C’est un endroit un peu spécial qui a ouvert ses portes vendredi 8 juin 2012, à Paris : un bar entièrement dédié aux geeks, aux amateurs de films fantastiques, de romans de S.F., de manga, d’anime, de jeu vidéo et de tous ces univers liés à l’imaginaire.
Baptisé Dernier Bar avant la Fin du Monde, cet espace d’expression de toutes ces formes de culture est situé 19 avenue Victoria dans le 1er arrondissement de Paris, juste à côté du Théâtre du Chatelet (Métro : Chatelet).
Bien sûr, comme dans tous les bars, on vous y servira d’abord des boissons, mais l’idée est surtout de proposer un lieu où peuvent se retrouver les passionnés dans une ambiance où ils se sentent chez eux. Habillé comme un décor de cinéma, il est doté par exemple d’une bibliothèque et d’un environnement “2.0” bientôt jonché d’écrans.
Pour l’instant, le bar est encore en cours d’aménagement : seule la salle principale, au rez-de-chaussée, est ouverte. Plusieurs pièces au sous-sol restent encore à aménager (plus de 400 m2 en tout !) mais les premières seront prêtes dès cet été (avec la terrasse) et proposeront chacune un univers différent. A terme, le lieu servira aussi à accueillir des expositions, des événements et des animations thématiques.
Derrière ce projet, on retrouve toute une équipe menée par Cédric Littardi (ancien président de Kazé) et Cyril Grillon (organisateur de plusieurs salons sur Paris, dont G.A.M.E. et Pop Up).
Le Dernier bar avant la Fin du Monde est ouvert actuellement en version “alpha publique” du mardi au dimanche à partir de 17h.
Pas de commentaire
Bien sur, le nom du bar est un clin d'oeil au tome 2 du Guide du Routard Galactique : "Le Dernier Restaurant avant la Fin du Monde", de Douglas Adams. ^^
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.