Oeuvre majeure de Minetaro Mochizuki (Chiisakobe), Dragon Head fait son retour pour une troisième publication en entrant dans la collection Pika Graphic !
Au vu de l’image publiée par l’éditeur et l’inscription volume 1, il s’agit bien d’une réédition de ce thriller psychologique absolument remarquable (Prix Tezuka et Kôdansha). Lancée au Japon en 1995 dans le Young Magazine et conclue en 10 tomes, la série, modèle de découpage, revient donc dans une édition faisant honneur à sa valeur. Pika n’oublie d’ailleurs pas de citer Katsuhiro Ôtomo, fort élogieux quand il s’agit de qualifier l’auteur : “Minetaro Mochizuki est le mangaka le plus doué de sa génération”.
La collection Pika Graphic agrémente ce lancement d’une préface signée Paul Pope, auteur de comics, et propose un format 170×240 et 13 pages couleurs pour 18 euros. Chaque volume contiendra l’équivalant de deux tomes.
Résumé Pika :
“Lors d’un voyage scolaire, un train déraille sous un tunnel provoquant un terrible accident ! Seuls trois élèves échappent à la mort. Pris au piège dans le souterrain qui s’est effondré, plongés dans l’obscurité, parmi les cadavres en décomposition de leurs camarades, jusqu’où iront-ils pour survivre ?”.
Source : Pika
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.