs pour un prix de 4,95 euros. Il est proposé avec 5 posters (Blue Dragon, Slayers Revolution, Vampire Knight, Totally Spies ! Le film et Nabari).
Sommaire
Anime
Alice Academy
Blue Dragon
Naruto : les films
Slayers Revolution
Totally Spies ! Le film
Vampire Knight
Interview
David Michel (producteur de Totally Spies ! Le film)
Yuuki Obata (mangaka de C’était nous)
Kanon Wakeshima (Vampire Knight)
Manga
Delta Saga
Le pacte des yôkai
Nabari
Sugar Princess
To Love
Tsubasa Reservoir Chronicle
Twinkle Stars
Whistle !
Fanzine
Fleu D.
Jeux
Amusez-vous !
Concours de dessins
Résultats
Rayons X
La minute blonde du manga
Musique
Kanon Wakeshima
Légende
Susano-o
Nous attendons avec intérêt de connaître votre avis sur la façon dont AnimeLand évolue. N’hésitez donc pas à nous écrire à redaction@animeland.com pour nous faire part de vos propositions de sujets, coups de cœurs et critiques.
- Numéro14
- Date de sortie2009-06-21 00:00:00
- Nombre de pages68
- Prix4.95 €
Pas de commentaire
J'adore Zéro il est trop beau , je le kiff !!!!!!!!
c trop bien vampire knight ^^
Merci Brian pour ce superbe article à propos de Sugar Princess! Ca fait plaisir de voir un nouveau rédacteur qui a du gout ! ?
Concernant Sasuke, je vais reprendre une citation tirée de l'Album Dante d'Abd Al Malik dans la chanson: Roméo et Juliette.
=> "L'âpreté de la vie ne rend pas forcément meilleurs les caractères."
Concernant le côté Boulet: en fait la normalité peut être intéressante, mais plus dans le cas d'une exploration psychologique: par exemple Keï Kurono dans Gantz est très normal mais le traitement fait qu'il n'est pas inintéressant. En fait le cas Sakura n'est pas assez mis en avant pour que l'on réussisse à s'y intéresser. Et c'est dommage selon moi car sa position pourrait être plus mise en avant. Mais bon. Après tout le manga s'appelle Naruto, pas Sakura! ^^° (Notons tout de même que dans la première saison de Naruto, Sakura ne sert à rien. Mais rien de rien! Ce qui la classe dans la catégorie boulet au même titre que Saori dans Saint Seiya. Dans la deuxième saison c'est différent mais elle est tout de même bien moins utile que Karin qui accompagne Sasuke par exemple.)
Pour revenir aux couvertures: Tu oublies Haruhi en mère Noël!! Ça en fait tout de même 3/10. Plus des shonens. Difficile tout de même d'aller contre l'idée d'un public masculin visé. Par contre en effet les X-tra sont plus souvent (pas toujours certes) destiné à un public féminins.
Après comprenons nous bien: je ne trouve pas ça choquant. Je suis un grand fan de la dernière couv'. C'est juste que le magazine tend (tout du moins par ses couvertures) vers un public le plus large possible. Ça se comprend vu la conjoncture. (Pas évident d'être un mag papier avec le net.) Mais une partie du vieux lectorat se sent oublié. Je pense aussi que la disparition des gros dossiers de plusieurs pages viens aussi de cette volonté de grossir le lectorat visé. (Plus on élargit la cible moins les gens sont près à se prendre la tête avec des longs dossiers.)
Le gros de mon message est HS… Mais bon!
Merci pour le lien. Mais à sa lecture, je comprends encore moins ce constat. En effet, j'ai sous les yeux une pile des dix derniers Animeland et je n'ai que 2 couvertures avec des filles en Bikinis (ce qui n'a rien de choquant en soi puisque ces numéros illustrent les mois de juin, et/ou de juillet/août).
Pour la définition du boulet : fait pas bon être normale apparemment……En fait, pour moi, aux vues de vos explications, Sakura n'est pas un boulet, elle est, ou plutôt, vous la trouvez insipide….
Pour Sasuke : étant donné son enfance et vue son âge, s'il était vraiment si bien que cela, il devrait être plus conciliant et srtt ne pas faire subir les mêmes sortes d'épreuves à son entourage et à ses amis. En général, on souhaite pour eux qu'ils souffrent le moins possible….
Finis et dsl pour le HS…
Ce n'est pas uniquement une question de technique. Naruto au début est aussi une grosse bouse ne maitrisant qu'une seule technique. Personnellement je n'ai pas trouvé de grand mieux dans la saison deux pour Sakura. Elle fait illusion pendant quelques tomes et pfiou! Disparue la Sakura qui sert à quelque chose. Pour moi c'est un personnage assez antipathique. Ses préoccupations quand elles ne sont pas futiles, sont ridicules. Comment peut elle espérer ramener Sasuke après le vent qu'il lui a mis? Dans le tome 20 Et surtout elle redevient uniquement observatrice. J'ai beaucoup plus d'affinité avec le personnage d'Hinata qui pourtant pourrait aussi être caractérisée de boulet. Mais on la voit lutter contre elle même. Et puis les techniques de guérison de Sakura dans la deuxième saison ne sont pas extraordinaire. En vérité la seule chose qui ai fait remonter Sakura dans mon estime est sa réaction à une technique de Konoha-maru (anthologique ce moment!)
En fait le problème de Sakura, c'est juste d'être "normale". A coté d'un hurluberlu comme Naruto, d'un génie à la nonchalance légendaire comme Shikamaru, d'une fille pas douée mais qui se donne du mal comme Hinata, forcément elle fait tache.
A propos de Sasuke. Personnellement je l'aime beaucoup. Et s'il est présenté comme le plus doué des élèves c'est simplement parce qu'il l'est ^^°. Mais je pense qu'il faut lire la série en entier (et attendre les prochains tomes… moui j'ai lu les scans… je sais c'est mal!) pour vraiment prendre conscience des facettes de Sasuke. Et je ne le trouve pas si "tête à claque que ça…" Faut quand même remettre les choses dans leur contexte, il n'a pas exactement eu une enfance facile… Pire son passé continue de la hanter sans lui laisser la possibilité de l'oublier. Du coup moi je comprends qu'il pense n'avoir pas que ça à foutre d'être sympa et de perdre du temps avec des personnes trop mauvaises ou futiles selon son point de vue.
Mais bon, j'aime bien les persos qui se la jouent un peu, genre Rukawa dans Slam Dunk.
En bref, si Sakura est un boulet c'est à mon avis parce que Kishimoto voulait en faire une fille "normale" et sur toute la série ça se ressent. Elle n'a pas la présence de son maître le cinquième Hokage.
Mais bon, le meilleur c'est Shikamaru!!
C'est malin maintenant j'ai envie de parler de Naruto. (Et de le relire. Mais je n'ai pas mes tomes près de moi…snif!)
Ah la réflexion de Kakashi. Peut être qu'il n'attendait vraiment pas grand chose de Sakura! ^^°
Plus sérieusement, c'est juste un artifice utilisé pour sublimer l'effort et l'enjeu. Mais on sent bien que Kishimoto n'est pas vraiment convaincu par son propos. Il suffit de voir les commentaires des autres, qui n'en ont pas grand chose à faire de ce combat. Pour moi c'est du même niveau que le combat de Naruto contre Kiba. Sauf que ce dernier est hilarant. (et que Naruto sort des stratégies farfelues a foison.) Mais niveau intensité c'est du pipi de chat. A savoir que suivent les combats de Neji contre Hinata et surtout Gaara contre Lee. Là on à de l'intensité!!
Sinon le constat que tu ne comprend pas c'est sur le fait qu'Animeland soit un mag qui soit plus dirigé pour un public masculin? Si c'est ça il te suffit de faire un tour des dernières couvertures pour t'en convaincre. (du shonen, de la jeune fille en maillot de bain ou tenue sexy) Si tu as du temps devant toi lis ceci:Tu peux aussi reprendre tout le topic depuis le début mais c'est à partir de ce post d'akiko que tu trouveras la réponse à ta question sur ce constat
Etant abonnée aussi à Animeland, je ne comprends pas vraiment ce constat ????
Sinon, merci pour la réponse du boulet : à savoir que c'est parce qu'elle ne possède pas de techniques spéciales voire spectaculaires… comme les autres.
Pourtant à la fin de son combat contre son amie (que tu trouves pathétique), le chef de son équipe "Kakashi ?" a dit une chose du genre "que ce combat avait été une révélation alors qu'il n'attendait pas bcp de Sakura" …..
Hé bien parce qu'elle ne sert à rien, du moins pendant toute la première partie de l'histoire (ensuite en devenant médecin elle trouve une utilité). Elle est toujours en danger, les autres doivent toujours la sauver, on sait qu'elle a une excellente maitrise du chakkra mais on ne voit d'elle quasiment aucune technique, même son combat contre Ino à coup de baffes et de shuriken est assez pathétique comparé aux techniques spectaculaires des autres (Multiclonage, Katon, Byakugan etc…). Elle est la plus faible de tous les ninjas de Konoha, même Ino lui semble supérieure avec ses techniques de manipulation mentale… Son statut d'amoureuse totalement aux pieds du détestable Sasuke la rendent en plus énervante à souhait. Bref, elle est nulle, ne sert à rien, et elle saoule : un vrai boulet quoi !
Heureusement que la seconde partie de Naruto met plus en valeur son personnage, on voit qu'elle a mûri et on comprend que ses sentiments étaient sincères mais que depuis le début elle n'était pas une ninja d'action pure et de combat mais plutôt une fille intelligente, capable d'être mesurée, concentrée et efficace, bref un excellent soutien parfaite en tant que médecin (son sauvetage de Kankuro est impressionnant). Voilà voilà !
Sinon pour parler du mag, le sommaire a l'air sympa et confirme que le X-tra semble clairement s'adresser à un public féminin, alors que le mag mensuel à un public masculin.
Il y a une question qui me "turlupine" depuis un bon moment et je profite de l'article des "blondes boulets" paru dans le magazine. Avant que l'on me tire à boulet rouge dessus, je tiens à préciser que je ne suis pas une fan de Naruto et que je ne connais que quelques passages (difficile d'échapper à la série quand on a game one…)… Alors voila ma question : en quoi le personnage de Sakura est-il un boulet ? Certes, les "Sasuke-kun" sont assez énervants… mais elle n'est pas la seule à le dire… Pour moi un boulet, c'est Saori Kido : un pot de fleurs, avec en plus un mauvais caractère, qui ne sert à rien sinon à être enlevée … mais tout de même irremplaçable car sans elle pas d'histoire….
Apparemment il y a une évolution dans les qualificatifs du "boulet" : quelqu'un pourrait-il avoir la gentillesse d'éclairer ma lanterne ?
(J'aimerai aussi savoir pouquoi Sasuke est-il présenté comme le meilleur élément et attire tant la sympathie alors qu'il a un comportement détestable ne méritant qu'une bonne paire de Baffes… ?)
Sinon, je sais bien que la couleur c'est la vie… mais certaines couleurs de fond, comme le, jaune, le rose, le rouge…ainsi que les couleurs "flashes", rendent la lecture mal aisée : sous certains éclairages ou quand on est un peu fatigué, cela tire les yeux…..
Bonne continuation à tous et bonnes vacances (pour ceux qui en ont).
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.